Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si un volant de TTS de 2009 est montable sur une A8 D3 de 2004.

1. Est ce que l'airbag d'origine de l'A8 sera compatible?

2. Est ce que les câblages doivent être modifiés ou ca marchera sans problème?

Merci

Julien

Posté(e) (modifié)

Non et re-non

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci pour le retour rapide.

L'acheteur potentiel de mon volant de TTS pour une A8 de 2004 m'a envoyé cette photo de son volant:

img7256ek.jpg

A première vue l'airbag ressemble bien à celui du TTS....

Posté(e) (modifié)

Les connecteurs ne sont pas les mêmes. Et comme il s'agit d'un équipement de sécurité, il est fortement déconseillé de s'amuser à la bidouiller, surtout qu'il n'y a pas d'essai possible, sauf le jour où on en a besoin. Après si tu veux que ça te pète à la tronche, libre à toi

Modifié par theoden
Posté(e)

Les connecteurs ne sont pas les mêmes. Et comme il s'agit d'un équipement de sécurité, il est fortement déconseillé de s'amuser à la bidouiller, surtout qu'il n'y a pas d'essai possible, sauf le jour où on en a besoin. Après si tu veux que ça te pète à la tronche, libre à toi

Moi je suis le vendeur pas l'acheteur :-)

Posté(e)

Et le remplacement d'un volant rond par le rectangulaire, c'est possible ou pas ?

Posté(e) (modifié)

oui on le sait mais pour RS6 c'est plus courant, de nombreux amateurs de bricolage aimant bien les volants RS6 ! et le schéma de cablage est connu. Là on ne sait pas !

Modifié par theoden
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

L airbag rond de l A8 n est pas compatible avec le volant à mesplat, j ai fait l essai

Par contre, il passe dans les volants RS4

Posté(e)

Tiens. Puisqu'on parle volant, j'ai un volant A8 rectangulaire depuis des lustres. J'aimerais le monter en remplacement de mon volant rond. Pensez que ca peut se faire sans difficultés ?

Posté(e)

lol je parlais de la partie centrale bien entendu