Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Suite à la vente de mon A3 Ambition TDi 110 de 1999 qui avait dépassé les 240 000kms, je viens d'acheter une A3 TDi 130 Ambition de 2000, avec 177 000kms.

C'est une 2e main (même proprio depuis 2005), turbo changé en 2004, distribution vient d'être faite, 4 pneus neufs...

Options :

Intérieur tissu Recaro chauffant avec soutien lombaire éléctrique

Audi Symphony avec Bose

(...)

Modifications prévues :

Récupérées sur mon ancienne A3 :

Xcarlink

Antenne courte

Rétroviseur intérieur éléctrochrome

A l'avenir :

Kit HID

Radar de recul

Symphony 2

Régulateur de vitesse (peut être)

Voilà quelques photos juste après la vente, j'en referais plus dans le week end....

dsc3451.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc3453j.jpg

dsc3446f.jpg

Merci !

Modifié par JS2
  • Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Belle acquisition ! Jadore la couleur perso... Normal jai la meme lol.

Bnne route avec celle la !

Posté(e)

Je reve ou tu as tout fait dans l'ombre ?

Bienvenue a la nelle avec sa belle couleur !!

Alors JS2 un comparatif entre les deux ?

Posté(e)

Bienvenue a ta nouvelle d'ailleurs beaucoup d'options sympa, je crois même apercevoir la commodo de l'odb.

Posté(e)

Yes y'a l'ordinateur de bord aussi, mais de série sur Ambition non ?

Gasy : non mais presque, j'avais mis un post sur mon ancien topic comme quoi j'avais vendu l'autre, et que je restais sur 8L, mais je ne savais pas encore précisément quoi, et ça s'est fait rapidement finalement !

Pour un comparatif c'est un peu tôt, le 130 pousse fort, il a un plus gros temps de latence à l'accélération que le 110 par contre. Sinon la voiture est cool, le Bose c'est bien sympa, sauf que le HP avant gauche ne marche pas (aucun son) et le HP avant droit grésille, je vais donc devoir changer la paire je pense. Sièges chauffant c'est top en ce moment ! Pas trop de dépaysement par rapport à mon ancienne sauf que celle là est une vraie phase 2, donc avec tout ce qui va avec ! Pour la couleur j'ai eu un peu de mal sur les photos, mais au final ça passe bien en vrai.

Voilà quelques photos supplémentaires :

dsc3457q.jpg

dsc3459.jpg

dsc3461o.jpg

dsc3462w.jpg

dsc3463t.jpg

dsc3466y.jpg

dsc3467u.jpg

dsc3464v.jpg

dsc3468m.jpg

dsc3471o.jpg

dsc3472g.jpg

Son seul vrai problème, la banquette arrière est absolument dégueulasse (à cause des petits enfants il parait). Je sais ni comment ni si je vais pouvoir rattraper ça...

dsc3474b.jpg

Posté(e)

Elle est vraiment jolie. Vivement le retour d'expérience complet par rapport au 110.

Posté(e)

Jolie ta nouvelle ;)

Pour tes sièges arrière, APC dilué en spray et brosse.

Ou mieux, injecteur extracteur.

Posté(e)

Tu peux m'en dire plus sur ce que c'est que l'APC et l'injecteur extracteur Kev ? Thks

Posté(e)

Belle voiture ;-p

(J'ai la même)

Mais sans doute la difference d'année (2003 pour moi) jai pas les sieges chauffant et quelque detail de la consolle centrale qui change un peu...

Tu parle du temps de latence, sur la mienne en dessous 1900tr/min c'est tres moyen... apres elle decolle :)

Posté(e)

Ouais, en fait le TDi 110 (AHF du moins), tire de manière très linéaire dès 1200 rpm et jusqu'a 3500, sur le TDi 130 c'est assez creux sous 1700rpm, et tu as un vrai coup de pied au cul jusqu'a 3200 en gros.

Posté(e)

de l'APC c'est de l'All Purpose Cleaner.

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=INS-PREMBLUE-GAL

en fonction de la dilution, tu peux l'utiliser pour plusieurs choses (notamment tissus, tapis, moteur, jantes etc etc etc)

Sinon : http://www.boulanger.fr/vax_inj_extracteur_portable_v-033nf/p_66509_327765.htm

ça envoie de l'eau + shampoing dans le tissus, puis il est aspiré.

nettoyage très efficace ;)

Posté(e)

Tiens je savais pas que ca se vendait en grande surface...interessant lol

Posté(e)

Okey Kev, je vais voir ça, merci beaucoup.

Sinon petite question : J'ai actuellement un Audi Symphony I avec le son Bose, mais sans chargeur CD. Je crois que les Symphony 2 ont un chargeur CD intégré en façade c'est ça ? Si c'est le cas, je vais surement passer sur un Symphony 2. Par contre est-ce que c'est tous les mêmes, Bose ou pas ? Parce que quand j'allume l'autoradio, il affiche "Bose"...

Posté(e)

Jolie !!! Je sais pas ce qu'il faisais sur la banquette arrière ...

Il lui manque plus que les jantes

Posté(e)

très jolie, j'aime bien cette couleur. Mais il n'y a pas d' insert en bois de série sur les ambition normalement ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

elle est impeccable encore une iceland !

décidment on commence a être beaucoup, le symphony 2 etait une option qui valait un bras...

ta acheté combien la voiture ?

elle est niquel en tout cas!

l'ordi de bord est pas de serie sur ambition car j'ai une ambition et pas d'ordi de bord... a moins que j'ai qu'une ambiant ?!

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Belle achat !! Je pense la même chose que toi, j'suis passés au 130 aussi et jtrouve que au départ c'est plus mou que le 110 mais après ca monte tout seul ^^

Mon ancienne, j'avais une ambitions aussi Kiss et j'avais l'ODB , celle la pareil.. Surrement une options que beaucoup l'ajoutés ;)

Posté(e)

Par contre. Ce n'est pas une ambition mais une allemande a la carte. Ça n'empêche pas quelle soit très belle.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non c'est bien une Ambition d'origine française (j'ai les papiers de l'achat neuf).

Pour savoir c'est simple, sur un TDi 130, sur l'etiquette du coffre, 8L1 CGC c'est une Ambiente, 8L1 BGC c'est une ambition ;)

Elle n'a pas d'inserts en bois car elle a l'option minorante "sans inserts décoratifs" dans les codes options. (et je préfère d'ailleurs...)

Pour les jantes, je vais rester en origine je pense, ça ira très bien.

Je l'ai payée 4900e

Modifié par JS2
Posté(e)

Pourtant ambition française = cuir et jantes en 16.

Et le récaro tissus pas dispo en France. Peut être une allemande importe par une concession Audi. ?

Posté(e)

Possible, en tout cas elle vient d'une concession française à la base, ça c'est certain.

Je ne suis pas sûr que toutes les séries en Ambition avaient des jantes en 16 et le cuir, ça a peut être dépendu des années (celle la est de fin 2000, c'est les premières phases 2). Peut être aussi que tu pouvais échanger le cuir contre un Recaro tissu en option minorante...

Posté(e) (modifié)

Il me semble que les jantes 5 bâtons en 15 et le récaro tissus étaient indisponible en France ? C'est d'ailleurs comme ça que je fais pour reperer les Françaises des étrangères.

Modifié par matt66
Posté(e)

Je saurai pas te dire, mais c'est possible qu'elle ai été dispo sur un stock allemand à l'époque et achetée sur une concession francaise peut être.

Quelqu'un pourrait me confirmer que le Symphony 2 a le chargeur CD intégré ? Et que c'est tous les mêmes au niveau de l'autoradio, Bose ou pas ?

Posté(e)

C'est peut être la solution.

Sur ton symphonie 1. Tu peux juste mettre un cd en façade ?

Quand j'avais cherche un concert 1 j'avais trouvé des différence entre les bose et les normaux. Après les symphonie on existe en non bose ?

Posté(e)

on s'en carre un peu de savoir qui est immigrés ou pas !

le principal c'est qu'elle soit sur le forum, un TDI 130 de plus, décidément ce bloc est trés répendu sur le forum, y'a presque que de ça ! et cette couleur que je pensais "ringarde" finalement passe par tout, mais les années 99 a 2002 les constructeurs Européen aiment bien ce IceLand !

Posté(e)

Il y a que des 130 mais pas beaucoup de 90 :( Moi j'aime bien cette couleur et je suis fan des intérieure "sport". Dommage qu'elle n'est pas les jantes en 16p

Posté(e)

Ouais, moi sur photos j'avais un peu peur pour la couleur, mais finalement ça rend bien en vrai, donc je suis content.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de 130 sur le forum !

Oui pour les jantes 16", je peux toujours les changer (mais passage en 17 si je change tant qu'à faire), par contre ça ne pose pas des soucis d'ABS et d'ESP le changement de la taille des jantes ?

Sur le Symphony 1 oui j'ai que un CD en facade et pas de chargeur dans le coffre, mais je ne sais pas s'il y a des Symphony Bose et d'autres non bose...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour l'ABS et l'ESP. Si tu prend du 17p il n'y a pas beaucoup de choix qui rendra bien. Seul les jantes S3 et Sline donne un look pas mal

Posté(e)

Si je change de jantes c'est pour de l'Audi d'origine toute façon, mais c'est pas prévu pour le moment...

Voilà des photos de l'intérieur de nuit, la console centrale fait vraiment avion de chasse par rapport à mon ancienne phase 1, et le compteur éclairé en blanc est vraiment superbe (éclairé en rouge avant 2000).

dsc3475u.jpg

dsc3476ce.jpg

Posté(e)

Jai un symphonie (1 ou 2 je sais pas) avec charger en facade pourtant je n'ai pas le bose...

Ya tellement d autoradio que jen suis perdu moi lol.

Posté(e)

Oui tu peux avoir un Symphony sans avoir le Bose. C'est pour ça que je demande si l'autoradio à l'intérieur change ou pas. Je ne pense pas, car l'ampli Bose est exterieur, mais j'aimerai confirmation...

Le Symphony qui a le chargeur en facade c'est le 2 (le mien c'est le 1, compare le design est différent)

Posté(e)

En tout cas sur chorus 1 ou 2 ca ne change rien, les faisceaux sont les memes,

Pour ton lien ca doit etre bon, Kev m'avait montre ce site a l'epoque ou j'en cherchais a louer aussi

Posté(e)

Oui c 'est bon, faut voir la taille du suceur :D

Colle lui des old RS4 en 18 par pitié !! ;)