Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que cette finition est une edition limité... Surement pour booster les ventes de VN.

Posté(e)

Ça doit être une nouvelle finition sur la facelift :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a4/a4_avant/s_informer/equipements_nouveau/serie_limitee_ambiente_plus.html

Je ne pense pas qu'elle ai le châssis sport, c'est certainement le plus gros intérêt de la finition s-Line.

Mais... pas mal du tout !

Posté(e)

Elle n'a pas le chassis sport mais elle a bien le pack extérieur s-line ainsi que phares xenon, gps plus, parking system plus notamment. Je crois que je vais pencher vers cette finition, enfin on verra le 25 ce que me propose le concessionnaire lorque j'irai essayer l'A4.

Posté(e)

Après je sais bien qu'on ne peut pas toujours attendre les nouveautés sans quoi on achète jamais !

Mais ils offrent certainement cette finition pour liquider la facelift vu que la nouvelle A4 est prévue pour 2014.

Posté(e)

Retour de mes recherches...

Aujourd'hui je vais chez un autre concessionnaire Audi (Vichy) après celui de Nevers pour demander des renseignements sur l'A4 avant. A ma grande surprise le vendeur me conseille plutôt une essence (1er point positif). Il m'explique qu'il a testé le 1.8 TFSI 170 ch en Allemagne et qu'il est vraiment agréable et qu'un essence se vend aussi bien qu'un diesel (du coup argument de la revente qui tombe à l'eau !!).

On passe au devis pour l'ambiente plus : petite remise car série limitée donc pas grand-chose. Je lui ai dit que c'était aussi cher qu'une S-Line il me répond que c'est clair et qu'il peut me vendre une S-line moins cher.

Bref petit devis et là surprise sur la S-Line 1000 € de moins par rapport à l'autre concessionnaire.

Comme quoi il faut pas hésiter à faire plusieurs concessionnaires pour comparer. Bon ça reste 1800 € plus cher que si je la prends avec l'auto-club de mon assurance qui me fait gagner 14% sur le prix de base.

Enfin tout ça pour dire que certains vendeurs n'hésitent pas à conseiller des essences et ça rassure.

Posté(e)

Je pense que c'est mieux de prendre une Sline pour la revente.

Posté(e)

Essai aujourd'hui de l'A4 avant.

Arrivé en concession, la voiture que je devais essayer n'est pas là à cause des conditions météorologiques. Bref j'ai essayé tout de même une A4 avant ambition luxe mais 3L TDI 204 ch multitronic.

Vu que ça n'a rien à voir avec la motorisation que je pense prendre (1.8 TFSI 170) j'ai fait un petit tour puis je suis rentré maintenant gros dilemme sur le choix de la finition entre la S-Line à 35 894 € (clé en main) par mon assurance ou une ambiente plus à 37 000 € (clé en main) chez le concessionnaire.

Dernière petite chose, le vendeur m'a fait un laïus sur l'essence comme quoi audi vendait 70% d'essence dans le monde, donc gros changement de discours.

Posté(e) (modifié)

Bah 70% d'essence dans le monde c'est pas étonnant

Rien qu'au USA et en chine, le parc c'est à la grosse 70-80% essence, 20-30% diesel (camions principalement)

En UK on doit être à 60/40 essence/diesel environ

Je crois bien qu'il n'y a qu'en france qu'on a un rapport inversé 20/80%.

Et c'est la seule raison qui me retient de prendre une essence en neuf, car à la revente en France cela m'effraie un peu (ma seconde voiture est un FSI 150ch)

Bruno

Modifié par bberu
Posté(e)

Le vendeur que j'ai vu dans la seconde concession m'a dit qu'il y a tellement peu d'offres qu'un essence se revendera toujours. Et que lui le reprendrait car il serait sur de le revendre.

Posté(e)

questions H.S: les moteurs V6 TDI son tous a chaîne mais, il y a pas de courroies d’accessoires a changés a un certains kilométrage?

Posté(e)

Bon ben c'est fait !!!

Je viens de commander une A4 avant 1,8 TFSI 170 ambiente plus par l'intermédiaire de mon assurance qui me vaut une jolie réduction de 14% sur le prix de base. Y'a plus qu'à attendre les 10 semaines !!!!

Posté(e)

Je pense aussi.

Si je ne roulais pas autant (déjà 7000km en 3mois...) j'aurai fait de même.

Posté(e)

Bon en fait commande annulée car mon assureur ne peut pas l'avoir à -14%, série limitée oblige. Je vais donc re-réfléchir quelle finition je vais prendre mais ce sera un TFSI 170 ch à coup sur.

Posté(e)

Je vois pas trop le problème, prends une Sline! les séries limitées sont toujours moins recherchées à la revente

Posté(e)

D'accord avec Enzoliv après il faut bien réfléchir à l'usage réel c'est à dire dans la majorité des cas. J'ai le modèle 1.8 TFSI avec la finition Ambiente qui me va très bien. C'est sur que la S-line est chouette mais si j'avais eu un peu plus de budget je l'aurais utilisé pour prendre la 2 litres :icon6:

Tout dépend ce que tu attends de ton véhicule

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement vu les options proposées, j'ai commandé en début de semaine une A4 Avant 1.8 TFSI 170 Ambiente Plus. Il n'y a plus qu'à attendre.