Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'adore, ça claque!!! Mais c'est homologué ce genre de modifs ?

Posté(e) (modifié)

héhéhéhé je n'ai jamais dit que j'allais faire un tuto moi ^^

je pourrai vous expliquer brievement ...

pour l'homologation, je ne pense pas que ca gene de changer la forme de l'eclairage... en revanche ceux qui teintent les feux a mort ou meme de nuit tu distingues a peine qu'ils sont allumés, la je pense que ca ne passe pas...

je vais me commander un trepied pour mon reflex, des que je l'aurai je vous ferai des photos si j'y arrive, elles seront plus proche de la realité, meme si c'est pas loin la ;)

PS: normalement sur mon post j'avais deja expliqué la premiere fois que je l'ai fait (vers la page 8 je crois)... la c'est pareil, sauf que la forme est differente, le resultat depend juste de votre imagination et vos gouts ^^ moi je suis parti un peu sur l'idee des feux de l'A5 ...

Modifié par Seb1979
Posté(e) (modifié)

oui, il suffit de reprendre ton mini tuto et de changer de forme.

moi je vais faire ca :

475052156.png

qu'est ce que vous en pensez ?? :out1:

Modifié par manu83
Posté(e)

oui, il suffit de reprendre ton mini tuto et de changer de forme.

moi je vais faire ca :

475052156.png

qu'est ce que vous en pensez ?? :out1:

:MdrDevil:

Posté(e)

n'hésitez pas les mec je vais lancer un brevet pour ces feux.

par contre essayez de faire une commande groupée :petard: :icon_biggrin: :icon_razz: :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Vraiment pas mal le rendu type "A5", mais dommage que cela n'aille pas avec la forme du feu, ça ne fait pas naturel. Peut-être qu'en suivant la forme de nos feux, avecune coupe rectiligne comme les A5 ça serait mieux intégré. Mais c'est pas mal du tout en photos. Pourrais-tu nous faire une vidéo, comme sur ton post ? Cela permettrait de bien voir avec les différents feux allumés.

Sinon, tu parlais de cacher la bande éclairée et de diffuseur de lumière, est-ce que tu peux expliquer de quoi il s'agit ?

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

en fait, par rapport a la premiere fois ou je l'ai fait, cette fois si, la ou il n'y a pas de scotch alu, j'ai mis du scotch normal (utilisé a l'ecole ^^) , mais pas le transparent, celui qui est opaque un peu.. du coup ca coupe le rayonnement de l'ampoule et le rend plus homogene... (idee de Rudy)

pour le diffuseur de lumiere, a l'origine dans les feux, au niveau de l'ampoule tu as une piece en plastique transparent multi facette qui diffuse la lumiere dans tout le feu, un peu comme un diamant..

il s'avere que la premiere fois moi j'en avais perdu un, du coup j'avais enlevé le deuxieme dans le feux opposé afin que ce soit symetrique ...

a ce jour il me reste les diffuseurs dans les petit feux, ceux sur le coffre, et il faudrait que je les enleve...

pour la forme, franchement de nuit ca ne choque pas du tout a mon gout, ... en tout cas ca me plait assez en vrai :) j'essaierai de faire un ptite video comme la derniere fois, mais il n'y a pas de changement a part la forme..

Modifié par Seb1979
Posté(e) (modifié)

Merci pour les explications, c'est pas mal du tout l'idée du scotch opaque !!! Ca marche donc vraiment ce truc ??? Car quand j'ai montré ta première vidéo à mon épouse, elle m'a dit ( avec ses mots...) que ça faisait bizarre, la lumière fuite un peu trop de partout. Mais ce qui la choquait plus, c'était le gros morceau noir au milieu ( le scotch ), ça se voyait trop...

Faudrait une espère de catadiope, ou un truc factice qui évite le côté "cache noir", mais bon, facile à dire......

En tous cas, j'aime beaucoup le rendu type A5, peut être grâce au scotch opaque.

C'est sûr qu'avec une vidéo de nuit, on se rendrait mieux compte... ( sinon, pas de soucis de jour pour les stops ? )

Modifié par agassy
Posté(e)

aucune idee de jour pour les stop en plein jour ^^ je n'ai pas pu pour le moment verifier, de toute facon il y a toujours le 3eme feu au cas ou lol

Posté(e)

pour des vrais feux de jour, je te conseille de patienter, un nouveau produit pourrait arriver sur le marché :P

Et cela impliquerait d'ouvrir le feu pour rajouter une rampe de LED?

Si oui, la démarche me semble un peu trop compliquée et nécessiterait une immobilisation trop longue de la voiture (je pense). C'est pour ça que je recherchais des phares à remplacer directement.

Posté(e)

Peut-être parle-t-il de blocs optiques complets ?

Maskine, tu as une info ?

Posté(e)

négatif, il s'agit de simples bandes, donc ouverture du phare obligatoire

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais :mur: Dommage, cette solution fait surement moins mal à la CB, mais j'ai pas envie de m'aventurer là-dedans!

Posté(e)

Maskime, tu te lance dans la mass production de tes bandes de LEDs?

Posté(e)

moi si tu arrives a faire comme les phares de l'A5, alors peut etre que je pendrai le risque d'ouvrir mes xenon ^^

je veux que ca fasse une bande, qu'on voit pas les leds ;)

Posté(e)

Mading: je tente oui, mes barres sont en pleine période de fécondation/reproduction ;)

Seb: pour l'instant rien de prévu, mais il y aura certainement une évolution. Le problème est que si on met un déflecteur devant pour faire une ligne, les leds vont forcément être moins lumineuses !

Posté(e)

C'est bon ça :icon26:

Si je n'avais pas mes DRL S6, j'aurais passé commande.

Je précise direct que je garde mes DRL :ripeer:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas terribles ces feux. À ce prix vaut mieux prendre des OEM je trouve.

Posté(e)

Un tuto la dessus je prend tt de suite !! Haha

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

héhéhéhé je n'ai jamais dit que j'allais faire un tuto moi ^^

je pourrai vous expliquer brievement ...

pour l'homologation, je ne pense pas que ca gene de changer la forme de l'eclairage... en revanche ceux qui teintent les feux a mort ou meme de nuit tu distingues a peine qu'ils sont allumés, la je pense que ca ne passe pas...

je vais me commander un trepied pour mon reflex, des que je l'aurai je vous ferai des photos si j'y arrive, elles seront plus proche de la realité, meme si c'est pas loin la ;)

PS: normalement sur mon post j'avais deja expliqué la premiere fois que je l'ai fait (vers la page 8 je crois)... la c'est pareil, sauf que la forme est differente, le resultat depend juste de votre imagination et vos gouts ^^ moi je suis parti un peu sur l'idee des feux de l'A5 ...

Moi j'aime beaucoup le résultat

Une photo de l'interieur de l'optique serait sympa qu'on puisse voir concrètement

Merci

Posté(e)

Oups !!!

J'ai rien dit ...... je viens de voir ton tuto c'est super

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Trouvé! une petite promo sur feux a led:

http://www.wagen-sho...ransparent.html

Ca vaut le coup j'pense car si on souhaite se lancer dans la modif qu'a réalisé Seb, il faut pouvoir trouver une paire d'occase et à mon avis, on est pas loin de ce tarif.

Posté(e)

Vraiment pas chère !!! J'hésite vraiment à cause des contours noir.

Posté(e)

tu rigoles, j'ai payé 50 euros mes feux d'occase, certe sans la platine interieur, mais c'est l'exterieur l'essentiel ;)

Posté(e)

Qu'est-ce que tu appelles "la platine intérieure"?

Posté(e)

je suppose la platine ou ce trouve les ampoule ;)

Posté(e)

j'sais pas trop comment c'est foutu, j'ai jamais démonté mes feux.

Posté(e)

tu a la partie transparente qui est en plastique de couleur rouge ou transparent celle que Seb a acheter en FK et il a garder la partie qui pourrais s’apparenter au circuit imprimé ou le support des ampoule est ;)

Posté(e)

oui c'est bien ca, les feux que j'ai achetés ne comportaient pas la platine ou sont fixées les ampoules, mais ce qui m'interessait moi c'est justement la partie exterieur ...

• 1 mois plus tard...