Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voilà cela fais déjà quelques temps que je participe au différents sujets sur le Forum dans la section A4 B8 sans avoir eu le temps de faire une présentation (on va dire que j'attendais le soleil pour prendre quelques photos de la voiture propre !).

J'avais déjà eu l'occasion d'y trouver une mine d'information lorsque je possédais mon A6 C6, et je peux vous assurer que ce Forum est vraiment génial car très vivant comparé à celui de Mercedes :wacko:.

 

Voilà pour le forum :), passons à la voiture !

 

Il s'agit donc d'un modèle Ambiente Avant Gris Météor avec le 2.0 143ch équipée de la boîte multitronic, année 2009, elle totalisait 117000 km en octobre dernier, date à laquelle j'en ai pris possession.

 

Voici la liste des options :

 

Toit ouvrant panoramique

Intérieur Cuir noir

GPS

 

C'est exactement c'est trois options qui m'ont poussé à l'achat de celle-ci, car le prix d'une finition Ambiente était largement inférieur à une Ambition Luxe ou S-Line, et ils correspondaient à mes 3 premiers critères (en plus du prix bien sur !).

 

Ensuite, vient la partie modifications :D, car il n'était pas possible de laisser la voiture en l'état !

Je tiens à préciser que toutes ces modifications ont pû être réalisé grâce à la lecture du forum en long et en large :) et de votre aide précieuse :bien:

 

Voici donc la voiture à la réception :

 

img31651.jpg

 

 

 

 

 

1ère étape : Traitement des vitres

 

img3934rb.jpg

 

img3931vj.jpg

 

 

2nd étape : Remplacement des jantes en 16 pouces par le modèle d'origine en 18.

 

img3927p.jpg

 

 

3ème étape : Montage des grilles anti-brouilards avec le cerclage chromé

 

img39261.jpg

 

 

4ème étape : Montage des sorties d'échappement Chroméesimg3936k.jpg

 

 

 

img3929rj.jpg

 

 

5éme étape : Montage des ampoules feu de jour LED + codes et phares en H7 Nigth breaker plus 90%

 

img3938un.jpg

 

img3940c.jpg

 

Voilà !

 

J'étais chaud pour faire une reprogrammation moteur, mais je trouve que cela est finalement trop risqué en cas d'accident grave, et puis le 143ch répond bien. Sans compter que je conserve mes véhicules entre 1 et 2 ans (6 mois pour la dernière)...

 

Bonne route à tous !!! Et à très bientôt sur le forum :kimouss:

Posté(e)

Très jolie...et belles modif' (surtout les jantes en 18" qui lui donne enfin une bonne assise et une plus belle gueule...)

Posté(e)

jolie voiture et une question ?

 

tes jantes tu les a acheters ou et combien sans indiscrétion ?

 

par se que j'aimerais aussi acheter les memes en 18 pouces

 

et aussi le contour des vitre en chrome , par se que cher audi me demande 250 euros lol

Posté(e)

Merci pour vos retours.

 

Pour les jantes j'ai eu un gros coup de chance, car je suis tombé sur une annonce sur le bon coin où cette personne avait mis en vente ces jantes à 1400 euros, elles avaient à l'époque seulement 5000 km, et dans le texte il avait également précisé qu'il acceptait de les échanger contre des jantes en 16 pouces + argent, il souhaitait passer en 19 pouces mais je n'ai jamais compris ce choix d'échange en 16 pouces mais bon...on va dire tant mieux pour moi.

J'ai donc fait ma proposition et la négociation a été rude, au final je lui ai donné mon jeu de jante en 16 + 600 euros.

Concernant le contour des vitres en chrome elle était déjà comme ça je n'ai rien changé, je ne pense pas que ce soit évident de trouver ces pièces en occasion :ripeer:

Posté(e)

Simple, il souhaitait se faire un jeu de roues hiver.

 

J'ai acheté les même jantes 16" d'occaz pour cette raison

 

je trouve que tu as fait une bonne affaire! je n'ai acheté mes jantes 16" que 300€..... et ce sont les mêmes que les tiennes.

Posté(e)

sympa ta voiture, ces sobre et classe.

pour les jantes ta fait une belle affaire surtout si des vrai audi.

tu as de photos de l'intérieur? tu va y faire autre chose?

@ lemarseillaix: tu a plein de site spécialisé dans la vente de roues, avec de bon pneus ces 1400 e

Posté(e)

elles en doivent pas être pareil car ont parlerai de contre façon a ce moment la, chose interdite.

sur les modèles RS4 les audi on les branches arrondi sur leur tranches, tandis que les fausses sont un peu plus plates.

Posté(e)

Comment être sur que sont des vrais car les imitations son exactement pareil

Si tu veux être certain d'acheter des jantes d'origine Audi tu dois trouver les anneaux de gravés à l'intérieur de la jante (en général sur un baton).

Posté(e)

sympa ta voiture, ces sobre et classe.

pour les jantes ta fait une belle affaire surtout si des vrai audi.

tu as de photos de l'intérieur? tu va y faire autre chose?

@ lemarseillaix: tu a plein de site spécialisé dans la vente de roues, avec de bon pneus ces 1400 e

 

Pour le moment je n'ai rien envisagé de faire de plus car je ne conserve pas très longtemps mes voitures, mais tout reste possible :icon_wink:

Posté(e)

Belle voiture!!

 

Je voudrai mettre des leds comme toi pour mes feux de jour tu les a prise ou?

 

Les jantes en 18 c est sur ça change tout!!

 

 

Posté(e)

Belle voiture!!

 

Je voudrai mettre des leds comme toi pour mes feux de jour tu les a prise ou?

 

Les jantes en 18 c est sur ça change tout!!

 

Je les ai trouvé sur eBay, le vendeur en à en ce moment :

 

http://cgi.ebay.fr/P13W-18SMD-5050-2x-PG18-5d-TFL-Tagfahrlicht-12-Volt-2-Stk?item=261172337386&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5712206859606671499#ht_811wt_685

Posté(e)

Ca m'a tout l'air d'être les mêmes sur ton lien hotsauce mais beaucoup moins chers :reflexion:

Je vais en commander d'avance car je ne connais pas la duré de vie :thanks:

Posté(e)

je serai intéressé de connaitre le prix et la référence des feux de jour à LED pour remplacer ceux d'origine car comme toi je n'ai pas l'option xénon, donc pas les LED de jour, mais ne voulant pas remplacer les blocs complets, cette alternative conviendrait parfaitement.

Posté(e)

Tu as tous ça dans le lien transmis par hautsauce, c'est des P13W led il t'en faut 4. Le prix de celles dans ce lien est de 5.50 euros le jeu de 2 ampoules, c'est pas chers du tout, j'ai acheté les miennes dans les 20 euros le jeu de mémoire.

Le rendu est vraiment jolie c'est vrai, personnellement je trouve ça plus jolie que le vague sur les optiques Xénon d'origine, il manque que les xénons dommage :sic:

Posté(e)

sympa ta voiture, ces sobre et classe.

pour les jantes ta fait une belle affaire surtout si des vrai audi.

tu as de photos de l'intérieur? tu va y faire autre chose?

@ lemarseillaix: tu a plein de site spécialisé dans la vente de roues, avec de bon pneus ces 1400 e

 

Pour les modifications que j'aimerais encore réaliser c'est les led dans l'habitacle + plaque d'immat (mais j'aimerai voir une réalisation avant) et remplacer les caoutchouc des pédales par des modèles alu.

 

Voici quelques photos de l'intérieur :

 

img3943w.jpg

 

img3944ok.jpg

 

img3942v.jpg

Posté(e)

Pour les Leds, surtout dans une B8, ça doit rendre vachement bien...

Moi, je les ai commandés avant hier...j'ai hâte...

Je les ai toujours changées dans toutes mes voitures par le biais de Ledperf (ou bluecars avant) et jamais eu de souci, j'achète les yeux fermés...

Tu peux faire pareil!

Posté(e)

elle est propre ta voiture, j'aime beaucoup tes modifs.

moi qui prend du plaisir a le faire... ces toujours sympa d'avoir des autos comme ça.

Posté(e)

Belle acquisition et les modifs lui vont comme un gant.

Posté(e)

Merci thebest.

Je suis allé jetter un coup d'œil sur ton post où tu présentes ton auto et je dois dire que je suis encore loin de ton résultat. Ta voiture est superbe ! Félicitation très belle réalisation, c'est les améliorations que j'aime car tu ne tombes pas dans le tuning extrême, encore bravo !

Posté(e) (modifié)

Bonjour vertick, pour les Led dans l'habitacle, jette un œil sur la présentation de mon A4 j'ai monté le kit et franchement je ne suis pas déçu.

Voici le lien :

http://forums.audipassion.com/topic/143181-presentation-de-mon-a4-avant-tdi-143-cv/page__p__2521470__hl__michdav#entry2521470

Modifié par michdav
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dernière nouvelle de mon A4 !

Un C-- m'a poussé à un feu tricolor acec un espece de fourgon Parceque je n'avais pas vu qui était passé au vert !

Vous auriez vu la gueule de ce C-- quand je lui ai dit qu'on allait faire un constat !!! MDR

Mon PC avait des légères rayures

J'ai donc fait le constat avec ce très chers C--

J'ai appelé mon assurance pour vérifier que je n'avais pas les tords (on sait jamais) et de ce côté là RAS.

J'ai donc mis la voiture chez un carrossier agréé de mon assurance pour les réparations, prise du vehicule sur le lieu de travail puis ramené à la fin des travaux avec prêt d'un vehicule. Jusque là cool !

Travaux réalisé en 1 journée !

Au retour de la voiture et après examen du boulot qui a été fait je crois que si le carrossier avait était devant moi je lui faisait biiiiiip le PC.

Le PC N'a pas été démonté pour la réparation donc peinture sur les radars de reculs, présence de coulures de peinture dans le bas du PC, la bande cache qui a été posé dans le bas des ailes à laissé une sur épaisseur de vernis.

J'ai tout de suite appelé l'expert pour obtenir le rapport d'expertise et j'ai appelé le carrossier. Je lui ai donc fait l'etat des lieux de son travail et je lui ai demandé pourquoi l'expert a marqué en quantité 1,0 de MO en T2 ?

De plus si vous voyez ce que ça implique, c'est que le ponçage dans les joints entre le PC les ailes ou le coffre n'a pas été fait, donc dans 6 mois je suis certain que le vernis et la peinture vont se décoller.

À ce moment là il a même pas discuté il m'a dit je reprend la voiture (et oui il est quand même garage agrée et avec moi il est tombé sur un os).

Résultat des courses, les carrossiers prennent vraiment les gens pour des cons car le pire de tout ! C'est que au moment ou ils sont venu chercher ma voiture j'ai demandé un devis pour mon PC avant car en ouvrant mon rideau métallique de mon box je lui ai fait une belle pastille. Moi je pensais qu'il allait me faire ça gratis ! Non non non... il voulait me prendre 150€ ce a quoi j'ai dis non je laisse tomber et il m'a répondu : "mais vous savez Mr chez AUDI c'est 400€ qu'il vont vous prendre"

Sauf que si ma voiture est chez lui c'est que je souhaite justement ne pas aller chez AUDI !

Il a rien compris celui la !

Donc lundi je vais ramener la voiture et je suis impatient de connaître son discours.

Je compte bien lui réclamer la réparation de mon PC avant en dédommagement hi hi hi

Je vous tiens au jus ...

 

 

Posté(e)

fait lui faire vernir tout ton par choc avant et pas un simple raccord car, sa ne tiendra pas.

ta une belle mésaventure mais peu être un coup de bol aussi.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour hot sauce 2121 j ai vue que tu avait mi un lien pour les ampoule a led p13w a 6 euros sur la ebay ne vont il pas mettre en defaut ordi du genre feu défectueux car je ne voie pas qui sont cambus , a bientot

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

 

Bon et bin voilà... ça y est mon A4 est vendu, je pense que je vais quitter cette section pour en intégrer une autre de ce FORUM mais je ne sais pas encore exactement laquelle... même si j'ai déjà une forte attirance :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut Tonton,

Oui c'est vrai que le temps me manque entre les enfants le taf, le sport, la maison, le fofo etc ... Enfin on est tous pareil j'imagine, mais j'essaie de vous suivre de loin quand même lol!

Pour l'indice la première lettre reste un A et avec l'indice suivant tu devrais trouver : j'aimerai la même que vient d'acheter mon frangin!

 

Posté(e)

Dommage vertick, on ne ce vera plus!

mes bon je te souhaite une future belle Audi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...