Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.

Bon alors pour évite de polluer un autre topic, j'aimerais parler ici de ce foutu service Oil...

J'ai fais ma vidange, mais j'avais pas réussi à virer ce message... et ma femme en rentrant du boulot me dit "ho regarde j'ai trouvé comment faire apparaitre des chiffres !" (je lui avais parlé de la manip pour reset ce service oil).

Donc contents, on cherche comment augmenter la valeur d'intervalle entre les vidanges... on arrive à mettre 8000, mais on n'arrive pas à valider.

Puis chemin faisant, on met 8100, puis on ne sait pas par quel manip, l'affichage nous marque FAIL maintenant.

donc... Si je résume :

- on a Service OIL au démarrage

- la vidange est faite depuis 600km

- lorsqu'on essaye de remettre une valeur, il nous dit directement FAIL.

Ma question c'est donc : est-il possible de virer ce message ? Si oui comment ? (toujours pas de WAG COM).

Merci :)

Posté(e)

Je crois que c'est peine perdue. J'ai lu dans plusieurs endroits qu'il n'y avait pas de RAZ possible des intervalles d'entretien sur les TDB à horloge analogique (aiguilles)... VAGCOM obligatoire. De toute façon, achète-en un tu verras tu seras totalement satisfait ca te permettra en outre de faire les diagnostiques calculos

Posté(e)

Salut,

Je pense très sincèrement comme te l'a dit Mick que cela ne peut se faire qu'au VCDS sur ce genre de combinés.

@+

Posté(e)

Cette voiture reste un mystère pour moi...

Insatisfait, je suis retourné trifouiller hier soir.

Mise du contact : j'ai appuyé sur le bouton de droite et tiré sur le gauche pendant 2 secondes : Affichage de INSP. J'ai tiré 2 secondes sur celui de gauche, et ---- est apparu. De nouveau j'ai appuyé 2 secondes sur celui de droite, j'ai eu de nouveau droit à OIL. j'ai tiré celui de gauche 2 secondes, et à nouveau ----.

Depuis, je n'ai plus de Service OIL affiché au démarrage.

Surprise à venir : quand est-ce qu'il s'affichera de nouveau... Aucune idée lol !

Donc on peut bien réinitialiser les intervalles d'entretiens, mais ça reste une bidouille peu précise m'est avis. L'achat d'un WAG COM est prévu, ne serait-ce que pour relever les codes erreurs qu'il y a sur ma voiture, mais je ne peux pas le faire tout de suite (money money money...). J'ai vu pleins de prix sur ebay, qui vont de 8 à 80€... J'aurais été tenté de prendre un soft en français, car l'allemand et moi, à part dire "merde" et "je t'aime"... ça s'arrête là, et je suis pas sur que mon audi soit réceptive à ces deux mots :D

Posté(e)

J'ai acheté un cable ebay from Hong Kong > 6.3 € livré

Je l'ai utilisé x fois, ca marche impec. Couplé avec une version 311.2 (en anglais) totalement débloquée

J'ai TOUT dont j'ai besoin... Je dis ca je dis rien ;)

Posté(e)

Et la version logicielle était fournie avec le câble ? Ou tu as trouvé ça miraculeusement sur la toile? :)

Parce que j'aime bien que tu dises ça ou rien, mais j'aimerais bien avoir un VCDS histoire de voir aussi :D

Posté(e)

La version logicielle qui vient avec le cable c'est une 409.1 en mode démo,

tu n'auras que ça d'ailleurs sur la majorité des offres.

On trouve TOUT sur la toile ! il faut savoir chercher ;)

Posté(e)

il y a bien une méthode sans le vagcom je l'ai fais sur ma titine et c'était nickel , mais le problème impossible de remettre la main dessus je continue de chercher ...........

Posté(e)

Salut les gars,

Le cable que j'ai acheté (70 roros) était livré avec VAGCOM en FRANCAIS (nickel quoi) et FULL. Juste qu'il y a pas les updates mais ca on s'en bat les c... looool.

J'ai eu une réponse du gars qui me l'avait fourni: "Pour l'instant je n'ai plus de câbles recontactez-moi dans dix jours je vous dirai ce qu'il en est". Donc je garde ca sous le pied et dans dix jours je lui rebalance un mail et je vous tiens au jus voilà voilou

Posté(e)

il y a bien une méthode sans le vagcom je l'ai fais sur ma titine et c'était nickel , mais le problème impossible de remettre la main dessus je continue de chercher ...........

Exact, je l'ai trouvé en bidouillant, et j'ai reporté ici mon expérience post #4 :) Par contre, comme je disais, je pense que c'est imprécis dans le sens où je ne sais pas quand le voyant se rallumera... Donc par acquis de conscience et de facilité, je ferai la prochaine à 240 000, soit dans... euh... 3 mois lol !