Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une A3 8L de 1999 110cv avec climatronic.

Je vous expose mon problème :

Depuis quelques temps, il y a du bruit derrière la boite à gant au niveau du moteur de ventilateur habitacle quand je le met en régime moyen. Mais il fonctionnait correctement.

Depuis peu, quand je met la ventilation, celle-ci a du mal à se mettre en route et démarre au bout de quelques minutes à fond.

Ce matin , pas moyen de la démarrer pour dégivrer mon pare brise, j'ai essayé de l'eteindre et rallumer plusieurs fois mais sans succès, pourtant j'entend bien un petit bruit comme si elle voulait démarrer mais elle ne se déclenche pas. C'est au bout de 500m que la ventilation s'est mise en route et j'ai pû y voir quelque chose.

Question : Est-ce le moteur de ventilation que je dois changer? Le compresseur ne s'active bien que pour la climatisation?

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)

bonjour

demonte t on ventilateur , et regarde si il n ais pas griper , ou si rien ne gene a l interieur

tu y a acces part le dessous de la boite a gant

@++

Posté(e)

D'accord je vais commencer par démonter le moteur du ventilo et lui faire un petit coup de nettoyage.

Je verrais par la suite si le problème persiste. Je vais m'aider du tuto présent sur le forum pour le démonter.

Merci pour ton conseil stephane50 ;)

Je ferais un retour pour ceux qui ont le même problème..

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour sur mon problème de ventilation :

J'ai démonté le pulseur d'air et il s'avère que celui ci ést deffectueux.

Je l'ai nettoyé, dégrippé, etc.. mais rien n'y fait il ne tourne pas correctement.

C'était donc bien le pulseur qui est mort.

Je viens d'en recommander un sur ebay.

Par contre petite question : en démontant la boite à gant, j'ai trouvé un "boitier" noir qui trainait sur la droite du pulseur

. Il n'était pas accroché et pas branché avec un double fil noir/noir avec trait blanc coupé. Ca ressemble à une enceinte avec une grille devant et des pas de vis de chaque coté..

Quelqu'un a déja vu ce "boitier" ou enceinte?

Posté(e)

C'est la fève...

...