Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'aimerai avoir un petit retour sur cette motorisation, juste indiquer depuis quand vous l'avez et le nombre de kilometres que vous avez parcouru depuis ?

Et si vous avez eu des soucis avec ou non.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour, 31.000 kilomètres sur une A1 3 portes, elle date de 2011 et aucun problème à signaler. Ca marche fort !

Posté(e) (modifié)

la conso est identique a celle du 122 Ezreal ?

Modifié par Tyler131
Invité LeoLeandro
Posté(e)

consommation un poil au dessus de la 122cv (ce qui est normal puisque compresseur a bas régime et plus gros turbo a haut régime)

octobre 2012, 7500km aucun problème :P

Posté(e)

Salut tout le monde ! Alors perso sportback S-line avec 13000kms au compteur depuis début juin 2012et ..... RAS !!! si... conso d'huile de 1,5L depuis que je l'ai dont 1L les premiers 1500kms, mais j'oserai dire, comme quasi toute les caisses que j'ai eu (et c'est pas la pire ^^) et quasi rien depuis.

Les freins groulent un peu à froid, mais ça merci monsieur audi pour les plaquettes et disques d'origine : merdiques, qui seront remplacer en bonne et due forme en temps voulu.

Conso moyenne à 8L : mini à 5,5 et maxi à 11,5L (mais là faut y aller fort...^^)

Par contre : elle bouffe queue dalle en pneu !! Mes neige actuellement qui sont des gommes très tendres, bougent pas d'un poil et faut être honnête les montées en station sont souvent musclées.

En bref, je suis ravi de ma caisse. si c'était à refaire sans hésiter je reprends la même avec 2-3 options différentes. Et entre nous ça marche super fort. J'ai un pote qui roule avec une des premières S3 de 225cv, et y peste à chaque démarrage de péage ^^. ça manque juste de motricité en sortie de virages en montagne car le train avant est complètement dépassé par la débauche de puissance. Et ce bruit en usage sportif :marcelpoire:

Posté(e)

recue mi octobre 2012, 2.25L d'huile en 4500 kms, pb d'a coups a l'acceleration, pb de freinage, et pb avec la cle confort (impossible de demarrer, ca m'est arrive deux fois)

Posté(e)

Recue en juin 2012, 9500 km, 4L d'huile <_<

A part ça j'ai un siège qui grince par grand froid quand il est dans la position la plus basse possible. Si je le remonte de 1 cm, c'est bon.

Posté(e) (modifié)

185 d'avril 2011

Elle va donc avoir deux ans et j'ai 17000 kilomètres.

J'ai ajouté 1/2l d'huile histoire d'arriver au niveau max car ce n'étais pas le cas. J'en ai ajouté il y a plusieurs mois.

Donc pour l'instant je n'ai pas de surconso comme certains

Pour le reste,rien a signaler de spécial.

C'est une bombe et je ne regrette pas un instant cette auto.

Modifié par MIB
Posté(e)

La mienne est de Septembre 2012, elle a aujourd'hui 7500km et je n'ai rien à signaler pour le moment à part quelques petits couinements au niveau des vitres et de l'accoudoir et la boîte Stronic qui génère parfois quelques à coups dans les bouchons (j'imagine que c'est lié aux embrayages fonctionnants à sec).

J'ai rajouté un peu moins de 2l d'huile.

Posté(e)

fin 2011, 17000km et je viens de faire mon premier apoint d'huile. autrement le classique clac clac de la boite s-tronic et buzz a volume moyen avec le audi sound system (réglé a la gitan en calant la grille du haut parleur central).

par contre agréablement surpris par la conso en conduite cool, c'est pas difficile de faire 7l/100 sur mes 50km de trajet journalier.

Bilan plutot posifitf pour le moment, a voir plus tard.

Posté(e)

Même si le sujet de base n'est pas ça, quel est votre conso en stabilisé à 130 / 140 sur autoroute avec la 185 ?

J- 4 pour moi !! :D

Il me tarde !!!

Posté(e)

Même si le sujet de base n'est pas ça, quel est votre conso en stabilisé à 130 / 140 sur autoroute avec la 185 ?

Il me tarde !!!

Je dirai environ 7,5l

Bon courage pour ces derniers jours d'attente :)

Posté(e) (modifié)

Je dirai environ 7,5l

Bon courage pour ces derniers jours d'attente :)

Merci pour ton retour. Je devrais m'en sortir avec 2 pleins pour la ramener (j'ai 1000 km jusqu'à chez moi). On va avoir le temps d'apprendre à mieux se connaître samedi après-midi, même si c'est pas sur autouroute qu'on apprend beaucoup de chose d'une voiture...

Normalement, dimanche fin de matinée quelques photos. :)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Il me tarde !!!

L'A1 TDI est vendue ?

Posté(e)

L'A1 TDI est vendue ?

Non, pas encore mais étant en LOA sur la TDI, je peux directement prendre la 185 sans avoir forcément vendu la TDI.

J'ai des gens qui doivent venir la voir dimanche normalement.

Posté(e)

pour ma part, ma première 185 qui va avoir un an la semaine prochaine et 18000 km : conso d'huile environ 1 litre tous les 2500 km. Clac clac au niveau de la boite, et plastique de mauvaise qualité (craquement sur les mauvais revetement).

La deuxième que je viens de recevoir, RAS, c'est une sportback. Pas de bruit de boite, pas de bruit parasite (pour le moment). La boite a l'air plus souple et moins d'accoup. Elle n'a que 400 km pour le moment et ça fait 5 jours que nous l'avons, donc à voir avec le recul.

Sinon, les ptits défauts sont vite oublié avec le plaisir qu'elle procure vu que ça se conduit vraiment très facilement.

Posté(e)

1L tous les 2500 :/ T'es dans le même rythme que moi à peu près.

Ca me gaaaave :/ d'autant que si un catalyseur ou je ne sais quelle pièce meure dans 2 ans des suites d'encrassement ou que sais-je, ils refuseront de le prendre en garantie alors que ça sera de la faute de cette fichue conso d'huile.

Je ne le ferai pas évidemment, mais je ne vois pas l'intérêt de la vidange. En 9500 km ma A1 a déjà vu toute son huile renouvellée de manière indirecte via ces "apoints" <_<

Posté(e)

la conso est identique a celle du 122 Ezreal ?

Excuse la réponse tardive. La conso est un poil plus élevé que le 122 et même assez plus en conduite "plaisir" :race:

Posté(e)

A 130/140 stabilisé en 18" je suis près de 8L

Je suis dans ces valeurs aussi.

Pour moi, depuis fin septembre 2012, bientôt 13000 km. Je roule pas mal.

Toujours aussi génial à son volant !

0 conso d'huile, je n'ai encore rien rajouté (juste une verif par le garage pour la pose des pneus hiver vers ~6000km, et ils m'ont dit que ça n'avait pas bougé).

Je suis à moins de 7,5L/100 en roulant tranquille. Mais c'est dur avec cette combinaison boîte/moteur !

J'ai juste quelques a coups quand elle est un peu froide ou sur certains rétrogradages un peu tardifs (en D). J'ai aussi parfois ce phénomène de "sauts" de régimes lors de l'accélération (surtout moteur très froid), mais ce n'est pas tout le temps et pas gênant. Des fois je me demande si c'est pas moi qui rêve d'ailleurs.

Bref que du bonheur ! (sans parler du Bose, des Sièges Sport et de l'ambiance intérieure dont je suis fan). C'est vrai ça grince un peu parfois mais avec le chassis Sport S-Line + 18" (16" en ce moment avec roues hiver) ça n'aide pas.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos retours sur la conso en stabilisé. J'aurai confirmation de vos valeurs dès demain après-midi ! :D

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

pas tous a fait 1Lt d'huile tous les 10 000km que je l'ai

Mais ca marche fort comme moulin ;)

Posté(e)

est ce qu'une 185 a reussi a passer les 30.000 en vie??

Il y en a qui ont 40 000 sur le bon coin. :)

Même si le moteur consomme de l'huile sur certaines, je ne vois pas pourquoi il serait moins résistant.

Posté(e)

ouhla attention au bombe que tu lache ! Y a des polo gti qui avoisine les 70 000km en Allemagne et qui tourne tres bien ! Conso d'huile veut pas dire que c'est signe de casse moteur !

Et puis , un 1.4 qui sort 185 poney forcement il allez consommer de l'huile faut pas etre mécano pour imaginer la friction du moteur !

Posté(e)

Il y a consommer et consommer. Je n'ai rien contre mettre 1L entre deux révisions, mais m'annoncer qu'1L tous les 2 000 km c'est normal, je ne suis pas d'accord.

C'est à dire c'est une voiture qui ne peut pas me permettre de faire sereinement un A/R Lille Marseille, faut arrêter les conneries.

Posté(e)

Il y en a qui ont 40 000 sur le bon coin. :)

Même si le moteur consomme de l'huile sur certaines, je ne vois pas pourquoi il serait moins résistant.

ouhla attention au bombe que tu lache ! Y a des polo gti qui avoisine les 70 000km en Allemagne et qui tourne tres bien ! Conso d'huile veut pas dire que c'est signe de casse moteur !

Et puis , un 1.4 qui sort 185 poney forcement il allez consommer de l'huile faut pas etre mécano pour imaginer la friction du moteur !

j'en avais pas trouve sur le bon coin! sur les autres forums moins pro audi, y eu beaucoup de cas de casse moteur avant les 20.000 alors j'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas un lien, et quand je vois la couleur de mon huile a seulement 5000kms ... je crois que kartman avait fait la meme remarque

c'est pire qu'une conso de voiture de collection faut pas deconner!

Posté(e)

Je confirme : j'ai l'intention de vidanger mini tous les 15000. Là j'ai 13500, donc ça devrait plus tarder. Et j'ai indiqué à mon concessionnaire que je souhaitais sortir du système long life, y z'ont pas insisté ;-)

Posté(e)

Apres l'huile VAG Long Life est déja tellement fluide que déja de base elle est gourmande les 2.O tdi IP avait déja de grosse conso d'huile ! Maintenant je pense forcement qu'en sortant du système Long Life Classique ! Les conso vont diminuer avec une castrol sport ou une total ...

Mais

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-polo-gti-1-4-dsg-klima-leder-alu-17-zoll-cd-wec-mitterteich/170488957.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=12&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.modelDescription=GTI&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&negativeFeatures=EXPORT

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-polo-1-4-dsg-gti-panorama-xenon-ahk-tuning-weiden/174087769.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=12&scopeId=C&sortOption.sortBy=specifics.mileage&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25200&makeModelVariant1.modelId=27&makeModelVariant1.modelDescription=GTI&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&makeModelVariantExclusion1.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&transmissions=AUTOMATIC_GEAR&negativeFeatures=EXPORT

En traversant le rhin y a des polo et des fabia qui on déja de tel kilometrages ! ;)

A la vidange je vais ajouter du lubrifiant Mecacyl comme j'ai toujours mis dans mes voitures une fois la prépa en place !

Posté(e)

Oui

Il y a ce suisse que l'on ne voit plus que le Forum avec son A1 extreme de plus de 220 Cv et qui était a plus de 40000 kilomètres si je me souviens

Posté(e)

Je crois que sur les dernier modèle de 2012 et ceux de 2013 le problème à été réglé. Certains ont dit que ça se situé au niveau du renifleur dhuile.

Posté(e)

La mienne va au garage dans 6 jours pour ça. Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

J'ai juste quelques a coups quand elle est un peu froide ou sur certains rétrogradages un peu tardifs (en D). J'ai aussi parfois ce phénomène de "sauts" de régimes lors de l'accélération (surtout moteur très froid), mais ce n'est pas tout le temps et pas gênant. Des fois je me demande si c'est pas moi qui rêve d'ailleurs.

Tu avais vu mon topic sur les a-coups à l'accéleration ?

Il y a des vidéos qui montre l'aiguille du compte tour qui sautille.

J'aimerai bien savoir si lorsque tu parles de "phénomène de sauts de régimes" tu parles bien de la même chose que moi.

Le principal c'est que pour toi ce ne soit pas gênant.

A+

:coucou:

Posté(e)

La mienne va au garage dans 6 jours pour ça. Je vous tiendrai au courant.

c'est toi qui leur a parle du renifleur ou c'est eux meme qui t'ont dit de l'amener pour ca?

Posté(e)

c'est toi qui leur a parle du renifleur ou c'est eux meme qui t'ont dit de l'amener pour ca?

Chez FM Motors à Lille ils m'ont parlé de ça direct. Là où je l'ai déposé ils n'ont rien dit mais on dit qu'il y avait des notes là dessus (notes TPI ? Je ne sais pas ce que ça veut dire).

Posté(e)

Chez FM Motors à Lille ils m'ont parlé de ça direct. Là où je l'ai déposé ils n'ont rien dit mais on dit qu'il y avait des notes là dessus (notes TPI ? Je ne sais pas ce que ça veut dire).

Ce sont des notes internes du constructeur

Posté(e)

Salut, la mienne est d'avril 2011, donc elle va bientot faire un tour au garage pour la révision, et ils vont avoir un peut de boulot.

5 litres de conso d'huile en 20000 km

La grille haut parleur du tableau de bord ( bose) qui grince.

La ceinture de sécurité qui s'effiloche

Mais surtout problème de boite entre rapport 1-2 et marche arriere: La voiture donne des accoup, broute et vibre.

Ils ont intérêt a trouver une solution.

@+

Posté(e)

18500 km pour la mienne, appoint fait en janvier et elle réclame de l'huile. En 1 an j'ai du mettre 8 litres d'huile !!!

Je vais remettre mon dernier litre demain. La voiture part vers le 15 mars et est remplacé par une A3 sportback.

Par contre, nous avons acheté une A1 sportback 185, pour le moment elle a 1000 km. Je manquerais pas de vous faire part de mon retour concernant la conso d'huile.