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V6 TDI 180, pas de defaut et pas de puissance! HELP


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Salut à tous.

 

Voila 6 mois que je suis possesseur de mon A6 (TDI180 Tiptro de 2004) et 6 mois que je suis sur le forum.

 

Ce matin elle c'est transformée en C15D , plus de puissance du tout, comme si le turbo ne donnait rien. Elle tourne rond, pas de bruit, pas de voyant, juste plus de pèche, elle monte dans les tours sans probleme, mais si doucement.

 

J'ai pas de durite percée niveau turbo ou wastegate, et je pense demonter demain coté vanne EGR, pour voir si la calamine est pas en cause. Elle a 250mkm.

 

C'est bête je l'aimait cette voiture......

 

 

Si quelqu'un a des idées je suis preneur!

 

Merci

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À voir comme toute egr, géométrie variable du turbo, debimetre ( même si pas de défaut), N75

Modifié par badkalys
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Pour ton débitmètre et ta n75 faut faire des logs y'a pas de code défauts qui ressortent.

Débranche ton débitmètre et fais un test sur route, si elle marche a nouveau tu as diagnostiquer ton pb!

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Bonsoir.

 

Merci de vos réponses rapides, vraiment sympa!

 

J'ai du aller au travail , cet aprem, je n'ai pas avancer sur le diagnostique.

 

Pour ajouter a l'ambiance de mon tableau de bord, le voyant pompe injection s'allume desormais...

 

Je vais commencer par debrancher le debimetre, histoire de faire simple ( j avoue j'ai voulu le debrancher, dans le noir sous un lampadaire , mais la connectique est un peu dure .... la honte...)...

 

Je vous raconte la suite demain....

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Elle est a gauche de ton filtre a gazole, elle envoi un flux d'air a ton turbo, ton egr et autre chose...

Je me demande si tu peux pas inverser entre elle les 3 parties pour les vérifier.

Bon courage

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Bon ben deja tu as trouver cest le principal ;-)

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Cool! N'achète pas du chinois par contre, prend une pièce oem chez Audi ou Vag. Tu comprend désormais l'importance de cette pièce ds le bon fonctionnement de ton moteur!

Ravi que ton soucis soit résolu, on devrait faire des paris sur les diagnostiques!

 

 

Tu n'as plus de voyant sur ton porte instruments?

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Le voyant est allumer toujours mais je pense qu il faut acquitter le defaut a la valise ( ou en ebranchant la batterie).

 

Pour les puriste: avant de debrancher le debimetre air, mon prechauffage était variable, de 1 a 5s sans tenir compte de la temperature exterieure. Depuis il est regulier a 5 s et ca demarre nickel (avant par -10 c'etait 1x sur 2 le long prechauffage). Comme sur le debimetre ya une sonde de temperature, ca peut etre lié?

 

Merci en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Hello,

 

Alord j'espère ne pas polluer cette discussion avec mon problème qui est relativement proche de celui mentionné en intitulé. Voilà depuis environ 6 mois maintenant, quand j'ai une forte accélération j'ai un voyant orange qui s'allume par intermittence au tableau de bord genre 2 secondes avec coupure synchronisée du turbo, ce voyant correspond au symbole de l'ESP. On m'a donné pas mal d'explications possibles:

- bras de suspensions H.S. expliquant un défaut entre les roues avant déclenchant l'ESP... bras de suspensions changés => idem.

- Egalement cet Eté soufflets ce cardans déchirés avec de la graisse partout dans les passages de roues. On m'a dit que cela pouvait expliquer des dépôts de particules sur les contacteurs d'ESP et donc des déclenchements intempestifs d'ESP sans raison valable => nettoyage des passages de roues => idem.

- Il y a 1 mois "pour m'amuser" j'ai nettoyé le capteur du débimètre à l'acétone => pas de changement notoire (en effet je trouve que titine n'a pas trop de pêche en ce moment)

 

Ce matin je teste la route en débranchant le débitmètre et là le voyant ESP au tableau de bord est constamment allumé !!!!!!

Après l'avoir branché à nouveau le voyant disparaît mais revient en cours de forte accélération...

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vécu ce genre de phénomène ?

 

Merci de vos réponses.

 

Frero

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Avec le débimetre débranché moi ce n'est pas le voyant ESP mais le voyant diag moteur (une pompe en orange) allumé.

Donc quand tu le debranche c'est normal, car sans le débit d'air, l'injection ne calcule plus comme elle devrait et fonctionne en mode dégradé. Ca roule, mais ca consomme et c'est pas le max de puissance..

 

Pour ton ESP, a part les capteurs sur les roues, je ne voit pas. Enfin on peut imaginer peut être le capteur qui mesure l'impulsion sur la pédale de gaz, et j'imagine qu'il y a un capetur pour l'inertie. Mais je n'y connais rien donc attends les conseils des pros! Ou fait un diag VAGCOM , il te dirons qu'est ce qui met en defaut ton esp.

 

A+

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Bon me revoila.

Apres 200km avec le debimetre debranché, de nouveau le meme probleme. Pour test je l'ai remis pour essayer, sans resultat.

Je viens de finir une montée a 30km en revenant des courses...c'est la classe !!!!!

Je me tourne vers la sonde cata...peut etre avoir rouler sans debimetre m'a polluer en gazole non brulé le circuit echappement...; Jvous raconterai!!!!

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Je raconte encore un peu l'histoire....

Profitant du soleil, j'ai ete saluer l'helice admission de mon turbo, et j'ai constaté que ras, c clean

J'ai voulu inversé la vanne N75 (regul wasrtegate ) avec celle de regul EGR et ce n'est pas possible, il y a un detrompeur sur la prise

J'ai démonté mon papillon d'admission et la j'ai decouvert que tout est encrassé sur au moins 50% des tuyau admission, je vais bientot demonté et nettoyer et virer miss EGR. Le papillon fonctionne bien et s'ouvre lors d'accellerations. c'est bete, vu comme c'est crade , j'etais confiant.

Je remonte le tout , pluis de voyant allumé, aucun defaut et toujours pas de puissance.

En fin d'aprem, je vais faire le diag, avec la valise universelle.

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Oui.

Pour info, avec la valise test :

Def 000575 : Pression insuffisante tubulure admission :

Cause probable : au dessous du seuil mini

fuite ou obturation , débimètre d'air massique, capteur absolu prression collecteur 'introuvable sur la voiture), activateur electrovanne de regulation turbo (la N75) ou cablage.

 

Bon je pars sur la vanne N75 , car ma soupape est étanche, tuyau neuf et rien ne se passe . Je l'ai controlée a 0Ohms.

 

Demain j' achete.

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Je vais de l'avant.

J'ai controlé la resistance de la vanne N75, et 0Hms donc HS

J'ai comparé avec celle de l'EGR, hs aussi, on doit avoir entre 15 et 24Ohms

 

J'ai commandé la pièce chez audi, personne ne commercialise la même (oscaro) , mais de l'adaptable bizarre.

Bref, j'ai pris aussi un capteur de pression absolue, histoire de ne pas rester sur le carreau.

Je recoit cela et je vous racconterai.

A+

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Salut Frero :

.

114€ chez audi, mais il y a plusieurs modeles, et je voulais celle d'origine...

C'est une Pierburr comme on en trouve chez Oscaro, mais sur ETKA (le logiciel VAG) il y a 5 modèles.

Avec le capteur de pression ca fait 190€. Mais celui la est caché derrière le phare , pas facile a dégotter.

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Voila :

 

La nouvelle vanne N75 a une resistance en Ohms de 15,5... Et donc ca remarche . J'ai changé le capteur de pression dans le collecteur admission, derrière le phare , et sans démonter le parechoc.... on a fabriquer une clé.

Maintenant parlons de la vanne EGR.... Je vais lui faire la peau!!!!!!!!!!!!!!!!! La vanne qui la pilote est morte , mais je vais lui faire la peau!!!!!

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j'avais payé la mienne 57 euros et livraison gratuite chez ( Autoteilemann) vendeur en allemagne :belgique: via Ebay. trés sérieux, il y est toujours, je conseil......... :bien:

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oui mais comme je disais, sur le net, ils n'avaient jamais la meme ref que celle inscrite sur la mienne, ct toujours adaptable.... alors je n'étais pas tres sur.

Mais c'est vrai que c'est cher pour une pauvre vanne 3 voie.....

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