Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,je vous expose mon soucis

j ai une a4 b7 3.2 fsi quattro bv6 de 2007(finnition ambition donc avec chassis sport). j ai fait monter 4 ressort court hr en -45.

mon soucis est que l avant de ma voiture est plus haut que l arriere. les pneus arriere sont sur l aile(tout juste passer un doigt)donc nickel.a l avant un peu plus de 2 doigt.

j ai reverifié la reference des ressort sur le carton qui correspond bien a ce qu il faut pour mon a4!!!

quand ont regarde ma voiture de coté ont dirait que j ai des ressort court a l arriere et des origines a l avant.

j aurrais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire

Posté(e)

utilise imageshak.com pour mettre des photos .. tu charges ta photo, ca te donne des liens, tu choisis le lien "code de forum" que tu copies/colles ici ..

Posté(e)

il faut regarder la ref sur le ressort

c est deja arriver qu il y ai la bonne ref sur le carton

et pas les bons ressorts

demande a mickael

Posté(e)

je les ai commandé dans un magasin pret de chez moi,la pose c est eux aussi.du coup je vais voir avec eux

pour qu ils demandent a hr d envoyer les bons avant de leur renvoyer les mauvais.

est ce qu il faut renvoyer les 4 ou justes les 2 avants?

Posté(e)

mickael:du coup ta vue une grosse difference de rabaissement a l avant avec les bons?car la forcement l avant moi c est casi comme d origine tu met un peu plus de 2 doigt alors qu a l arriere c est tout juste un

Posté(e)

Je ne vois pas trop où est le problème....

Le passage de roue est toujours plus grand à l'avant qu'à l'arrière d'au moins 1.5 cm.

Posté(e)

ba quand je voit les photos des personnes qui ont ces ressorts mon avant est plus haut alors que l arriere est bien claqué.

apres peut etre il se sont foiré au montage.en tout cas la reference des ressorts avant est la bonne.

vraiment deçu du rabaissement avant donc je pense dans peu de temps ils vont degager pour mettre du fileté(kw,bilstein ou weitec)

Posté(e) (modifié)

Compare par rapport à la mienne :

dsc0368ss.jpg

Le "problème" est que l'assiette n'est plus plate si tu as la même hauteur de passage de roue entre l'avant et l'arrière.

Mais c'est clair que de bons filetés, c'est le top.

EDIT: j'ai des cales de 12 mm à l'arrière donc ça fausse un peu le rendu.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Je pense que tu as pris tes ressorts en fonction de ta motorisation, donc je ne pense pas que le problème soit là. Un pote m'a dit que les H&R étaient connus pour surestimer les rabaissements de leurs ressorts...

Posté(e) (modifié)

non mais c'est clair qu'elle est haute à l'avant .

j'ai aussi des H&R-45 et je suis plus bas que toi .

tu es sûr que la ref est bonne sur les avant ?

tu as peut etre des ressorts de 3.0tdi (donc prévu pour un moteur plus lourd) au lieu de ressorts pour 3.2fsi

y a un forumiste ici (kristof87) qui a le problème inverse , il a monté des ressorts de 3.0 B6 sur son 3.0tdi et du coup il a le nez par terre ...

voilà ce que ça donne sur la mienne

28573_paese.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

Yannick ça a l'air identique à l'avant comme à l'arrière

Posté(e)

Un film de boulles ta caisse Yannick. :malelovies:

attention de ne pas faire péter les coutures de ta petite culotte ..............mdr

Yannick ça a l'air identique à l'avant comme à l'arrière

non ça se voit peut etre pas bien mais y a quand meme un peu plus d'écart à l'avant (tres léger)

sinon y a aussi la solution des lingos d'or dans le PC avant fredoggy ............ :maiscnulca:

Posté(e)

C'est les moules de M6 qui t'ont fait ça :P

Posté(e)

le probleme est que 3.0 tdi et 3.2fsi c est la meme ref donc forcement le 3.0 étant plus lourd la difference viens de la...

ils sont con chez hr ils auraient du faire des ressort avant prenant en compte le poid du 3.2

Posté(e)

C'est les moules de M6 qui t'ont fait ça :P

:MdrDevil:

Non c'est ma chevre :derape: :nawak:

Posté(e)

ou alors il me faut des ressorts avant 29368-1 ceux pour les 2.0tfsi ça pourrait ptetre le faire??????!!!!!!

complètement d'accord !

Posté(e)

le probleme c est que j ai deja fait 1000km depuis la pose et il se sont tassé. niveau jantes les mienne sont assez large je suis en 8.5 ou 8 je c plu et35 et les roues avant sont au bord de l aile donc la je crois qu il me reste plus qu a accepter le fait que l avant c pas top et passer plus tard en fileté.

pour beaucoup de piece je remarque que le 3.2 fsi est le modele oublié(car peu diffusé) et que pour les ressort ils se sont pas pris la tete ils ont repris betement les meme que les 3.0 tdi malheuresement

Posté(e)

c est h et r qui sont bizarre aussi

pour le 2.0 tdi ils ont la meme ref pour avant et berline alors qu eibach a deux refs differentes

pareil pour le 3.2 ref specifique a chaque modele chez eibach et pas chez h et r

Posté(e) (modifié)

il y a deux ref chez H&R et je pense que pour toi c'est le 1er lien

http://www.ebay.de/i...#ht_1416wt_1012

http://www.ebay.de/i...#ht_1416wt_1012

dans tous les cas tout est une question de poids sur l'essieu et pour le 3.2fsi c'est 1165kg à l'avant alors que le 3.0tdi c'est 1230kg.

donc forcément si on met le meme ressort il ne va pas ce tasser de la meme manière (surtout si le 3.2 est un non quattro car ça augment encore la différence de poids avec le 3.0tdi ).

je viens de vérifier et en fait le 2.0tdi est donné entre 1140 et 1165kg à l'avant

90113_20000.jpg

à toi de voir

Modifié par yannick82