Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte en ramenant ma voiture le jour de son achat que la consommation était une peu élevée.

Sur autoroute en roulant à 130 - 140 en conduite pépère, j'étais avec une moyenne de 11 L/100.

Je trouve çà un peu beaucoup quand même.

Quelqu'un qui possède la même voiture peux t-il me dire çà consommation, SVP , Merci.

Si cela n'est pas normal, d'où le problème peux t-il venir ?

Merci à tous d'avance

:bien:

Posté(e)

Salut a toi! En effet ça semble un peu élevé pour un 2.0...

As tu fais une présentation ou l'on pourrait voir des photos de ta belle?

Posté(e)

J'ai fais une présentation, par contre pour les photos je ne les ai pas encore faites

désole

Posté(e)

Exact autant pour moi, je te cherchais dans la section B7 ;)

Sinon, pour ta conso, filtre à air, bougies,... la vidange moteur date de longtemps?

Posté(e)

J’avoue que je l'ai achetée en précipitation. J'ai eu plusieurs factures avec donc le calculateur de boite changé par audi, c'est une multitronic.

Le prochain entretien est dans 9500 kms.

Je vérifierais ce soir le contenu des factures.

Mais je trouve la consommation vraiment élevée pour ce moteur.

Posté(e)

Ah c'est une boîte auto...ça joue aussi beaucoup

Posté(e)

Ah oui, je pensais que ce-là jouait un peu mais de là faire presque du 11 L/100 à 130 sur autoroute :nixweiss: .

En tout cas merci pour les réponses rapides

Posté(e)

Alors si je ne m'abuse, pour te donner un ordre d'idée, la BA donne une surconsommation d'1l/100km. Donc ca fait du 10l, vu le poids de la voiture au final, je pense pas qu'il y ai nature à s'alarmer outre mesure. Il faudrait confirmation d'autres personnes mais ici le 2.0 essence n'est pas répandu...

Posté(e)

Bon dans ce cas Merci du conseil. :thanks:

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que ce modèle n'était pas très répandu :blush:

Posté(e)

Salut,

Alors pour info avec une 406 (je sais pas même moulin) mais j'étais à 9-10 l sur autoroute en boîte méca et le poids n'est pas le même.

@+

Posté(e)

Salut,

Ma première B6 était un 2 litres essence et je trouve ta conso un peu élevé.

La mienne avait une conso entre 8 et 9 sur route et de 10 voir 11 en ville et dans les 700 kms avec un plein.

Ce moteur est un peu juste et du coup il faut taper dedans et la conso s'envole.

Je consomme moins avec mon1,8T 163 cv quattro.

Sinon vérifie bien tout tes filtres air et essence.

Combien de kilomètres a tu?

Posté(e)

Bonjour MIGUEL51.

La voiture totalise 150 000 kms.

Je ferais vérifier les filtres à l'occasion alors.

Merci

Posté(e)

Salut,

Avec la multitronic tu consomme un peu plus aussi.

La vidange de boîte a été faite?

Posté(e)

Salut,

Non il ne me semble pas avoir vu vidange de boîte dans les factures que j'ai.

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas un pro de la multitronic mais il faut la vidanger tous les 80 000 kms je crois, tu devrait le faire.

Posté(e)

Salut,

Je ne savais plus si c'était 60000 ou 80000 kms.

Merci Kilivinci.

Posté(e)

J'irais tous faire contrôler dans la semaine au niveau des filtres et et de la vidange de boîte.

Merci à tous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic, car j'ai des nouvelles;

En effet après avoir mis ma voiture garage, il a été changé tous les filtres et les bougies.

Je suis partis ce weekend dans le gard pour un décès dans ma belle famille et j'ai constaté sur l'autoroute que m'a consommation moyenne avait nettement baissée.

Je suis rendu à 8,7 l/100 en respectant les limitations sans trop écraser l'accélérateur.

Donc je pense que ma conso est de nouveau normal.

Merci à tous pour vos conseils.

:thanks: :thanks: :thanks:

Posté(e)

Salut,

Content pour toi, comme quoi une bonne révision et le changement des bougies le font bien sur nos moulins :icon_wink:

As tu vu l'état des bougies?

@+

Posté(e)

Salut,

Ta conso est plus raisonnable, c'est cool.

T'as vidangé la boite aussi?

Posté(e)

Sur autoroute, je fais du 8.5 avec mon 1.8 t en multitronic ( 163 cv ).

Pour info, je faisais du 9 litres avec un seat alhambra 2.0 boite meca ( environ 1 tonne 800 ).

Posté(e)

Salut,

Mon 1,8T 163 quattro boîte manuelle 6 vitesses consomme entre 7,8 et 8,5 sur autoroute ça dépend de mon pied droit.

Mon ex 2,0 consommait plus, je tournais entre 8 et 9, c'est vrai que c'est étonnant mais le 2,0 est un peut juste et du coup tu tape dedans et la conso s'envole.

Posté(e)

Bonjour,

Non je n'ai pas fait faire la vidange de boite.

Par contre les bougies étaient vraiment dans un sale état d'après ce que m'a dit le mécanicien.