Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une fois qu'on est a son volant, l’extérieur on le voit pas beaucoup...

l’extérieur c'est pour les autres!

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai passé un mail à mon cc il y a 2 jours pour voir où on en est, je n'ai pas eu de réponse, sûrement parti en vacances. Si j'appelle la cc vous pensez qu'on pourra quand même me renseigner ?

Posté(e)

Bon allez, coup de fil du vendeur ce matin !

Il y a une semaine de retard en gros, à cause du kit extérieur S Line. Normalement elle aurait dû être produite la semaine dernière, mais il y a eu des difficultés au niveau de l'approvisionnement de ce kit, du coup aujourd'hui à 8h18 (c'est précis !) le châssis a été fini d'être produit. Il m'a donc dit que là, l'assemblage allait se mettre en route, que d'ici jeudi la production serait terminée, et qu'après il faut compter 15 jours.

On m'avait annoncé le 18 mars comme date max de livraison, donc là d'après le vendeur je l'aurai pour la semaine du 18, entre le 18 et le 23. Je vais rien négocier pour une semaine, par contre si c'est sur la semaine du 25 on commencera à parler du pédalier alu je pense (on en parlera de toute façon pour le coup puisque je vais le prendre je pense).

Voilà les nouvelles.

Posté(e)

C'est possible, il m'a dit qu'ils étaient quasiment en rupture de stock et que pour n'avoir "qu'une semaine" de retard sur la mienne, en gros il avait été obligé de le piquer sur la config d'une A3 commandée avant moi lol c'est abusé... Même si ça m'arrange évidemment mais bon.... Donc oui ça m'étonnerait pas que celles qui ont du retard aient le pack S Line dans leur config...

Posté(e)

La mienne aura du retard mais je n'ai pas le pack Sline donc ?

Posté(e)

C'est peut-être pas une règle générale ce qu'il m'a dit, sur la mienne en tout cas la semaine de retard est due au kit S Line, après chaque retard a son explication je pense...

Posté(e)

Pour ma part, j'ai un peu peur que ton commercial te racontes n'importe quoi, si j'ai bonne mémoire, il t'as fait une belle offre au moment de la commande en échange de ta signature. Ensuite il t'a fait miroiter des délais de livraison très court pour ne pas que tu partes signer ailleurs.

Je serais de toi, je ne le lâcherais pas car j'ai quand même des doutes sur son explication. Je trouve toujours louche un commercial qui me dit qu'il faut signer tout de suite sinon l'offre ne tient plus.

J'espère juste qu'il ne va pas te balader comme ça de semaine en semaine, genre, la elle est bloqué a l'usine, la c'est la grève des routiers, la on a un problèmes avec la préfecture pour la carte grise etc...

Posté(e)

Les commerciaux mentent comme des arracheurs de dents, je suis bien placé pour le savoir :icon_redface:

Posté(e)

Mode humour on

Bravo!!!! Quel honte de mentir à ses clients, tout ça pour nous faire signer....

Mode humour off

Posté(e) (modifié)

Pour être plus précis, je mens le moins possible. J'évite juste de mentionner certains "détails" sans importance :icon_redface:

Modifié par joker57
Posté(e)

Pas bien tout ça...lol en même temps il faudrait être fortement naïf pour faire confiance à 100% a une personne dont le travail est de te vendre un produit. Il y a bien à un moment ou un autre ou il va tenter de nous vendre du rêve.

L'essentiel dans tout ça c'est que au moment de signer on ait l'impression de faire une bonne affaire, en général c'est a ce moment que tout bon vendeur nous sort: "très bon choix Mr....c'est une très belle configuration" un peu comme si il avait le besoin de nous rassurer d'avoir cassé notre tirelire ;)

Posté(e)
en même temps il faudrait être fortement naïf pour faire confiance à 100% a une personne dont le travail est de te vendre un produit.

Voilà bien dit, c'est pas la faute des commerciaux, les clients n'ont qu'a pas être naïfs :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de me "rassurer" tous les 2 lol ! Je décale d'une semaine, soit le 25 mars. Si à cette date je ne l'ai pas on verra ce que je fais, je sais pas trop exactement quoi faire si il me balade... lui fourguer la golf en lui demandant qu'il me fournisse un véhicule ? Annuler et dire aurevoir à l'accompte ? Renégocier en sachant que j'aurai dépassé la limite de km que le vendeur m'avait fixé ? je sais pas trop...

Posté(e)

Lui refourger la Golf et qu'il te prête une véhicule en attendant que la tienne arrive.

Posté(e) (modifié)

En gros, et ce doit être écrit sur ton bon de commande, tu dois avoir une date extrême de livraison, c'est à dire une date ferme et définitive à laquelle ton vendeur c'est engagé à te livrer ta voiture. Passé cette date il y a une délai de 7 jours avant de le mettre en demeure de te livrer. Si il ne peut toujours pas alors tu es en droit d'annuler la vente et qu'il te rembourse ton acompte.

Ça c'est le scénario catastrophe, dans la vie de tous les jours le mieux c'est soit de négocier un accessoire, une extension de garantie ou alors carrément une voiture de prêt le temps que le tienne arrivé enfin.

Pour ta Golf pas de soucis, car c'est ton vendeur qui te pousse à faire les Kms en retardant la livraison de la A3, il serait mal venu qu'il te la reprenne moins chère à cause de son incapacité a te livrer ta voiture dans les temps...

Modifié par steph power
Posté(e)

Oui ok, donc effectivement la date extrême c'est le 18 mars et à la place des frais de mise en route (bidon d'huile etc... chaque concession a sa façon de faire je suppose) il m'avait mis un an d'extension de garantie. Sur le principe je comprends tout à fait que ce soit normal de négocier vu qu'il y a retard, mais après dans les faits c'est délicat non ? En gros, je ne me vois pas l'appeler le 18 et lui dire bon beh voilà, la date est dépassée, vous m'offrez quoi pour compenser le retard...

Posté(e)

Les commerciaux mentent comme des arracheurs de dents, je suis bien placé pour le savoir :icon_redface:

Parce que tu es un commercial, ou un arracheur de dents??

Posté(e)

Salut CHTIT Gash je pense qu'à partir du 18 mars tu peux aller le voir à la concession (pas l'appeler) et lui demander s'il peut te faire un geste commercial puisque le délais qui est indiqué sur le contrat est dépassé. De toute façon tu n'as rien à perdre et les commerciaux ont l'habitude...ça fait partie du jeu (que ce soit dans le domaine automobile ou ailleurs)! Courage :race:

Posté(e)

Oui je pense que je ferai ça aussi, mais à partir du 25. Là je considère que je suis prévenu, quelque part ça m'arrange parce que jusqu'en juin, je fais entre 2000 et 2300 bornes par mois, et du coup j'avais calculé que d'ici juin je serais déjà à 10 000 avec l'A3 et ça me faisait un peu mal au coeur, donc je préfère me gagner une semaine, voire 2 et que les kms partent sur la golf. Mais effectivement si le 25 toujours pas d'A3 je me déplacerai pour aller discuter du pédalier alu, du plein le jour de la livraison et voir si je peux avoir autre chose.

Posté(e)

reste à espérer que ton vendeur ne nous lise pas !

Posté(e)

Lol je vois pas pourquoi, on l'a jamais insulté, mais je trouve son histoire de piquer une pièce sur une autre commande un peu grosse quoi c'est tout...

Et moi si j'étais lui et que je passais par ici, je me dirais "j'espère le livrer le plus rapidement pour le moucher"

Y'a rien d'anormal ou de choquant à négocier en cas de retard...

Posté(e)

Et c'est pas ce qu'on leur demande malheureusement, un pote commercial chez alfa s'est fait gentiment remercié parce que trop passionné de bagnole, pas assez baratineur :bleble:

Posté(e) (modifié)

Coup de tonnerre aujourd'hui : je rentre du boulot après 1h de trajet, mon téléphone sonne, j'étais pressé je devais partir à l'entraînement, je me suis dit je regarde le numéro mais je ne réponds pas... Et puis je vois le numéro de la cc ! J'étais persuadé qu'on allait m'annoncer un nouveau retard, j'ai failli ne pas répondre, finalement je décroche et on me dit "Monsieur CHTIT Gash, l'A3 que vous nous avez commandé est arrivée, je me permets de vous dire que tout le monde la trouve magnifique dans cette configuration d'ailleurs". J'ai dû mettre 5 secondes pour comprendre ce qu'il se passait, gros blanc !

L'interlocutrice (ce n'est pas mon vendeur que j'ai eu au téléphone, bizarre d'ailleurs) m'a dit que je pouvais en prendre possession à partir de mardi, le temps de la faire immatriculer. Moi réflexe, disant à haute voix le fond de ma pensée, je dis "ah mince c'est vraiment dommage j'habite loin, je travaille encore plus loin (je ne rentre donc pas tous les jours) et lundi je ne travaillais pas, quel dommage..." Elle a réfléchi un peu, et finalement je l'aurai lundi s'il n'y a pas de problème au niveau de l'immatriculation. Je suis super excité je tiens plus en place !!!!!!!!!!!!!!

Au final on m'avait annoncé le 18 mars comem date extrême de livraison, promesse tenue, je suis vraiment content !

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Comme quoi, ton vendeur aura mérité sa vente

Posté(e)

Allez J-1, je n'en peux plus j'arrive pas à bosser, je suis merdique à l'entraînement, j'ai l'esprit dans l'habitacle déjà !

Posté(e)

Pressé de voir des photos de ta belle CHTIT Gash, ta config est superbe, et étant proprio d'une A1 rouge misano, je suis fan de cette couleur!

On veut un reportage complet lundi soir!!! :icon_biggrin:

Posté(e)

Allez je vais me connecter demain soir alors ! J'ai été l'un de ceux à râler alors il faut bien que je montre l'exemple hihihi ! J'ai rendez-vous à la cc à 16h, je pense que y'en a pour une heure le temps de régler, qu'on me montre le fonctionnement du MMI, ce serait bien que j'ai le plein mais comme il n'y a finalement pas de retard c'est pas gagné.... Je vais leur mettre sous le nez les 200 euros pour la révision de la Golf du mois dernier. 1h de trajet pour rentrer à peu près, je ferai les photos une fois arrivé, le temps d'aller la montrer à quelques potes qui n'attendent que ça. Et je vous mettrai tout ça sur le fofo pour le soir ;-) !

Posté(e)

Bonne reception Chit Gash! Enjoy :)

Posté(e)

Thank you so much!!! Le sommeil va être dur à trouver cette nuit je sens !

Posté(e)

ne nous oublie pas !!! photo, photo... :kimouss: :ap:

Posté(e)

pppphhhhhooooootttttttooooooosssssss !!!!!!!! :malelovies:

Posté(e)

Encore un qui n'arrive plus à s'arrêter de conduire sa belle, le sourire béa gravé sur le visage... :vert:

Posté(e)

Après une nuit blanche passée à tourner en rond dans son appart, il a décidé cet am de faire une petite sieste avant d'aller chercher son jouet, problème il ne s'est pas réveillé, du coup le CC était fermé quand il a émergé :nixweiss:

Posté(e)

Je vous prépare quelques photos prises à la va vite, je suis vraiment désolé mais mine de rien ça prend énormément de temps d'aller chercher une voiture neuve lol ! J'en suis enchanté, sauf moteur qui pousse beaucoup moins que ma GTD, mais bon, le vendeur m'a conseillé de ne pas trop pousser les 1000 premiers kilomètres, donc on verra ça d'ici quelques jours. Je vous prépare quelques photos j'arrive.

Posté(e) (modifié)

517067photo1.jpg une petite photo de feu ma GTD pour commencer (prises rapidement avec mon portable désolé pour la qualité)

671991photo2.jpg la belle sous sa housse à la cc

957487photo3.jpg

183112photo4.jpg

224401photo5.jpg

Je n'ai pas pu faire mieux aujourd'hui faute de temps, si je peux j'en refais demain, sinon mercredi après-midi je devrais avoir plus de temps pour les prendre avec soin cette fois (et de jour aussi lol).

En tout cas l'intérieur est sublime !

Modifié par CHTIT Gash