Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Possesseur d'une RS4 de 2006, à 60000km, mon concessionnaire m'a remplacé les amortisseurs avant car ils avaient une fuite et les tirans supérieures de chaque coté. Depuis cela, le train avant fait un bruit de tôle, surtout à droite sur les petites bosses ou raccord. La voiture est retournée chez le concessionnaire pour vérification et à sa reprise, tout était rentré dans l’ordre. Il avait tout démonté / remonté sans rien trouver. 1 mois après le bruit de revient mais du coté opposé. J'ai remplacé les cylindre-bloc de la barre-stab. mais cela ne change rien. J'ai vérifié tous les vissage du train avant avec un ami et tout est OK. qu'est ce qui peut bien se ballader sur ce train avant ? Alors, si vous avez des idées, elles seront les bienvenues.

Posté(e)

C'est pas cylindre-bloc mais silent bloc :bien:

Vous avez contrôlé les bras de suspension ?

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il on pas mis la bonne pression dans les amortisseur ou une vanne qui merde ..!! je pense plus au drc qu'à autres choses surtout a se kilométrage la..!!

Modifié par plus noir
Posté(e)

Ben disons qu'avant d'avoir des réponses plus techniques une présentation ne serait pas de trop!

Posté(e)

Bonjour.

Désolé, je suis allé un peu vite...

Alors, que vous dire. Je suis prestataire d'une société qui exploite les voitures électriques dans Paris. Mon métier consiste à diagnostiquer, remonter et améliorer ces mêmes voitures.

Coté perso, je roule en Clio électrique; j'en suis à ma deuxième Audi, la première était une S4 de 2004 magnifique que j'ai gardé 3 ans et ma seconde que j'ai acheté en 2008 sur laquelle quelques motifs ont été faire grâce à une autre personne du forum qui m'a retransmit sa maladie. Remplacement RNS-E 192 par 193; Caméra de recul; DRL supp. Pack Led à l’intérieur...

Je suis équipé du VAG-com que je fais profité à mon entourage.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Posté(e)

Bienvenue à toi, des photos de ton bolide ?

Posté(e)

Welcome on board.

Ça doit te changer un peu la vie de passer de l électrique ou v8...

Sinon pour ton problème tu es certain qu ils ont la bonne pression dans le DRC ?

Posté(e)

Hello.

J’apprécie les 2 véhicules, l'une silencieuse sans vitesses, et l'autre, monstrueuse !

Comment puis-je savoir si j'ai la bonne pression, dans le VAG-com, je n'ai pas accès à la suspension.

Nous avons faits des essais avec et sur terrain très accidenté et pavés (route pourri) avec DRC plus aucun bruit. Sans DRC, j'ai quelques doutes.

Quelqu'un connait la procédure pour "diage"r la suspension, je pense être passé à coté de quelque chose ?

Merci.

Posté(e)

La DRC n'est pas un systeme multiplexé

Posté(e)

Bonjour à tous.

En fouillant sur Elsawin, j'ai trouvé quelque chose d’intéressant.

Comment coller les pièces jointes ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Au niveau DRC, tu peux rien savoir depuis le VAG...si tu passes une bosse et que tu entends un "cloc" c'est mal barré. Si un de tes amortisseurs et gras...pareil.

Tu peux aussi faire un essai simple (avec des 18"), en 19" c'est pas aussi flagrant.

Tu roules à environ 80Km/h et tu donnes de petits coups de volants ä gauche et à droite..tu verras de suite au comportement du véhicule.

Pour le contròle de la pression du DRC...je te dirais d'abord de faire une vidange (je te dis pas la couleur du mien après 5 ans), et d'aller en concession. Il y'a un outil "Audi" spécial (genre de pompe ä main - tu peux trouver les infos en fichier pdf dans la rubrique RS5 du forum).

J'avais perso plus que 2 bars dans l'avant gauche, les nouvelles pressions préconisées sont de 16 bars...

Le cout n'est pas très élevé, ça m'a couté, vidange comprise environ CHF 200.00

Pour l'instant ça tient (mais je sais bien qu'il y'a une fuite)...

DRC (dans le fofo):

http://forums.audipa...c/page__st__520

Modifié par lexos
Posté(e)

Bonjour.

Ce que je ne comprends pas c'est que les amortisseurs ont été changé au mois de septembre 2012, ils fonctionnement correctement mais 1 mois après les bruits apparaissent; c'est donc qu'il y a une fuite ou il faut changer les clapets centraux situés sous le coffre ?. La voiture est retournée chez le concesssionnaire et il a repurgé, cela a tenu 1 mois rebellote.

Voilà ce que dit Elsawim:

Bruit de claquement dans la zone des trains roulants ou à l'arrière du véhicule lorsque celui-ci emprunte des pistes àmauvais revêtement

Perte d'huile décelable ?

Contrôler les composants

Contrôler les vissages au niveau des vannes centrales, amortisseurs et liaisons par câbles.

Remplacer les amortisseurs non étanches

Contrôler la pression du système dans les deux faisceaux. (les vannes centrales doivent être bloquées pour le branchement et le débranchement du dispositif de montage.)

Pression du système supérieure à 12,0 bar ?

Contrôler la vanne centrale à l'aide du -

V.A.S 6209/3-, la remplir er si nécessaire, la remplacer si elle manque d'étanchéité.

Aspirer le contenu des amortisseurs avant et arrière ainsi que des conduites de raccordement, les vider puis les remplir.

Fin

Alors elle retourne chez le concessionnaire.

Je vous tiens au courant car je n'ai plus d'idées.

Posté(e) (modifié)

Le problème reste simple....le DRC quand il marche c'est super...mais:

remplacer la pièce défectueuse ave une neuve, ne garanti malheureusement pas la fiabilité du système. le DRC souffre de problème de conceptions toujours pas résolu.

C'est un peu la loterie...

J'ai déjà vu un véhicule sur lequel deux amortisseurs avant neufs avaient été changés, lâcher après 200 mètres sur un dos d'âne..

je dirais que le mieux à faire, c'est d'enlever le DRC et le remplacer par des combinés normaux. De toutes façons Audi s'en fiche mais tu peux toujours essayer de monter un dossier.

Modifié par lexos
Posté(e)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le DRC est très bien mais les pièces ne sont pas bien conçues et donc deviennent défaillantes donc il y a des problèmes qui arrivent et remplacer par une pièce défaillante ne change pas, le problème revient...

Posté(e)

j'ai hate de virer cette saloperie de DRC sur la mienne , c'est limite dangereux a l'attaque , la voiture bouge , le comportement est vraiment désastreux , sans oublier les bruits parasites ...

allez vivement samedi que je monte les bilstein :)

Posté(e)

Quel est la référence de ces fameux amortisseurs dont j'entends parler ?

Quels avantrages par rapport au DRC ?

Posté(e)

tu as plusieurs marque apres c'est affaire de gout et de l'utilisation que tu en fais

si tu veux du reglable en hauteur et compression, tu as les Bilstein PSS9 et les KW v3

sinon, tu as aussi Bilstein et KW (et d'autres marques bien sur, mais Bilstein et KW sont les plus reputees a mon gout) qui coutent moins chere car pas reglable en compression et limite sur les reglage en hauteur...

Posté(e)

+1 Yohann, pour ma part c'est Bilstein aussi, mais apres c'est histoire de preferences

Posté(e)

Effectivement Bilstein est particulièrement bien réputé, c'est de la bonne came. :bien:

Par contre qu'il n'y ai pas d'ergots sur les supports de ressorts arrières, c'est juste abusé ! Donc n'oubliez pas d'en faire avant montage, car après pour régler la hauteur, bonne chance !

Posté(e) (modifié)

PSS9 ? C'est toi qui les a montés ? Car je sais que Michel le fait systématiquement.

Modifié par SebaRS4
Posté(e) (modifié)

Le ressort est posé sur son centreur et si tu veux faire un réglage tu ne peux pas car le support tourne avec le ressort a cause du poids de la voiture et tu es obligé de délester le ressort pour pouvoir régler par exemple et si tu fait des ergots sur le centreur tu peux le maintenir et faire tourner après ton écrou

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

Résultat des courses, la marque ne prendre pas en charge ce genre de défaut car la voiture est trop vieille.

La facture s'élève à 2400€.

Sans commentaire.

Modifié par 004260
Posté(e)

Résultat des courses, la marque ne prendre pas en charge ce genre de défaut car la voiture est trop vieille.

La facture s'élève à 2400€.

Sans commentaire.

Rien d'etonnant, pour ma part lorsque j'avais fait une demande de prise en charge l'annee derniere, ils etaient ok pour prendre 50 % sur les pieces (rappel la mienne est de 2006)...du coup, je les ai envoyer ch...er

A 2400, tu as autant tout virer et mettre 4 PSS9 de Bilstein ou autre, tu seras debarrasser de ce probleme

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Tout d'abord je me présente, Aurélien, 32 ans et possesseur d'une RS4 B7 berline noire pack F1 de 2006 acheté en juin 2012, affichant 97000 km au compteur à ce jour.

Et bien évidemment lors des baisses de température au début de l'hiver, des bruits de claquements des suspensions sont survenus et plus précisément à froid....

Le bruit disparait aprés en roulant.

Bref je suppose que vous savez bien de quoi je parle..... Défaillance du système DRC!

J'ai tenté une prise en garantie chez Audi France, et bien sûr rien est pris en charge!

D'après vos expériences à tous, que me conseillez vous? Vidange et controle du DRC, échange des armotisseurs...?

Merci!

Modifié par Auré30
Posté(e) (modifié)

Salut je te conseil de passée directement a des combinées filleter du genre bilstein ou kw tu sera tous de suite trankil car si sa claque tu doit avoir une fuite sur un des amortisseur et même en mettant du neuf tu sera jamais trankil dans le temps...

Modifié par plus noir
Posté(e)

Bonjour.

Voici mon expérience, je viens de récupéré la voiture de la concession avec 2 clapets tout neuf. Pour l'histoire, j'avais amené le véhicule pour la révision des 60 000km et les 2 amortisseurs avants avaient été remplacés car avaient des traces de fuite. Entre temps, la voiture y est retourné une fois car les amortisseurs claquaient. Visiblement, c'était la fautes des clapets qui ne tenaient pas la pression.

J'ai retrouvé une voiture avec une suspension ferme mais j'ai eu droit à une bonne douloureuse car les clapets sont hors de prix.

J'aimerai faire le comparatif entre le prix du systeme DRC et celui des Bilstein et bien entendu la tenue de route...