Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde depuis que j'ai mon A8 sur les S8 v10 :lover: mais j'en vois beaucoup équipées de freins céramiques.

C'est certainement une option géniale quand on utilise sa voiture sur un circuit mais sur la route de tous les jours j'en suis beaucoup moins persuadé : efficacité moindre à froids et coût de remplacement ...

Et surtout même si certains annoncent une durée de vie équivalente à celle de la voiture (j'y crois pas une seconde) lorsqu'arrive le temps du remplacement les prix dont on entends parler font froid dans le dos.

Donc je me dis que ce serait peut-être dommage de louper une si belle voiture à cause de freins céramique à 10 000€, d'où ma question de savoir si on peut remplacer les disques étriers par ceux "classiques"

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Certe les frein ceramique c est super joli mais a changer sa pique .

Posté(e)

Bonjour,

...freins céramiques.

C'est certainement une option géniale quand on utilise sa voiture sur un circuit mais sur la route de tous les jours j'en suis beaucoup moins persuadé : efficacité moindre à froids ...

Bonjour,

(moindre à froid que lorsqu'ils sont à température), mais

à froid, les freins céramique freinent d'une façon légèrement supérieure aux freins classiques, mais c'est à chaud que la grande différence positive d'efficacité est là.

Ce n'est qu'en présence de sel de déneigement ou d'humidité importante que la performance de freinage est semblable à celle d'un système de freinage classique. L'ESP des Audi équipées de frein en céramique est doté de la fonction "raclage du disque de frein"; sur chaussée mouillée, les garnitures de frein sont appliquées cycliquement et la surface du disque de frein est nettoyée et séchée.

Quelques infos techniques supplémentaires (dont la durée de vie) >>>ICI<<<.

Bonne route!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Et je pense que remplacer par de l'origine acier s8 sera bien moins cher. 1000 à 1500 euros pour tout sauf les étriers. Si tu peux les trouver sur ebay cela doit être 2500 à 3000 euros complet.