Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passerai si lors du CT le contrôleur oubli de passer en N

Et avec le programme standard des 2 roues motrices pour le contrôle des freins?

Salutations

Posté(e)

J'ai eu ma réponse en direct pont boite HS distrib. Decalee ils ont bien bosse au CT

Posté(e)

Tu as passer ta passat au CT, celle-çi fonctionné bien et lors du passage au test de freinage, le controleur du CT n'a pas inverser les modes de roulement du banc et à mise ta boite et le reste en vrac.

Posté(e)

Idem pas tout compris ......

Sur une passât c est pas un torsen ?!?

Posté(e)

Oui c'est ça ils n'ont pas utilisé le bon programme et la bonne méthode

Du coup le pont esti en vrac et a distrib décalée c'est une chaîne!!!!

Vous pouvez donc imaginez les dégâts collatéraux

C'est un haldex

Posté(e)

Torsen sur passat ;)

Moteur transversal = Haldex

Moteur longitudinal = Torsen

Comment la distribution a pu ce decaler c'est quand même énorme ton truc là....

Posté(e)

j ai deja forcé sur un pont arriere sur banc

boite en defaut mais pas de soucis .....

ton truc parait vraiment enorme comme le dit dinozzo

Posté(e)

Par contre tu as bien raison sur le fait que le haldex soit associé aux moteurs montés en transversal chez VAG.

Concernant la Passat, je te laisse le soin de regarder son moteur (qui ressemble plus qu'étrangement au VR6 que j'ai sous le capot).

3060000000050792.JPG

Posté(e)

C'est un VR6 en effet, mais j'était parti sur l'ancienne génération de passat et c'est vrai qu'il n'est pas sortit en FSI logntitudinal donc oui Haldex, c'est d'ailleurs une erreur d'appeller ça un V6 puisqu'il est à 15°, ce n'est pas un V6 puisque l'appelation V6 est utilisé passer un angle de 45°

D'ailleurs le VR6 à un grand avantage comparer au V6 ou au L6 c'est qu'il combine ces deux type de moteur on n'en gardant que le meilleur, Il varie entre le couple d'un V6 et l'allonge d'un 6 cylindres en ligne, ce qui rend ce moteur performant sur n'importe quelle plage que ce soit à bas ou à haut régime.

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que sur cette version du 3.2, il est passé en injection stratifiée, contrairement aux versions montées sur TT, R32, A3, Touareg, Cayenne. Je le savais pour l'ultime évolution en 3.6 (R36), mais pas pour le 3.2... Pour une même puissance et juste 10 Nm de couple en plus. J'espère que ça consomme un poil moins... :ninja:

Modifié par matt92
Posté(e)

Mais voiture est bien entretenu et fonctionne parfaitement avant le CT

Mon épouse m'a dit que le jeune a du s'y prendre à 4 fois pour le contrôle de freins avant de grandbruitbet sourbressaut

Ensuite le voyant EPC c.est tous de suite allume ensuite eteint pendant 1 mois et rallume au diag décalage arbre came vilebrequin je pensais que c'était le capteur

Et quand le mécano a démonte il n'en croyez pas ces yeux du jamais vu distrib décalée!!

C'est quand même pas mon épouse en roulant qui a fait ça!!!!

Et l'huile qui coule du pont après 3000kiles c'est plus de l'huile c'est de l'aluminium liquide!!!!

Posté(e)

Le CT te prend en charge toutes les réparations j'imagine, non?

Posté(e)

Je n'a sais pas encore mais il y en à plus que le prix du véhicule

Sans compter les dommages collatéraux

Je me bat contre mon assurance il ne considèrente pas cela comme un sinistre

Ma voiture est HS mais ce n'est pas un sinistre

Posté(e)

Mais voiture est bien entretenu et fonctionne parfaitement avant le CT

Mon épouse m'a dit que le jeune a du s'y prendre à 4 fois pour le contrôle de freins avant de grandbruitbet sourbressaut

Ensuite le voyant EPC c.est tous de suite allume ensuite eteint pendant 1 mois et rallume au diag décalage arbre came vilebrequin je pensais que c'était le capteur

Et quand le mécano a démonte il n'en croyez pas ces yeux du jamais vu distrib décalée!!

C'est quand même pas mon épouse en roulant qui a fait ça!!!!

Et l'huile qui coule du pont après 3000kiles c'est plus de l'huile c'est de l'aluminium liquide!!!!

Je ne vois pas comment le test au freinage surtout sur le train av à pu endommager ton moteur :reflexion: :reflexion:

Maintenant c'est trop tard mais n'a tu jamais fait un controle de valeur de déphasage ?

parce que ça resemble plutot à un patin tendeur de chaine qui à péter et qui dans sa casse à décaler ta distri qui devait etre en chaine détendu par le déphaseur d'AAC.

J'ai du refaire tout le système de déphasage sur mon 3.2L FSI et je peut te dire qu'après 150.000 kms les patins ne sont pas en bon état c'est du plastoc, il s'use, et fini par s'émiétté, te détende la chaine de distribution d'un rien, j'avais des valeurs de déphasage énorme, même chez Audi lorsque je leur ai montré le mécano n'avait jamais vu ça de sa carrière (et c'est un ancien)

Te souviens-tu du code défaut ?

Je ne savais pas qu'il y avait un code défaut pour le vilebrequin :nixweiss: , pour les déphaseurs oui mais lorsqu ele défaut est présent c'est déja trop tard.

Pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire dès l'apparition de ses defauts qui en plus ne sont pas à prendre à la légère.

Posté(e)

La voiture est en analyse chez vw et il ne m'ont pas parler de chaîne détendu ni de tendeur use

De plus je roule cool c'est une familiale

Mais le pont arrière en miettes et le mec qui recommence 4 fois le test avec des grands bruits c'est une coïncidence?

Et le voyant qui s'allume juste aprèsle CT?

Posté(e)

Tu a parler de bruit lors de test de frein avant donc banc sur train avant, non ??

De plus si voyant direct le CT se doit etre aussitot arrêter, est-ce le cas ?

Tu parle du voyant EPC allumé puis éteint pendant un mois, l'auto à rouler pendant ce temps là ?

Que tu roule cool ou pas n'y changera rien

Posté(e)

Je n'étais pas présent

Mais lors du passage sur un des bancs de freinage je ne sais pas lequel? Il y'a eu un problème ensuite le voyant c'est allume

Puis éteint

Il ne s est rallumé qu'un mois après et quand puis après effacement il s'est de nouveau rallume 1 semaine après

Je ne me suis pas inquiète plus tôt car j'étais loin de m'imagine ce cas de figure

Toues les révisions a jour + vérifier mensuel de ma part

Mon épouse qui n'y connait rien m'as seulement dis que le gars avait fortement transpirer et pester et qu'il y avait eu des bruits bizzare mais elle était dans la salle d'attente.

Ensuite avec les fêtes je m'en suis plus soucier et en plus j'arrive a échéance du service donc j'ai pris un rendez vous

Je pense que c'était pas suffisamment décalé pour que ça s'allume tous le temps?

Et au début j'ai pense à un pb de capteur

Les vidanges du pont sont a jour

Le gars du contrôle a reconnu qu'il est possible de se tromper, mais le banc se bloque dût à la résistance de l'essieu!

Mais comme son ouvrier un débutant qui ne connait pas encore bien le programme (se sont ces dires) a recommencer 4 fois!!!

Donc 4 fois mon pont arrière a mis le banc en défaut ????

Voilà pour mes constatations

Posté(e)

De toute façon quand le voyant c'est rallumé la 2 fois cela été déjà trop tard la voiture avait roulée et le mal été fait

Qu es ce que j'aurais du faire

Laisser la voiture au CT appeller un expert et faire vérifier pont boite et moteur??

Posté(e)

Bonjour,

Peut on établir un lien entre la transmition et la distribution?

Au démarrage du banc il doit relâcher le frein donc les embrayages s'accouple et si le banc force sur la transmition il peut entraîner le moulin? Dans un sens ou un autre même si c'est très court?

Posté(e)

J'avais donc bien compris ;)

Dès l'allumage du voyant EPC fallait faire quelque chose, il s'est passer bien trop de temps entre ton CT et ton soucis actuel pour mettre en cause le CT.

Je ne pense pas que ton soucis de pont et le problème de la distri soit lié.

Même si il a relaché les freins lors de la mise en route du banc ça ne risque rien à partir du moment ou aucun rapport n'est engagé. Et vu que c'est une boite auto il n'a pas pu engager un rapport sinon il ne resterai pas sur le banc donc en aucun cas ton moteur n'a pu prendre un coup, pour moi tu as eu un soucis de glissière de chaine de distribution qui à casser et qui à fait des conneries.

Tu est comment en entetien Classique? ou long-life ?

Posté(e)

Je suis long Life tous les 30k et vidange boite pont tous les 60k

C'est quand même curieux se voyant moteur qui s'allume a la fin du CT!

Si le mec n'avais pas eu de souci j'aurais pu crois à une coïncidence mais il a galère et a du la reppasser plusieurs fois au moins 3 sur le banc alors qu'un autre gars 2 ans auparavant n'avait eu aucun souci?

Je pense tout de même qu'ils m'ont bouzille le pont car j'ai roulé 4000 de puis et maintenant il est en miette!

Pour la distrib c'est peut être une coïncidence mais c'est bizzare il faudrait démonter pour en avoir le coure net?

Posté(e)

Long life !! Alors je ne serais pas étonner que tu ai des soucis avec les déphaseurs..........

Le problème c'est que même si le CT est responsale, tu a rouler 4000 bornes alors ne rêve pas trop.....

Il aurait fallu que l'auto soit controlé avec un expert dès le soucis au CT.

Pour ton voyant plein de chose aurait pu l'allumé: ratés de conbustion, un défaut de bobine, un module de puissance....donc sans relevé au VAGCom avec le code défaut difficile de dire de quoi ça vient.

Posté(e)

Je suis passé au ct il y a pas longtemp et pas eu de soucis particulier, j'ai signalé que c'etais une 4 roue motrice et le gars m'a dit direct oui je sais mais vue qu'il y a haldex, que le moteur, et au ralenti, et qu'il n'y a pas de vitesse enclenché, les boitiers ne donneront pas l'orde a l'haldex de ce bloqué donc elle ne sera pas en quattre roue.... par contre vous verez pour la sortir des rouleau je vais mettre la premiere et lacher un peu l'embrayage et elle va sortir toutes seul.... c'est ce qui c'est passé.....

Posté(e)

Cela dépent du banc utiliser car si le banc fait tourner les 2 roues avant ou arrière et que les 2 autres sont bloqués je ne pense pas que cela soit très bon pour la transmition!

Admettons que le CT ne sois pas en cause cela voudrais dire que ma voiture un 3.2 fsi 4 Motion d'environ 6 ans avec 180000 ne vaut plus rien!

C'est vraiment de la camelote les voitures de nos jours!

Donc si on a pas le moyens de sortir d'énorme somme tous les 3 ans pour changer de voiture on doit se contenter de petit voiture bon marche.

Posté(e)

Cela dépent du banc utiliser car si le banc fait tourner les 2 roues avant ou arrière et que les 2 autres sont bloqués je ne pense pas que cela soit très bon pour la transmition!

L'auto va alors avancer si il est en D, il ne pourra donc pas faire de mesure, et si il est en N aucun effet, ton hypothèse ne peut pas etre celle effectué pas le controleur du CT.

Posté(e)

Oui mais il a recommencer 4 fois avant de peut être se rendre compte de son erreur!

De toute façon je ne saurais jamais ce qui s,est réellement passe maintenant dois prendre le risque de réparer?

Le prix des réparations excédent le prix de la voiture?

Sans compter que j'aurais jamais la certitude qu'il n 'y a pas de domage colateraux

Posté(e)

La voiture est ou actuellement ?

La réparé faut voir ?

Ca cote combien ?

Posté(e)

Moi j'ai une boite meca donc c'est peut etre pas pareil pour les boites autos, c'etais bien un banc un seul rouleau et les autres roue ne tournais pas, et pas un bruit pas un probleme... apres comme tu dit il c'est repris a 3 ou 4x et ca a fais du bruit donc c'est qu'il y a eu probleme....

Posté(e)

Je pense pas que, que ce soit boit méca ou auto change grand chose à l'haldex, mais de toute façon quoi qu'il en soit, il fallait si procédure à prévoir la lancée le jour même, chose qui n'a pas été faites et il a quand rouler 4.000 bornes depuis donc si vraiment il y avait eu un soucis au CT il n'aurai pu faire autant sans que ça lache bien avant, enfin je pense.

Posté(e)

Donc si je comprends bien ma voiture de 2066 totalisant 180000 ne vaut plus rien puisque les réparations dépassent sa valeur!

Posté(e)

La voiture est ou actuellement ?

La réparé faut voir ?

Ca cote combien ?

Tu ne m'a pas répondu ;)

Qu'est-ce qui à été fait sur l'auto à l'heure actuelle, dans quelle état elle est exactement ?

Posté(e)

Elle est chez VW en suisse

La côté doit être d'environ 8000?

Si je trouve un garagiste pas trop cher pour ma distrib ça vaut peut être le coup?

Il faut sortir le moteur je crois?

Pour le pont un cocasse ?

Je suis près de l'Allemagne je dois pouvoir en trouver un en suisse ou all elle sont répondu ces voitures labas.

Au fait le premier fois au CT seul le voyant qui ressemble a un moteur OBD je crois? C'est allume

Alors que la deuxième fois il y avait les 2 ODB + EPC

Posté(e)

Envisageons différent cas probables?

les roues av sont sur le bancs sans inversion la boite est sur P? N ? D? Les roues AV sorte des rouleau sous la contrainte et c'est les roues AR qui tombe dans les rouleaux encore en mouvement?

les roues AR sont sur le bancs sans inversion la boite est sur P? N ? D?

Posté(e)

Envisageons différent cas probables?

les roues av sont sur le bancs sans inversion la boite est sur P? N ? D? Les roues AV sorte des rouleau sous la contrainte et c'est les roues AR qui tombe dans les rouleaux encore en mouvement?

La principale question est : est-ce un banc quattre roues ou non ou est passer ton auto ?

Sur P, les quatre roue ne tourneront pas puisque info au calculo moteur, en mode parking donc il ne pourra autorisé le mise en rotation des roues, elle seront bloqué par les différentiels de boite, de plus sécurité au banc puisque les rouleaux ne pourront ce lancés.

Sur N les roues seront libres est donc tout est faisiable

Sur D, essai non faisable pour la simple est bonne raison que l'auto ne va pas reste sur les rouleau alors que c'est le but.

les roues AR sont sur le bancs sans inversion la boite est sur P? N ? D?

Sur P essai non réalisable puisque le banc ne pourra lancer son test, rouleaux bloqué au démarrage

Sur N aucun soucis

Sur D le train avant fera avancer l'auto donc essai non réalisable, mesure d efreinage imposible à réalisé.

Si c'est un banc deux rouleaux il seront inversé automatiquement, et sur un 4 rouleaux il faut activer le mode 4X4.

Posté(e)

C'est un 2 rouleaux

Et si le mode inverse n'a pas été sélectionne?

La voiture sort des rouleaux?

Et si on répète l'erreur plusieurs fois?

Ce ne doit pas être très bon?

Posté(e)

Sur un banc deux rouleau, le seul risque c'est que le controleur oubli de mettre en N et soit en D mais il va vite le voir puisque l'auto va avancer il n'aura donc pas le choix N ou pas d'essai possible.