Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Joint de culasse?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout à l'heure, j'ai voulu démarrer l'audi: impossible. C'est comme si le démarreur tournait dans le vide. J'ai mis la voiture dans la descente, j'ai essayé de la faire démarrer avec une vitesse: impossible aussi.

J'ai insisté sur le démarreur, de temps en temps, j'entendais que le moteur commençait à parler, puis re "dans le vide" :evil:

En insistant, elle a fini par démarrer, en fumant bien noir. Avant qu'elle ne câle, je me suis dépêché de la ramener devant mon garage.

J'ai levé le capot pour faire comme la plupart de ceux qui n'y connaissent rien: chercher la panne sans savoir où regarder :D

Chose bizarre: il y a beaucoup de bulles dans le bocal de LdR, (est-ce de l'air qui remonte, ou tout simplement l'eau qui remonte dans le bocal?) et de l'eau qui sort de l'échappement lorsqu'on accélère.

Pour que ce soit plus parlant, j'ai fait une petite vidéo pour que vous voyez ce qu'il en est.

Ce qui me semble bizarre, c'est que si c'est un joint de culasse, pourquoi le démarreur tournait-il sans forcer, et aucune explosion dans les cylindres?

Qu'en pensez-vous?

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça bulle dans le bocal, c'est que les gaz passent dans l'eau, non ?

Les gaz, ça m'étonnerai assez, mais peut être une prise d'air dans le circuit de refroidissement.

--------------

Pour l'eau qui sort par l'échappement, ça ressemble très fort au joint de culasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie , tu as tiré un poil trop sur me moteur avant qu'il ne soit chaud ? ou roulé trop longtemps avec vieux calorsat qui monte pas assez en température et ça a dégradé le joint de culasse on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie , tu as tiré un poil trop sur me moteur avant qu'il ne soit chaud ? ou roulé trop longtemps avec vieux calorsat qui monte pas assez en température et ça a dégradé le joint de culasse on dirait.

 

Tiré à froid, surement pas.

Quant au calorstat, je l'ai changé l'été dernier car il me semble qu'il restait bloqué ouvert (la voiture ne chauffait pas, elle ne montait pas à 90°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut dans un premier temps faudrait déjà faire reelement le tour de ton auto pour avoir un verdict de l'eau qui coule de l'échappement d'un V8 yen a sur tous les V8 surtout su faut froid j'en ai tous les matin et c'est pas le niveau d'eau qui baisse ...mais là c'est un peu gros sur ta vidéo un bloc fendu ....

pour moi ton moteur doit ce lancer joint ou pas mais ton explication me laisse penser que tu as un souci ailleurs sans exclure un gros souci

faut vérifier pas mal de chose d'une panne classique dans un premier temps et aprés tu auras un vrai réponse et pas des théories seul un mécano pourra te dire ce qu'il en est et surtout pas en ne soulevant pas la capot

Ps passes la valise ya du code défaut en pagaille là...mais bon le verdict est là en vu de la vidéo

change ton bloc complet

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

ça va pas servir a grand chose au prix des pièces le mieux est de ce trouver un moteur qui est largement moins cher que l'intervention sur le bloc a moins d'avoir envie de ce charger en facture ou alors tu te fais plaisir en démontat pour avoir un verdict

vu le prix d'une culasse sans en plus avoir la certitude que ce soit ça c'est un gros risque que je ne prendrais m^me pas

tu vas trouver des blocs V8 sans souci et complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

et oui un bloc V8 c'est autre chose plus le m^me cout de travail quand faut ouvrir....

retse quand m^me a vérifier pourquoi le bloc est mort sinon rebelote

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré à froid, surement pas.

Quant au calorstat, je l'ai changé l'été dernier car il me semble qu'il restait bloqué ouvert (la voiture ne chauffait pas, elle ne montait pas à 90°)

Oué , ça aide pas pour le JDC , une de mes 205 dont le proprio preécédent avait vité le calorstat car il trouvait que ça chauffait trop le moteur l'été .. alors qu'il u a pas de température de flotte avait eu le JDC légèrement pété .. de mémoire l'hiver suivant en janvier ...

Comme je roule pas maml , pour ça que je change d'office le calorstat sur mes V8 quand je les achetes si ellent montent pas en température ..

Après pour avis perso , je pense que si le moteur a pas de soucis , c'est plus simple de changer le JDC que le bloc moteur , si tu a spas de pont et de dispositifs de levage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 le calorstat , et j'ai mesuré le bloc vers 92 a l'arrière.

Sinon , ma 1er V8 au GPL qui avait été monté en 1999 à l'époque c'était pas mal fait car calculateur séparé avait la limitation de régimemoteur selon la température d'eau , genre 1800 tours/min si moins de +10 °C , et 2200 tours à 45 °C , et 2500 tours à 65 °C après de mémoire un peu moins de 3000 tours à 80°c car j'arrivais à peine à 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, aujourd'hui, elle a démarré correctement, et le moteur tournait rond.

 

J'ai un ami qui est venu pour m'aider à changer les 4 amortos (c'était prévu depuis une semaine), il a jeté un oeil, d’après lui, il n'y a pas de jdc, car il parait que ça sentirait le ldr dans l'échappement. De plus, le niveau de ldr ne semble pas diminuer. Enfin, les remous dans le bocal seraient seulement dûs au retour du circuit de ldr qui se fait par le haut du bocal.

Quoi qu'il en soit, il va essayer de me récupérer un bouchon avec mano pour mettre le circuit de refroidissement sous pression. Il n'y a que comme ça que je serais sur, apparemment.

On verra bien...

 

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

hop hop hop au que non un bocal ne doit pas bouillonner comme ça en meme temps tu fais du surplace tu verras rien de plus de ton niveau surtout si ton moteur n 'est pas a température.

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...