Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR


jiloji

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:MdrDevil: :bien: :bien:

ces la première vrai bagnole de luxe que je me paye, ces pas tout les jours que l'ont peu investir 25000 e et encore si pour 90 % des Français ces énorme pour les 5% qui restent ces du chichi.

du moment que sa vous face rire ces bien la le principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

La manip marche nikel sur A5 coupé avec un calculateur 8K0919475H et uniquement les radars arrières.

Ne pas oublier de rentrer le code d'accès (sécurité) sinon modif non validée par VCDS.

 

D'ailleurs ... y a til un endroit ou on peut trouver la liste des codes accès sécurité ???

Ca à l'air obligatoire pour certaine manip ... même simple...

 

A+

 

(bientôt la caméra de recul à 20 € ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le code moi il y avait une infobulle qui c'est affiché dans le champs ou il fallait le rentrer

camera de recul c'est gadget je trouve, pour l'avant c'est mieux (je n'ai pas les radars à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le radar arrière uniquement, une fois la manip faite, avez vous à l'écran les traits rouges fixes symbolisant le radar avant du véhicule ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'affichage des traits rouges à l'avant dépend du type de calculateur de stationnement (dernière lettre de la référence).

Le mien, avec la lettre Q à la fin (radars uniquement à l'arrière) affiche effectivement des traits rouges statiques (avec ou sans obstacle) à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire ça pour l'affichage écran:

 

1.Select 10-Park Assist

2.Select 16-Security Access

3.Enter access code 71679

4.Select Coding 07

5.Select byte 0

6.Enable bit 4

 

Ca marche aussi pour le radar de recul arrière seulement.

 

merci kul voila c'est activé le miens de module fini par 75F et je n'ai pas le trait rouge fixe pour l'avant.

manip très simple a réaliser.

si quelqu'un a un lien pour acheter et installer les radars voir même une caméra a l'avant, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis dans les Alpes de Haute Provence et cherche une personne avec un vagcom susceptible de pouvoir me faire la manip. Je suis bien sûr prêt à me déplacer pour cela (mais pas jusqu'à Dunkerque .... :ripeer: ) Merci - Grég

Modifié par gebele04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'affichage des traits rouges à l'avant dépend du type de calculateur de stationnement (dernière lettre de la référence).

Le mien, avec la lettre Q à la fin (radars uniquement à l'arrière) affiche effectivement des traits rouges statiques (avec ou sans obstacle) à l'avant.

Merci de l'info mimi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, marche nikel aussi sur la mienne.

Est ce quelqu'un aurait la combine pour désactiver le radar quand je le souhaite. Lorsque j'attelle ma remorque, cela serait pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un aurait la combine pour désactiver le radar quand je le souhaite. Lorsque j'attelle ma remorque, cela serait pratique.

Bonjour,

Lors du montage d'un attelage, le codage du calculateur de stationnement (qui concerne donc les radars arrière) doit être modifié en conséquence (case à cocher) via le VCDS.

Une fois cette modification effectuée, les radars arrière seront automatiquement désactivés lors du branchement d'une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi aussi selon la liste plus haut le mien n’étais pas compatible j'ai quand même essayer avec mon vag com et sa fonctionne nikel :D merki KUL

 

Pareil. 8K0919475D supossé non compatible et ça marche, super !

J'avais déjà essayé il y a longtemps, je ne sais plus par quelle modif, sans succès (même modif qui avait au passage fonctionné sur une A6 C6 d'un ami)

Merci KUL.

Modifié par fafasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fonctionne aussi avec le module 8K0919475B (théoriquement non supporté).

Même module, essai ce week-end, ça ne marche pas :nixweiss:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai effectué cette manip avec succès (module version Q).

Par contre j'ai également les traits rouge fixe à l'avant (pas de radar AV installé).

Est-ce que ceux qui ont réussi à afficher uniquement les traits arrières peuvent indiquer la version de leur calculateur ?

--> visiblement Niklish y arrive avec une version en F

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai un calculo 8K0907801L .... A4 B8 2013, la modif est elle compatible ?

 

comment peut on savoir ce qu'il est possible de modifier avec ce calculo ?

 

merci

Modifié par dinedou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je sais pas si quelqu'un connait par cœur toutes les références... surtout que les tiennes (première ligne), comme celle de dinedou sont différentes de celles données page 1. Le plus simple est de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me suis remis après plus d'un an de non utilisation j'ai eu du mal à retrouver mon câble 11 11.1 en français!!!Cela C bien passé. Module Réf: 8KO919475T Q5 d'octobre 2011 présence des barres rouge fixe sur la zone avant...Pas de détecteur de monté à l'avant...Grand Merci à l'instigateur de cette manip :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super info, mais je viens de regarder dans le coffre à droite et je n ai que 2 modules, l un vertical fixé à l aile ref 8K0 907 064 GC, l autre horizontal fixé au chassis ref 8K0 907 801 K

 

Pas de 8K0 919 ---

Pouvez vous me dire si je suis niqué ou s il faut chercher ailleurs ce module ?

Pour rappel j ai une A4B8 Avant facelift de 2013 avec radar de recul sonore seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les versions facelift, le module de parking n'est plus séparé, il est intégré au module 09-central electrics. Donc il faut chercher là-dedans pour qqc sur l'affichage.

Pour ceux qui ont activé l'affichage et il y a des barres rouges fixes sur la zone avant, il faut savoir donc que le module est compatible avec l'option aide au stationnement avant+arrière, donc il ne faut plus le changer au cas où vous faites l'installation des capteurs avant. Dans ce cas là, il n'est pas possible de faire afficher juste les traits rouges à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi KUL.

Avoir les barres rouges à l avant alors que j'ai pas de capteurs je m'en fous, mais à l'arrière ce serait cool.

Quelqu'un a le VCDS aux environs de Rennes ?

Modifié par MELR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question sur ankk si on ne fait pas 07 codage , on fait l autre security puis adaptation il faut mettre "4" + read mettre 0

quelqu un peut m' expliquer j ai du mal merci avec le read et 0

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

débutant avec VAG COM 12.12,

sur A6 C6 4F d'avril 2008,

je ne suis pas arrivé à retrouvé cette manip...

 

mais ca marche quand même, (sans radar avant, et la barre rouge n'apparait pas)

en passant par le calculateur : 76 - Aide au Stationnt

codage 07,

en modifiant dans le code, le 2eme chiffre à gauche, de 0 par 2

 

C'est à dire, mon code origine : 0011016,

modifié en : 0211016.

 

merci pour cette bonne option !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un souci, j'ai une RS3 2012 , j'ai activé le 'optical' dans le module 10 , j'ai donc coché la case, le codage est accepté.

J'ai modifié le codage du RNSE avec le '2' pour l'activation visuelle et sonore,

 

mais lorsque je passe la marche arrière, je n'ai rien que l'affichage du RNSE.

 

( je précise que j'ai le module 7X1 avec juste les capteurs arrières mais apparement certains ont réussi )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...