Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 703
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci. A tester à mon retour à Metz avec la CC.

Posté(e)

Je crois que c'est celui la que j'avais voulu essayer mais sur le Q3 on a pas les affichages Car à l'odb mais sur le MMI

Posté(e)

Petite question bete est ce que les essuies glace sont actionnes lors de la fermeture des ouvrants ? Risque important en cas de lavage rouleaux !!

Posté(e) (modifié)

Petite question bete est ce que les essuies glace sont actionnes lors de la fermeture des ouvrants ? Risque important en cas de lavage rouleaux !!

pour le lavage rouleaux (sans revenir sur ce type de lavage...) si tu coupes le contact il n'y a pas de problème, non?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Si on demande aux ouvrants de se fermer grâce au capteur de pluie je vois pas pourquoi il allumerais la radio.

Posté(e)

Il ferme les ouvrants sans actionner les EG.

Posté(e) (modifié)

Merci Georges de cette reponse PERTINENTE :marcelpoire:

Le role principal du detecteur de pluie etant la mise en marche des EG

car il actionne la fermeture des ouvrants contact coupe

Modifié par Pablo68730
Posté(e)

Merci Georges de cette reponse PERTINENTE :marcelpoire:

Le role principal du detecteur de pluie etant la mise en marche des EG

par il actionne la fermeture des ouvrants contact coupe

mais reste à savoir si ca se fait sur le Q3....mais aucune raison...ca se fait sur la majeure partie des modeles Audi à priori.

Posté(e)

On va resumer comme ça ne subsistera le moins possible d'interrogation.

Sur plusieurs modéles de la marque ( A1, A4, A6 notamment) cette manip de "fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie -après coupure du contact" existe.

Les calculateurs des vèhicules AUDI, s' ils sont proches, ne sont pas identiques et cette manip pour le Q3 n'est pas encore connue ni forcément adaptable.

Posté(e)

L'ami ANKK est en forme, il a publié 4 nouvelles manip sur son forum en 2 jours.

Pour ceux que ça intéresse :

- Durée du dégivrage vitre arrière/rétros

- Suppression du bit ceinture

- Confirmation visuelle de fermeture confort

- Désactivation essuie-glace arrière lors de la marche arrière

Posté(e)

On va resumer comme ça ne subsistera le moins possible d'interrogation.

Sur plusieurs modéles de la marque ( A1, A4, A6 notamment) cette manip de "fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie -après coupure du contact" existe.

Les calculateurs des vèhicules AUDI, s' ils sont proches, ne sont pas identiques et cette manip pour le Q3 n'est pas encore connue ni forcément adaptable.

Tu es sur pour A1?

Posté(e)

Il me semble bien l'avoir lu.

Posté(e) (modifié)

Bon je vois l'ami Thierry-13 juste au dessus et ça va me permettre de parler des modifs qu'il m'a faites.

2 en tout mais elles fonctionnent très bien ! Nombre d'impulsions de clignotements passés à 5 et rétros rabattables. Si je l'avais laissé faire il me transformait le Q3 en "moulin à café".

Au fait,en parlant de café, excellent ton Roïbo ! Préoccupé parce qui précède je ne te l'ai pas dit mais j'ai apprécié.

Bon il va falloir quand même trouver une nouvelle manip parce qu'il m'est arrivé un drole de truc pendant mon séjour à Bandol.

Thierry, désolé mais j'ai pas trop aimé Bandol (sauf où je louais, la résidence Athéna port, "une petite merveille" aux pieds dans l'eau) mais j'ai adoré Sanary et le Castellet, et les villages environnants.

Comme il faisait beau j'ai roulé Opensky ouvert et un matin en récupérant la voiture je me suis aperçu qu'il était toujours ouvert avec plain d'humidité dans la voiture. Heureusement vite évaporé.

N'existe t-il pas une manip pour le refermer automatiquement comme le rabattage des rétros ? Amis bidouilleurs, Thierry en tête de section, au boulot !!!!

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Si normalement appui long sur verrouillage de la télécommande ... ou appui long sur la capteur portière pour l'advanced key....

Posté(e)

Yes bien sur ! Mais je parle de la manip qui ferme l'opensky quand tu oublies de le faire.

Posté(e)

Si cette manip marche sur l'A1, alors il y a de fortes probabilités qu'elles soient compatible Q3...

Reste à retrouver la manip pour l'A1...

Posté(e)

Grosso modo ce serait une manip qui ferme tous les ouvrants lors du verrouillage du Q3.

Il faudrait voir si on peut trouver où se situe la manip de l'appui long dans le calculateur et si il n'y a pas un switch pour lui dire de le faire systématiquement.

Je vais regarder ça.

Posté(e)

Grosso modo ce serait une manip qui ferme tous les ouvrants lors du verrouillage du Q3.

Il faudrait voir si on peut trouver où se situe la manip de l'appui long dans le calculateur et si il n'y a pas un switch pour lui dire de le faire systématiquement.

Tout à fait ça Thierry !!!!

Posté(e)

J'ai trouvé la manip sur l'A1 pour désactiver par défaut le Start and Stop au démarrage et ... ça ne marche pas sur le Q3.

C'est dans le calculateur 17, Adaptation 10, mais la fonction n'apparaît pas dans la liste déroulante.

J'ai cherché de partout sans succès.

Posté(e)

Contrairement à ce qui est trop souvent diffusé à tort, la preuve nous est fournie par Thierry que "ce qui fonctionne pour l'A1 ne fonctionne pas forcément pour le Q3".

D'après ma CC les calculateurs ne sont pas tout à fait identiques. La base est la même mais c'est tout !

Posté(e)

Il y a beaucoup de manipulations communes, heureusement pour nous :roi: .

Dommage je l'aurai bien désactivé par défaut le S and S pour ma part, ça me fatigue un peu.

Posté(e)

Dommage je l'aurai bien désactivé par défaut le S and S pour ma part, ça me fatigue un peu.

Il suffit peut être de faire un CC (si c'est un NO) au niveau de l'interrupteur ou d'en trouver à fonction inverse ce qui le désactiverait à la mise du contact....

Posté(e)

Je doute que les interrupteurs de voiture soient du type NO ou NF..... (pour les non initiés, Normalement Ouvert ou Normalement Fermé).

C'est le calculateur qui pilote tout.

Posté(e)

Calculateur ou non Thierry :ripeer: il lui faut un état 0 ou 1..... pour interpréter l'info ....

Posté(e)

Oups, j'ai pas tout saisi... On a pas un bouton pour ça ?

Et puis, On voit bien que rouler à Genève, c'est pas rouler à Mlle. Ce doit être un truc spécialement fait pour les Suisses ce S&S

Posté(e)

Pour le Start&stop, je dois être à la ramasse mais je n'ai jamais rien senti...et pourtant il semble activé en permanence...

Posté(e)

Calculateur ou non Thierry :ripeer: il lui faut un état 0 ou 1..... pour interpréter l'info ....

Sur l'A1, l'option que j'ai vue est clairement l'état initial de la fonction, ON par défaut, que l'on peut mettre à OFF.

Posté(e) (modifié)

Sur l'A1, l'option que j'ai vue est clairement l'état initial de la fonction, ON par défaut, que l'on peut mettre à OFF.

Oui c'est possible d’inhibé l'info sur un calculateur.... encore faut-il dans notre cas précis trouvé comment sur nos Q3 et surtout si la fonction a été implémentée ....

N'ayant pas activé le menu caché cette fonction ne s'y trouverait pas à tout hazard ?

Modifié par agjimmy69
Posté(e) (modifié)

On est deux, je trouve vraiment que le MMI permet peu de chose. Je suis anti-start stop pour ma part et j'appuie dés que j'entend plus le moteur ronronné ...

Modifié par Michal
Posté(e)

Oui c'est possible d’inhibé l'info sur un calculateur.... encore faut-il dans notre cas précis trouvé comment sur nos Q3 et surtout si la fonction a été implémentée ....

N'ayant pas activé le menu caché cette fonction ne s'y trouverait pas à tout hazard ?

Le menu caché, pour l'avoir parcouru dans tous les sens, n'apporte strictement rien.

Posté(e) (modifié)

Au passage, le codage pour les bip si on a l'option alarme sont identique entre l'A1 et le Q3 (déjà vu ici).

Je viens de le signaler à Ankk avec une petite vidéo de démo pour qu'il se mette à jour.

Encore une procédure A1 qui est transposable sur le Q3.

Modifié par filparis15
Posté(e)

Le hold assist c'est ce qui bloque le Q3 quand on freine et qui se désactive quand on redémarre, en avant ou en arrière ?

J'ai vu sur celui de Georges qu'il y a un interrupteur pour ça non ?

Ceux qui l'ont peuvent-ils nous détailler le fonctionnement ?

Posté(e)

Le hold assist c'est ce qui bloque le Q3 quand on freine et qui se désactive quand on redémarre, en avant ou en arrière ?

J'ai vu sur celui de Georges qu'il y a un interrupteur pour ça non ?

Ceux qui l'ont peuvent-ils nous détailler le fonctionnement ?

Oui c'est cela une fois actif il le reste ....

Il bloque le véhicule lors de l'arrêt à un feu rouge ou autre et ce aussi bien sur le plat, qu'en pente ou en côte.

Par contre si l'on dégraffe la ceinture de sécurité c'est le frein a main qui prend le relais.

Posté(e)

Je confirme : tout bêta comme utilisation.

Si tu l'actives, plus besoin de tenir le pied sur le frein quelque soit la situation. Feu rouge tu ne touches plus à la pédale de frein (mais pas de star & stop), démarrage en côte avec un temps non délimité : la voiture ne bouge pas tant que tu n'accélères pas, bien sûr, sans avoir à appuyer sur la pédale de frein.

Super agréable avec la Stronic. Donc pour moi, rien que du bonheur - je le laisse activé en permanence.

Posté(e) (modifié)

donc l'interrupteur semble facultatif dans le sens ou c'est activé et on l"oublie .... non ?

En quelque sorte oui....

Ouataire le S&S fonctionne quand même sur le 140 BVM

Modifié par agjimmy69