Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B5 turbo très très gras


RS474

Messages recommandés

Bonjour à tout, étant un nouvel acquéreur haut savoyard d'une RS4 B5 de 2000 avec 115000km ( mon reve ) j'ai eu il y a quelque temps de petits soucis.

 

En effet, tout à l'heure lors de la visite au contrôle technique le contrôleur l'a montée sur le pont et la surprise le turbo coté passager et tout gras comme si on avait renversé de l'huile dessus

 

Pour infos je n'ai ni de fumée, ni de bruit de sifflement, les turbos chargent normalement et je n'ai pas de baisse du niveau d'huile.

 

Merci à tout ceux qui pourront m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ca peut etre beaucoup de chose:

 

Durite d'huile mal serée sur le corps du turbo, fuite joint cache culbuteur ou circuit de vapeur d'huile avec un durite hs qui suinte sur le turbo.

Faut bien nettoyer et y jeter un oeil régulièrement pour voir d'ou ça viens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé de ce forum et je n'en suis pas déçu les réponses sont rapides claires précises merci les gars !!

 

Quels sont les symptômes d'un ou des turbos HS sur les RS4 ? Car je l'ai passé au VAG-com ce matin et un defaut a apparu : Limite de régulation depassée sporadiquement ???

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est ou niveau remplacement des consommables ?

 

N75, Dump-valve, Débitmètre....

 

les sympthomes d'un turbo hs peuvent etre varié suivant la cause, ca va de la fumée légère blanche et plus ou moins épaisse à la conso d'huile en passant par un sifflement assez perceptible et un pression de sur-alim pas toujours prise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je l'ai acheté grâce à un ami qui boss dans une concession et la personne qui l'avait la laissée en révision et elle est morte entre temps enfin bref j'ai une facture du débimètre qui à été changé l'an passé sinon rien je pense

 

J'ai beaucoup entendu parler de cette N75 et je pense qu'elle n'a jamais été changé j'ai le véhicule que depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux et vu le prix que ça coute serait déja de remplacer ça quand tu peut, N75, dump-valve S3 renforcée et surtout voir d'ou vient ta fuite d'huile

 

Des turbos qui fuit l'huile au niveau du raccord ça arrive, le joint cuivre fini à la longue par shuinté si il n'a pas été assez serrer au couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup Dinozzo je vais tout commandé et puis je pense qu'elle va aller faire un tour chez Michel D du garage de Vincy on m'a parler d'un chirurgien de RS4 on verra bien

 

est ce que c'est risqué de continuer à rouler comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les même symptôme de turbo tout gras d'huile mais coter conducteur

 

Après une bonne recherche il c'est avéré que la fuite venait d'un capuchon d'AAC qui suintait sur le turbo

 

Je croit que j'ai encore des photos, je regarde et je post ca si je les trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the black monster merci de ton aide j'aimerai bien voir les photos a quoi ça ressemblait de ton coté ..

 

Perso je ne consomme ni huile j'ai un léger léger sifflement mais un ami m'a dit que c'est normal ni de fumée à part dès que je viens de la démarrer le matin ce qui est normal vu le froid ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de conso d'huile (ou très très peu) mais sur le turbo c'était bagdad

 

Voici une photo du turbo prise par dessous

 

dsc012091.jpg

 

Et voila le joint mis en causse (photo moteur déposer et le turbo ce trouve juste en dessous quand il est en place)

 

dsc034341.jpg

 

En espérant t'avoir aidé car moi j'ai galère a trouver cette fuite

 

Le moteur a ete déposé pour autre chose que le changement du joint :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment la même chose Bagdad comme tu dis j'en est même le long de la ligne d'echappement ! quelle m**** moi qui suis maniaque

 

Tu penses que la réparation coûterait combien ? grosso modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifier déjà que la fuite viens bien de la car du coter passager il y a aussi le déphaseur a l'arrière de la culasse et comme dit Dinozzo la fuite peut aussi venir de la voir même de la pieuvre du reniflard

 

Pour le prix je n'ai aucune idée car je ne connais pas les tarif garage car mes voitures en voient rarement mais en pièce pas grand chose

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant l'idée d'aller voir le chirurgien pour ton auto n'hesites pas une seconde et demandes lui tout ce dont tu as besoin de savoir sur ton auto, michel est :bien:

 

Peut etre au plaisir de te rencontrer un de ces jours voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...