Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat RS 4


TOM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer ma porsche (question habitalibité pour les enfants) par 1 RS4.

 

Je viens d'en essayer une (modèle 2001) mais toujours difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas bien le modèle. Plusieurs interrogations :

 

l'embrayage m'a semblé très dur et délicat à doser au démarrage (ou alors c'est parce que c'est 1 quattro ?)

le maniement de la boîte ne me semble pas très rapide,

à la réaccélération il semble qu'il y ait un temps d'hésitation (turbo ?)

la voiture semble parfois chercher sa route sur certaines tronçons et semble assez soumise au sous virage (pneus ou géométrie).

 

Ces phénomènes sont-ils connus et normaux, enfin bref je cherche toute expérience avec cette auto (fiabilité, maintenance, points à surveiller, ...)

 

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

l'embrayage est normalement certe dur mais pas plus qu'une 911 sinon c qu'il est fatigué...$$$ en perspective. La poussé est normalement (malheureusement pour le coup de pompe au cul) progressive sinon c peut etre la trace d'une mauvaise prepa (trou dans la courbe de puissance). t'es sur que celle que tu as essayé n'a pas été mal préparer et est un peu rincé? t'a quoi comme grenouille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver qu'elle cherche sa route car les 4 boudins en 255 n'aident pas bigsmile.gif

 

Pour l'embrayage..oui, il est dur.

 

La boîte est un peu lente mais trés précise!

 

 

Le temps de réponse....yen a pas normalement.

 

Bonne recherche..tu verras, c'est une voiture exceptionelle bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la voiture n'a pas été préparée mais je me demande si l'embrayage n'a pas été remplacé par un de type compétition car il est bien plus dur que sur ma 911 turbo. De là peut être cette drôle d'impression au démarrage. Où alors le système de commande hydraulique est défectueux. Je sais que ces autos ne sont pas faites pour la ville, mais là franchement au bout d'un moment çà devenait pénible.

 

Pour le reste donc rien de bien anormal dans le comportement constaté. la voiture qui cherche un peu je connais mais je pensais simplement que sur une quattro ça n'existait pas.

 

C'est vrai que l'auto pousse très fort, mais pas comparable aux anciennes turbo ... plus moderne quoi.

 

Je vais essayer d'aller en voir d'autres pour comparer parce que franchement une sportive aussi pratique c'est peu courant. J'ai toujours eu 2 voitures et là je pense que je pourrais concilier les deux (coupé et break) dans une seule auto.

 

Pour le reste si vous connaissez des points particuliers ou défauts chroniques à surveiller, je suis preneur de tous vos commentaires.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
Le temps de réponse....yen a pas normalement.

224161[/snapback]

 

Euh...jusqu'à l'enclechement des turbos..c'est le revers de la médaille des "gros" turbos..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi les porsche...je les pose....non je rigole...(quoique)

 

l'embrayage est vrai un peu dur mais devrait rester agréable en ville sinon faut voir si il y'a pas un problème mécanique à ce niveau...de toutes façons il faut s'habituer...pour avoir essayer une lamborghini diablo....je peux vous dire que l'embrayage n'est pas dur sur la RS4 en comparaison.

 

LA boite à vitesse est d'après moi indigne pour une voiture telle que la RS4...y'a moyen de la rendre plus rapide (Shifter) pour gagner un poil sur la course mais dans l'ensemble elle reste précise (j'aurais bien aimé une DSG....dessus...).

 

Tenue des route...boarf elle suit les trous surtout avec des chaussettes larges...c'est clair mais elle ne m'a jamais trahi. facilement récupérable..(merci quattro).

 

Pour les à coups...c'est clair que cela devrait ètre progressive puis relativement brutal lors de la montée en charge des turbos. en tout les cas avec la prépa ABT je n'ai pas de trous ni d'accous désagréables. Avant j'avais une prépa SKN et c'était une catastrophe...pleins d'accoups à l'accélération...a controler sans doute.

 

Autrement je trouve cette titine facile à vivre dans toutes les situations.

 

Côté mécanique, pas eu de surprise. faut juste bien l'entretenir (service) et prendre soin des turbos...à froid...enfin normal quoi.

 

en plus y'a de la place...sur la RS6 aussi tongue.gif

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage....il est ferme...mais tout a fait acceptable en ville wink.gif s'il est plus dur que sur la porsche..c bizarre..enfin, tout dépend quelle porsche.

 

Sur celle de mon pater...une 911 turbo de 1989, c'est l'horreur, ça c'est dur! blink.gif A coté l'RS4 c'est d'la guimove biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais remplacer ma porsche (question habitalibité pour les enfants) par 1 RS4.

 

Je viens d'en essayer une (modèle 2001) mais toujours difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas bien le modèle. Plusieurs interrogations :

 

l'embrayage m'a semblé très dur et délicat à doser au démarrage (ou alors c'est parce que c'est 1 quattro ?)

le maniement de la boîte ne me semble pas très rapide,

à la réaccélération il semble qu'il y ait un temps d'hésitation (turbo ?) 

la voiture semble parfois chercher sa route sur certaines tronçons et semble assez soumise au sous virage (pneus ou géométrie).

 

Ces phénomènes sont-ils connus et normaux, enfin bref je cherche toute expérience avec cette auto (fiabilité, maintenance, points à surveiller, ...)

 

Merci d'avance à tous.

224145[/snapback]

La première interrogation... c'est la couleur... Gris Avus obligatoire pour le style...

 

L'embrayage est un poil dur et n'est pas un modèle de progressivité mais dès qu'on a pris le coup... c'est tout bon...

En revanche, faut pas tomber dans un embouteillage de fou car au bout de 850 actions d'embrayage/debrayage... tu peux aller t'acheter un pied... bigsmile.gif

 

La boite est un des defauts de cette caisse... non pas qu'elle soit mal etagée mais faut un peu aller chercher les vitesses en conduite sport... C'est vrai que le short shift, que je n'ai pas mais que j'ai essayé, corrige ce défaut...

 

Pour les turbos, il n'y a pas de temps de reponse grace aux 2 turbos... effet qui existe avec un seul... En principe sur un RS4 non préparé, c'est couple maxi de 2500 tours jusqu'à la zone rouge...

 

Par ailleurs, il est vrai que c'est une caisse qu'il faut tenir bien en main sinon elle va suivre les défauts de la route... Evitons de lacher le volant... bigsmile.gif Cela s'explique par ses pneus tres larges pour ce type de caisse et les tailles basse 255/35/18. Elle se pilote plus qu'elle ne se conduit... diablotin.gif

 

L'amortissement meriterait d'être un peu plus rigide à mon sens... Mais déjà qu'elle est assez dure d'origine... j'imagine même pas le resultat... C'est ta famille qui va être contente... bigsmile.gif

 

Pour les autres points, va voir ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...ndpost&p=153141

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première interrogation... c'est la couleur... Gris Avus obligatoire pour le style...

 

 

Par ailleurs, il est vrai que c'est une caisse qu'il faut tenir bien en main sinon elle va suivre les défauts de la route... Evitons de lacher le volant... bigsmile.gif  Cela s'explique par ses pneus tres larges pour ce type de caisse et les tailles basse 255/35/18. Elle se pilote plus qu'elle ne se conduit... diablotin.gif

 

 

Pour les autres points, va voir ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...ndpost&p=153141

 

Duke.

224525[/snapback]

 

Merci de toutes ces infos.

 

Pour la teinte, je crois que ce ne sera pas un critère déterminant, quoi que j'aime bien les allemandes ils osent certaines couleurs qu'on voit rarement (je viens de voir un Seepdster vert pomme !)

 

user posted image

 

Pour les prix, c'est comme toutes les autos fabriquées en petite série quoi que elles ont l'air de rouler quand même beaucoup plus que d'autres sportives (donc les coûts d'utilisation doivent grimper).

 

Ou j'hésite c'est pour l'utilisation au quotidien. Je voudrais remplacer mon break et mon coupé par une seule auto. Actuellement quand je prends mon coupé c'est pour la ballade et l'amusement, donc j'évite la ville, les embouteillages et je me concentre sur la conduite et tous les petits défauts de l'auto disparaissent. Pas certain que je pourrais par contre en faire autant si je devais l'utiliser au quotidien ???

 

Quand à vous quel type d'utilisation en faites-vous, est-ce jouable comme unique voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon RS4 je m'en sert au quotidien !

pour aller au boulot, pour aller faire les courses (...au supermarché aussi diablotin.gif ), pour aller en vacances... etc !

mais j'ai une petite diesel à coté - j'ai pas envie de lui mettre trop de bornes parce que je fais quand même 30'000 kms par an.

et depuis que ma copine a sa nouvelle "lionne", le coté utilitaire de l'Audi à tendance à disparaître au profit de sa 206 SW...

...mais ça, c'est pas grave tongue.gif

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon RS4 je m'en sert au quotidien !

pour aller au boulot, pour aller faire les courses (...au supermarché aussi diablotin.gif ), pour aller en vacances... etc !

mais j'ai une petite diesel à coté - j'ai pas envie de lui mettre trop de bornes parce que je fais quand même 30'000 kms par an.

et depuis que ma copine a sa nouvelle "lionne", le coté utilitaire de l'Audi à tendance à disparaître au profit de sa 206 SW...

...mais ça, c'est pas grave  tongue.gif

224833[/snapback]

 

Bonjour,

 

Quand tu dis au quotidien, c'est quoi en kilométrage ? 30.000 c'est aussi à peu près mon total pour les 2 autos (5.000 Coupé et 25.000 break). J'éhiste aussi à mettre autant de km à une sportive, non seulement pour le coût d'utilisation mais aussi parce que j'ai envie de la garder un peu. Ca me fait aussi un peu peur de laisser une telle auto sur le parking d'un super marché ! Par contre pouvoir prendre toute la famille pour partir en ballade le week-end dans une sportive ça doit être bien pratique.

Je pense que je vais donc me tourner vers une solution identique à la tienne, un petit diesel à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis au quotidien, c'est quoi en kilométrage ?

...sur une année, je dois faire 15'000 bornes avec le RS4 je pense.

mais quand je vais en ville ou bien quand je sais que je vais devoir la laisser "traîner", je prends la Polo D.

 

et quand je vais au supermarché avec le break, c'est en semaine et je ma garre tout au bout, dans le coin, pour éviter les coups de caddies et de portières tongue.gif

Modifié par rodryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quitte à me faire fusiller pour la teinte, ...

 

voici une des autos que je compte aller voir

 

http://www.mobile.de/SIDzvAiCxxD7Kj0zn.t1Y...11111136806111&

 

qu'en pensez-vous ?

224811[/snapback]

 

Il est superbe, et la couleur est trés rare sur ce genre de modéle, un plus indéniable ! diablotin.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les rouges ou les jaunes, mais c'est vrai qu'il y a plus de choix en gris. Il y a aussi pas mal de bleues en Allemagne.

 

Je préférerais trouver la teinte que je cherche, mais je crois que l'état de l'auto sera bien plus déterminant que sa couleur.

 

Pour la facilité de la revente, comme je garde assez longtemps mes autos, je m'en préoccupe généralement peu. Par contre si je peux faire une bonne affaire lors de l'achat parce que la teinte plît moins ...

 

Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherche ni de comparaison, existe-il réellement une différence de prix selon la teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ; le RS4 est la voiture a toout faire !

 

Circuirt, ballade le WE, vacances , Déménagement , etc ...

 

et puis avec plus de 440 cv, ça déménage vite !!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de performances, pour comparer sur route faut se lever de bon heure ou être un oiseau nocturne pour ne rencontrer personne.

 

Je viens de faire un essai de l'Audi (dixit le vendeur non préparée) et niveau performances, je ne vois pas grande différence avec ma 911 Turbo (non préparée). Peut-être que la Porsche est un peu plus rapide sur le km arrêté, mais c'est peut-être aussi les sensations qui sont plus gommées sur l'Audi ??? Je suis par contre certain que dès que les conditions météo se dégradent un peu, je ne pourrais jamais suivre l'Audi sans prendre de risques.

 

Ca pousse de toute façon bien assez fort pour la route. Quant au circuit en laissant les autos d'origine, je ne crois pas qu'elles soient faites pour ça vu le poids malgré tout assez conséquent.

 

Je ne suis pas un grand pistard, mais je puis par exemple vous dire qu'une 964 RS est bien plus adaptée à cet exercice que ma turbo. Idem pour la montagne.

 

C'est à mon sens de très belles GT, pour le reste ensuite tout est possible sur ces autos, mais à quel prix et dans quel but, une rencontre hypothétique sur une 4 bandes allemande ? On trouve de toute façon toujours plus rapide et plus puissant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai de l'Audi (dixit le vendeur non préparée) et niveau performances, je ne vois pas grande différence avec ma 911 Turbo (non préparée).

Et ben !!! c'est pas genial ça ? Les memes perfs qu'une 911 Turbo avec un break qui peut transporter toute la famille... et les bagages.... bien.gifbigsmile.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
...mais c'est peut-être aussi les sensations qui sont plus gommées sur l'Audi ???...

 

 

Ah c'est clair, toute la différence est là..LEs audis ne sont pas des machines à sensations..c'est bien dommage d'ailleurs.

 

Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans une meme voiture.. sad.gif

 

Stephan user posted image

Modifié par Stephan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument que l'on se voit tous et que je vous fasse un tour dans ma sti préparée, là c'est tout le contraire, des sensations a gogo pour des performantes qui doivent etre un poil plus élevé qu'une rs4 d'origine, jusqua 200 j'entend rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poil plus élevé qu'une rs4 d'origine, jusqua 200 j'entend  rolleyes.gif

Et après ? Il se passe quoi ? bigsmile.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ? Il se passe quoi ?  bigsmile.gif

 

Duke.

226375[/snapback]

 

Aprés il voit l'arriere d'un break qui s'eloigne ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il voit l'arriere d'un break qui s'eloigne ! biggthumpup.gif

226377[/snapback]

 

MdrDevil.gifMdrDevil.gif Excellent.... bigsmile.gif Oufmen !!! bien.gifbiere.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il voit l'arriere d'un break qui s'eloigne ! biggthumpup.gif

226377[/snapback]

T'façon les Sub n'ont jamais été des caisses pour circuits ou autoroutes avec des Vmax hallucinantes... Leurs domaines sont plutot les petites routes sinueuses genre spéciales de rallye... bien.gif

 

Duke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair, toute la différence est là..LEs audis ne sont pas des machines à sensations..c'est bien dommage d'ailleurs.

 

Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans une meme voiture.. sad.gif

 

Stephan user posted image

226371[/snapback]

 

 

Justement moi c'est ce que je cherche maintenant, une auto très performante mais avec laquelle je puisse faire aussi de temps en temps autre chose même si je ne compte pas déménager avec ! C'est aussi la raison pour laquelle je ne cherche pas une auto préparée pour conserver sa polyvalence.

 

Reste à trouver l'engin car même en étant pas fixé sur une teinte, pas facile de trouver quelque chose de clean. Pour celles où j'ai déjà eu des contacts, il y a chaque fois quelque chose que je ne sens pas (mais je dois être un peu parano car lorsque j'ai acheté la Porsche c'était pareil j'ai été en voir je ne sais combien).

 

Enfin bon je ne suis pas pressé et ça doit aussi faire partie du charme que trouver celle qui nous tape dans l'oeil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à trouver l'engin car même en étant pas fixé sur une teinte, pas facile de trouver quelque chose de clean. Pour celles où j'ai déjà eu des contacts, il y a chaque fois quelque chose que je ne sens pas (mais je dois être un peu parano car lorsque j'ai acheté la Porsche c'était pareil j'ai été en voir je ne sais combien).

C'est normal que ça prenne du temps. Il m'a fallu près de 8 mois avant de trouver la mienne... C'etait en 2003... mais plus c'est long, plus c'est bon... bigsmile.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il voit l'arriere d'un break qui s'eloigne ! biggthumpup.gif

226377[/snapback]

 

... et quelques kilomètres plus loin il fait signe en passant au conducteur du break coucou.gif qui vient d'être arrêté par les petits hommes bleus furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephan
Justement moi c'est ce que je cherche maintenant, une auto très performante mais avec laquelle je puisse faire aussi de temps en temps autre chose ...

 

Alors ce break de chasse est fait pour toi!! wink.gif

 

Bon achat!! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et quelques kilomètres plus loin il fait signe en passant au conducteur du break  coucou.gif qui vient d'être arrêté par les petits hommes bleus furious.gif

226388[/snapback]

Oh tu sais à 200... t'es déjà largement hors limite.... et puis au dessus de 270 km/h... les motards n'essaient même pas de te suivre... bigsmile.gifbigsmile.gif

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça prenne du temps. Il m' fallu près de 8 mois avant de trouver la mienne... C'etait en 2003... mais plus c'est long, plus c'est bon... bigsmile.gif

 

Duke.

226387[/snapback]

 

Sans être indiscret, tu l'as trouvée où ? Particulier, professionnel, concessionnaire, à l'étranger ?

 

Pas mal d'autos en allemagne mais certains marchands franchement ne semblent pas très clean, ex : vendre une telle auto sans même que l'entretien ait été effectué ! On croit rêver à ce niveau de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais à 200... t'es déjà largement hors limite.... et puis au dessus de 270 km/h... les motards n'essaient même pas de te suivre...  bigsmile.gif  bigsmile.gif

 

Duke.

226390[/snapback]

 

Si personne derrière à 200 c'est jouable en sautant sur les freins, que tout le monde s'accroche gaffe au pare brise.

 

Par contre plus vicieux je me suis fait flasher en pleine nuit sans rien avoir vu venir. Voiture banalisée avec flash à bord, clic clac kodak. Un peu cher la photo souvenir ! ici ils n'interceptent pas ils t'envoient juste la note à payer et la convocation pour aller remettre ton permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prépa, pour des raisons de fiabilité de coupe passé le 5 eme rapport là pas de doute je prend un méchant vent.

 

Par contre reprise en deuxieme cote-cote l'audi aura des surprise devant le minuscule 2 litre de la sub bigsmile.gif

 

Bon je trouve toujours pas de bonne affaires en bleu nog, je commence a regarder les rouges tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être indiscret, tu l'as trouvée où ? Particulier, professionnel, concessionnaire, à l'étranger ?

 

Pas mal d'autos en allemagne mais certains marchands franchement ne semblent pas très clean, ex : vendre une telle auto sans même que l'entretien ait été effectué ! On croit rêver à ce niveau de prix.

226392[/snapback]

Trouvée chez Porsche à Strabourg... Historique clair, carnet à jour, revisée et garantie... bien.gif plus quelques petits bonus... Importée d'Allemagne initialement, elle etait repassée par le réseau. Etat concours... bigsmile.gif Bref une très bonne occasion avec quelques bonus... comme la TV qui marche non stop et une Vmax non limitée... diablotin.gif

 

Que du bonheur...

 

Dans tous les cas, il faut que l'historique de la caisse soit nickel de chez nickel et que toutes les revisions ait été réalisées. Le problème est que plus on avance dans le temps et moins c'est facile à trouver. Le dernier exemplaire a quand même été construit fin aout 2001. Ca fait faire 4 ans bientôt...

 

Aussi, dès qu'il y a des zones d'ombre sur l'historique ou l'entretien d'un RS4... faut l'oublier et passer à un autre...

 

Duke.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça prenne du temps. Il m'a fallu près de 8 mois avant de trouver la mienne... C'etait en 2003... mais plus c'est long, plus c'est bon... bigsmile.gif

 

Duke.

226387[/snapback]

 

J'ai mis près de six mois de mon côté, masi pas de recherche pleine. Je regardais surtout ce qui se présentait afin d'avoir un bon aperçu du marché.

Il reste possible de trouver de belles RS4. J'ai eu l'occasion d'en croiser qq unes que je n'ai pas prise car elles ne correspondaient pas exactement à ma recherche (au niveau de la couleur ou de l'équipement).

Mobile, La Centrale, les Annonces Automobiles, l'Argus, Audi ... sont à mon sens de bonnes sources pour tes recherches.

Bonne chance à toi.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...