Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

prise en charge changement systeme de freinage par audi

roof
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ha enfin ça bouge,

Ça serait vraiment bien si le projet allait jusqu'au bout, mais franchement j'en doute.

J'ai l'impression que ça va être du genre les premiers arrivés les premiers servis... :mur:

Mon allemand n'est pas très bon mais je comprends que Stephan Reil dit que Quattro a réagi aux problèmes de freins des TTRS et RS3 et que depuis juin 2012 un rappel est en cours pour la RS3 avec : 1) un update du software de l'ESP 2) une ventilation supplémentaire à l'avant droit pour améliorer le refroidissement du disque.

Modifications déjà faites sur la mienne.

mea culpa, des germanophones me précisent que (trouvé sur un autre forum) :

modifications gratuites des étriers et plaquettes, dispo à partir de mars.

haaaaaaa ca c'est mieux ca ! :race:

Restes à savoir ce que " modifications " signifie exactement...

Modifié par tavares69

mea culpa, des germanophones me précisent que (trouvé sur un autre forum) :

modifications gratuites des étriers et plaquettes, dispo à partir de mars.

Effectivement c'est ce que j'avais compris aussi, on verra, wait and see...

J'ai un bon ami chez Audi je vous tiens au courant.

J'ai contacté ma concession pour mon TT RS et pour le moment ils ne sont pas au courant ;(

Le dernier rappel pour la RS3 était uniquement l'aération percée sur le bouclier avant il me semble. Là ils parlent de nouveaux étriers, plaquettes et d'une MAJ de l'ESP.

Modifié par tipounastre

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je sais pas pour vous, mais avec le froid qu'il y a en ce moment, le sifflement devient insuportable, je commence à avoir honte de rouler en ville avec ma titine :(

Des news ?

@++ et vivement les chaleurs si pas de solutions trouvées d'ici là...

J'ai 3500km au compteur a présent et je n'ai jamais entendu de sifflement ou de quelconque bruit suspect, et ce n'est pas faute d'avoir tendu l'oreille...

+1 toto : le sifflement était encore aléatoire après 2000 km au compteur. Mais avec le froid de ces derniers jours, les sifflements sont devenus insupportables : une micheline qui freine en gare, INSUPPORTABLE !

• 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'une rs3 depuis août 2012.

A ce jour 8500km au compteur et je confirme un bruit pas très agréable provenant des freins.

Je ne freine pas comme un idiot en sautant sur les freins, mais chauffe quand même un minimum les disques.

Pas de voilage de disques a l'horizon, j'en prend quand même un minimum soin ( je prépare le terrain avant d' arsouiller), mais ce bruit strident persiste et est bel et bien présent, et pas de façon régulière et systématique.

Bref, du coup passage par ma concess dans le but de savoir s'ils sont au courant d'un éventuel rappel...... Mais non, pas pour le moment.

Affaire a suivre...au mois de mars!

Je suis passé au garage et ils attendent toujours une décision d'Audi à ce sujet...

Par contre, on m'a déjà remplacé le cache avant, mis à jour l'ABS et limé les plaquettes.

Maintenant on dirait qu'elle freine comme ma première golf 3...

http://tinypic.com/view.php?pic=2vlt8h5&s=6

À vos dicos d'allemand. Et ceux qui peuvent merci de traduire un max de chose

Merci a Asphaltesurfeur pour l'article

Salut a tous,

Voici le mail que j'ai envoyé a mon concessionnaire hier.

Monsieur L......,

Veuillez trouver ci-joint un autre article concernant le changement prochain du système de freins RS3 et TTRS.

Je vous avais déjà communiqué un autre article, vous êtes restés sans réponse!

Avez-vous des nouvelles à ce sujet?

Ma voiture compte à ce jour 6000 km, mes freins sont MORTS, je n'ose même plus appuyer sur l’accélérateur, de peur de ne pouvoir freiner sportivement.

De plus les freins sont extrêmement bruyants, tous les jours quand je m’arrête au feu j'ai l'impression de conduire un train tellement ça grince!

Est-ce vraiment normal pour une voiture de ce type?

C'est inacceptable un pareil système de freins sur une voiture de la gamme RS!

Je suis sincèrement dégoûté et je commence vraiment à me lasser de la marque que vous représentez.

Je souhaiterais et ce, au plus vite, que l'on trouve une solution.

Il semblerait qu'en Allemagne Audi ait déjà commencé une campagne de rappel pour changer les freins des modèles RS3 et TTRS.

Merci de vous renseigner et de revenir vers moi rapidement.

Bien cordialement.

T......... A........

Et voici sa réponse:

Bonjour Mr A......,

J’ai fait part de votre mail à Audi France.

Audi AG a effectivement mis en place une action de rappel sur l’Allemagne, cette action sera mise en place en France à la fin du premier semestre 2013.

Audi France indique qu’il n’y a pas de risque sur la sécurité des passagers, certes le bruit est désagréable et nous nous en excusons, mais l’efficacité au freinage n’est pas remise en cause.

Nous nous engageons à revenir vers vous dès que cette action sera mise en place.

Cordialement

D.......... L.....

Chef des ventes AUDI

Et voici une photo du future disque qui va remplacer les actuels.

http://imageshack.us...73/img2908b.jpg

Modifié par S3_4ever

Merci pour l'info, je vais aussi mettre la pression à NG.

Sur le rappel, il n'est pas prévu de changement des disques. Ta photo correspond à ce que j'ai sur mon RS, parfois 5 trous, parfois 4. On voit bien sur ta photo que la rangée à droite n'en comporte que 4 (le trou que l'on voit est plus haut).

Salut a tous,

Afin de faire bouger les choses, je me rendrais en Allemagne dans une concession audi, afin de savoir s'ils sont plus réactifs la bas.

Auquel cas j'irais faire la modif la bas.

Quelqu'un sait ce qui est réellement prévu?

Mis en place d'un disque et étrier différent?ou simple modif minime?

Moi qui pensais m'orienté vers une rs5, je commence vraiment à regarder pour autre chose ....

Vendre il n'y a aucuns problèmes mais alors après....... C'est une autre histoire.

@Erty:

Tu as raison, j'ai regardé ce midi sur mes disques et il y a 1 x 4 trous et 1 x 5 trous, donc visiblement le même?????? :mur:

Pour ce qui est de NG, il faut mettre une grosse pression sinon ils ne bougeront pas.

Demain je vais voir en Allemagne, histoire de savoir ce qui est réellement effectuer sur les freins.

Aujourd'hui petite sortie avec le rs3..... Je commence de moins en moins a supporter ce p..... De bruit!!!

Quand j'y pense 65000e et des freins de merde .....

Heureusement le reste est de très bonne qualité.

Voici la listes des pièces des futures freins, trouvé sur un forum allemand, traduit avec Google.

À suivre

Disc: 8PO 615 301 A caliper + brake pads (is ON part): 8JO 698 998 screws: N 106 483 01

J'ai laissé un message sur le site audi.fr via le formulaire des réclamations. Un conseillé m'a appelé par téléphone.

Après lui avoir expliqué le problème et que en Allemagne il y avait des rappels, le conseillé est parti se renseigné. Il m'a appelé de nouveau par téléphone pour me dire qu'il avait été à la chasse aux infos et que pour la France il va bien avoir le rappel. Celui-ci se fera fin du 1er semestre 2013 ... donc après l'Allemagne.

Faut être patient ! :)

Salut a tous,

J'ai contacter audi france ce matin, concernant le problème de frein, notamment ce bruit insupportable, qui pour le prix de l'auto est pour moi inacceptable.

J'attends de leurs nouvelles.

En tout cas je leur ai mis une bonne pressions....

Demain je me rend dans une concess allemande pour savoir si je peux effectuer le rappel chez eux.

Je passe chez mon concess pour voir ce qu'ils peuvent faire.......... Personne ne m'a parler d'un éventuel rappel.

J'irais demain après midi en Allemagne, j'ai eu écho qu'il serait possible qu'audi nous remplace nos freins ( disques + étriers) par un nouveau model présent sur le nouveau q3rs, semblable niveau forme a ceux d'origine sur les rs4 et rs5.

Je me suis rendu cette après midi en Allemagne dans une concess ou j'avais déjà acheter un véhicule.

Accueille et prise en charge remarquable, pour info j'ai contacter audi france, ainsi que mon vendeur et ma concession, ils n'ont même pas pris la peine de me rappeler...... J'ai l'impression d'être vraiment qu'un c.. Qui a fait un chèque de ..000e!

Bref je suis dégoûter du service audi en france, et je pense très sincèrement que cette rs3 aura été ma dernière acquisition dans cette concession!

Sinon rdv le 8 mars, il faut que je rappel je n'ai pas tout compris, la personne sachant parler français n'était pas la...

Mais ils mon parler clairement d'un changement de pièces.

Rappel? Ou monte du même type de disques ?

J'en serais plus dans les prochains jours.

J'ai eu ce matin mon garagiste au tel, il m'a confirmé et certifié que fin mars début avril il y aura un rappel pour un changement des freins sur nos RS3.

Il ne sait par contre pas encore quoi exactement. Il m'a parlé quand même du changement probable des étriers.

Salut à tous,

Je possède une RS3 et pouvez-vous me dire si le rappel concerne la Belgique et connaissez vous le numéro du rappel ou une réference pour informer mon CC.Merci d'avance

Le rappel concerne le monde.

Tu n'as rien a faire vis à vis de ton concessionnaire, c'est eux qui viendront vers toi.

Tu peux éventuellement les appeler pour leur en parler, ça les fera peut être bouger plus vite.

Merci pour la réponse,

J'ai pris contact avec Audi allemagne aujourd'hui.....j'attends de leurs nouvelles.

Je vous tiens au courant

Hâte d'avoir ton feed back Matt

Salut a tous,

Comme convenu j'étais ce matin en concession allemande pour mes freins.

Très bonne prise en charge, très pro de la part du personnel.

La personne avait déjà fait des recherches sur mon problème, avant que jarrive.

Questionnaire, démarche sur le véhicule ect....

Ils ont appeler audi Allemagne qui décident de me changer les freins et les disques, je dois attendre environ 2 semaines le temps que les pièces arrivent.

Visiblement, mais sans aucune certitude il s'agirait d'un nouveau système de freins que mon retrouve sur le q3rs.

Mais ils en sont pas persuadés, donc je préfère ne pas vous dire de bêtises.

Autrement il a passer la voiture au Check list complet, aucuns soucis mis a part le freinage.

Je me suis permis de demander pour vos souci de cliquetis a la pédale ect.....

Semblerait il que les 50 dernières rs3 produites n'ont comme seul problème le freinage...

Affaire de chance....

Il me rappel dans la semaine pour ce soucis de cliquetis.

Je posterais alors immédiatement pour les personnes concernées.

Exactement, j'ai regarder hier pour me faire une meilleure idée.

Je me demande si cela est vrai, un peu trop beau pour être vrai dirais je!

Enfin si le changement s'opère pour ces freins tant mieux.

Je vous en dirais plus au moment voulu.

J'ai bon espoir sur ce nouveau système de freins.

Il y a de grandes chances que ce soit le même que Q3RS, forcement il est en production hihi.

L'ancien n'existe plus.

Les freins de la RS Q3 :

Attached Thumbnails

• post-5690-0-45783700-1362821053_thumb.jpg

Étrange la similitude des jantes vous ne trouvez pas????

384587Capture.png

Modifié par S3_4ever