Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour, un nouveau TTRS


Messages recommandés

Voilà,

pas encore en ma posession, mais c'est plus qu'une affaire de papier.

 

Venant de la section S3 8l, je rejoint ce coté ci aussi bientôt.

 

08-2012

4200km

Daytona gris

MMI plus, sièges full cuir

Jantes 20"

et quelque petites options (bluetooth, interface, radar recul, colour dans barre brise, retro int. auto)

 

Photos, bien sure:

2591790150.jpg

2591790161.jpg

2591790188.jpg

2591790201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Ma config de rêve aurai été en plus le système Bose, un peu plus de cuir et les baquets.

 

Mais c'est une des meilleurs occasion avec un bon prix / km dans tout l'Allemagne, j'avais que regardé sur le site Audi. Et le MMI et sièges full cuir était pour moi mandataire. Donc je suis très content. Surtout après les crasses que j'ai eu avec ma S3 (dans la section approprié pour les intéressés)

 

Decidé pour celle ci car c'est le garage partenaire de mon garage Service Audi en Allemagne.

 

Si tout va bien, fin janvier elle sera en ma posession et alors je vais innonder ce thread avec des photos plus ésthetiques :D

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jeudi je part en Allemagne, pour tester la TTRS.

Génial avec le temps, on a plein de neige et ça va continuer à neiger jusque demain :lol:.

 

Esperant de recevoir un bon prix pour la bagnole. J'ai reçu ma plaque personalisé (RS 2503) :D. J'ai pas reçu mon premier choix (RS 2480 :( )

 

Donc si la voiture n'a pas de défaults (ce qui serai bizarre sur une voiture de 4200km), je reçois après-demain les papiers pour la banque, fin de semaine, début de la semaine prochaine elle pourra être immatriculée.

 

Donc fin janvier tiens toujours

 

Content comme un biscuit au cocolat :lol:

 

Edit : Mercedi est devenu Jeudi a cause du temps. La voiture est sur roue d'été, donc l'essai sur route sera très courte. Mais je sais ce que j'achète donc pas trop le problème.

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je donnerai mes impressions, hâte de tester le moteur.

 

Le Daytona est vraiment une belle couleur, je trouve le bleu donne bien aussi, mais le gris est plus sobre.

 

Tipo, dis moi, t'es content d'être passé d'une B7 Rs4 à la TTRS ? J'avais réfléchi aussi sur une B7 (et la S4 b8 et la S5) mais je me suis décidié pour la TT. Bon choix pris?

 

Demain plus de photo aussi.

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun regret... au début j'étais parti sur une Lotus Exige S (en version 260 CV) et le jour ou j'ai vendu le RS4 mon concessionnaire m'envoie un mail pour une TT RS. Je ne voulais même pas y aller et ma femme m'a dit va au moins l'essayer... le 5 cylindres avec l'échappement sport est une tuerie et m'a fait vite oublier le son du V8.

 

Le TT RS est plus agile, sort vraiment tous ses chevaux et est moins linéaire. Je n'ai pour le moment pas les problèmes de freins qu'ont pû avoir d'autres propriétaires... avant d'attaquer je les chauffe et après je laisse refroidir. La seule chose à laquelle j'ai dû m'habituer c'est de repasser les rapports plus tôt (le v8 avait une allonge incroyable surtout en 3ème)... et le lag du turbo...

 

En mode sport avec le chassis qui se raffermit, c'est un plaisir. J'avais aussi un peu peur du Haldex. J'avais essayé une S3 il y a quelques années (260 CV) et je n'étais pas convaincu. L'embrayage du TT RS est bien plus agréable que celui du RS4. Avec le RS4 de 4 à 3 et 3 à 2 j'étais quasi forcé de faire un double débrayage, même en conduite pépère.

 

Je ne regrette pas non plus la lotus, qui était plus exclusive. Le TT RS est vraiment un bon compromis, aussi en terme de tarif. Cerise sur le gâteau, au quotidien elle consomme bien moins que le V8.

 

Je l'ai maintenant depuis quelques mois et je ne songe pas à la changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bon à savoir, tu me rassure :D. Le V8 m'a fait aussi un peu peur niveau frais. Bon à savoir qu'un ancien RS4 est très content avec sa TTRS.

 

Oui le Haldex gen1 n'était pas énorme dans sa config d'origine. Certains testeur font encore les reproches à la TTRS qu'elle sousvirage un peu trop. Mais pour Audi c'est aussi une question de sécurité pour les conducteurs, Un sous virage étant plus simple à corriger q'un survirage. Et ceux que ca derrange il y a toujours le Haldex performance.

 

J'essaie d'abord la gen4. :)

 

 

Pour les freins, j'ai une bonne nouvelle pour tous les TTRSistes. Quattro GmbH a reconnu le problème et échangera certaines pièces et un update du système. Tous gratuit bien sur. Sur serie pour les modèle en production.

 

Je peux poster l'article après quand je suis à la maison.

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça intéresse tout le monde ici ;)

 

en Allemagne ils montent des déflecteurs... je suis curieux d'avoir plus de détails.

 

pour ce qui est du sous-virage mon TT RS se comporte mieux que le RS4 et son gros v8 sur le train avant.

 

et perso je gère mieux le sur virage que le sous virage... de vieux restes de karting sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D

 

Ca résume assez :lol:?

 

Vu que les routes étaient glissantes et que elle avait encore les pneus d'été j'ai fait que un petit tour. Mais mmhhhhh c'est délicieux le son. Et elle marche vraiment bien, même si je l'ai pas poussé. J'ai même fait un petit drift en sortant :lol:

 

Elle a même pas 4200, elle a que 4050 de mémoire.

 

Les kilomètres ont tous été fait par le proprio du garage, qui ne me semble pas être un taré sur la route.

 

Maintenant l'attende devient encore plus insupportable :(. Si tout va bien fin de la semaine prochaine je peux la recupèrer. Au pire la semaine d'après.

 

Voilà les photos:

 

2013_01_17_4184-2Large_zps103946b2.jpg

 

2013_01_17_4184-2-2Large_zps681ca553.jpg

 

2013_01_17_4185-2Large_zps7e33eb59.jpg

 

2013_01_17_4190-2Large_zpsea48b589.jpg

 

2013_01_17_4192-2Large_zpsfc188db4.jpg

 

2013_01_17_4194-2Large_zps2b92c209.jpg

 

2013_01_17_4196-2Large_zps680ce53f.jpg

 

2013_01_17_4200-2Large_zpscad5ce4f.jpg

 

2013_01_17_4199-2Large_zpsa07984e7.jpg

 

Voilà, pas eu l'occassion de faire des belles photos, mais ca va suivre :D

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!! à part les jantes c'est la mienne tout crachée!

Une petite reprog et ça deviendra un vrai petit bolide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui je suis :malelovies: :malelovies: :lol:

 

Edit:

 

C'était biensur pneu d'hiver pas peu d'été :lol:, faudrai relire parfois :D

 

J'ai demandé sur deux adresse maintenant pour devis

 

RS4 :

9*19 ET 52

et

RS6:

9*19 ET 52

si homologuable au Luxembourg, sinon je fais pour un des deux choix d'options sur les TTRS.

 

Après un peu de googleisme, j'ai vue que les pneu large ne suffre plus des défaults par rapport au plus mince comme c'était jadis. Donc je prend ceux qui bouche bien l'emplacement :D

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "libérée" ??

 

Les dimensions des jantes OEM sont:

9x18 ET 52 avec pneus en 245/40/18

9x19 ET 52 avec pneus en 255/35/19

Dans tous les cas, l'entraxe est en 5x112

 

Je ne connais pas les dimensions pour des roues en 20"

 

A savoir que:

1- je n'ai jamais trouvé dans les répliques des jantes en 9x19, elles sont toujours en 8x19 ou mieux 8.5x19 avec un ET légèrement plus petit pour compenser.

2- Il y a une grosse différence sur la circonférence entre des pneus en 245/40/18 et 255/35/19, du coup le passage de l'une a l'autre nécessite un reparamétrage au VCDS. Je me dis qu'il n'est pas impossible qu'il y ait le même type de plaisanterie entre les 20" et les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "libérée" ??

 

Si Audi les autorise d'être sur la 8j, je passe le contrôle technique sans problème car dans ce cas on peut avoir des papiers d'Audi comme quoi il sont en ordre de les mettre.

 

Le Site que j'avais mis, c'est pas des répliques mais bien des originaux. A mon avis le gars les importe d'un autre pays pour être moins chère. Tiens, je remet le liens, vous pouvez regarder, http://www.quattrotec.com/, c'est situé à Trèves en Allemagne.

 

Dès que j'ai reçu les devis, je peux vous dire combien le gars demande pour les jantes, si ça vous intéresse.

 

Bon à savoir qu'il faut une modif lors du passage en taille différentes.

 

Edit:

Viens de recevoir les prix de Audi Allemagne : Ouch!! C'est pas donné. Les Rs4 et Rs6 sont permis sur les 8J selon Audi, et les jantes RS6 sont quelque centaines moins chère. Maintenant attendre l'offre du deuxième pour comparer.

 

Edit2:

J'ai fait une petite recherche sur les jantes RS6 sur la TTRS, et apparament chez certains ca passe sans problèmes, chez d'autre c'est super près à l'étrier. La jante on peut la commander avec d'origine en configuration TTRS. Donc ???

Je vais poser la question au Garage, mais quelqu'un de vous a une idée? Je me fais la tête pour rien, où il y a t il raison d'être prudent.

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais très attention aux dimensions des jantes, il y a très peu de place au niveau des étriers avant. J'en ai fait les frais quand j'ai commandé mes premières roues hier sur internet. A chaque fois on me garantissait que c'était ok et j'ai du renvoyer 3 jeux de roues avant qu'on m'en envoie qui allaient.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca a l'air. Incroyable que les étriers me cassent déjà la tête et j'ai même pas encore la voiture :lol: :lol:

 

Les Rs4 en 9*19 Et52 passe pas, les branches touchent l'étrier apparament, et pour la RS6 comme dit enhaut.

 

J'ai renvoyé un mail au concessionaire avec les liens qui disent que ca passent pas. Si il dit qu'on peut essayer les RS6, ça me va, sinon je prend les Rotor et c'est bon, de toute façon ce sont "que" les roues d'hiver.

 

Vous avez quoi comme pneus?

Je suis tenté par les Conti TS830P

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne pour les rs4 dans les dimensions que tu donnes puisque ce sont exactement les dimensions des oem type rs4 qui sont vendues par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnait aussi, surtout que mon concessionaire a dit que ça marchait, mais voici la traduction

http://translate.goo...ved=0CC4Q7gEwAA

 

EDIT1:

Après avoir envoyé les liens, mon concessionaire semble moins sure aussi. Il me dit que en prennant les jantes donné dans le config. donnent surement pas de problème, donc j'aurai mieux de prendre ceux ci. Dépandant le prix je vais soit prendre les 19 ou 18. Si les 19 arrache le portefeuille, je prend les 18. C'est de toute façon que les jantes d'hiver...

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je laisse tomber cette RS :(

 

 

 

 

 

 

 

et achète une nouvelle :lol:

 

La voiture d'occas + OEM Jantes hiver + mettre un alarm = plus la bonne affaire. Surtout par rapport à une nouvelle.

Donc je suis entrain de m'amuser à faire une config après l'autre.

 

Si j'ai fais mon choix, je la posterai ;)

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les gars,

 

J'avais fait une nouvelle config, reçu l'offre, très interessant, mais j'ai quand meme demandé si on pourrai faire plus :D . Damander coute rien.

 

Donc je prend une nouvelle, mais faudra que je trouve un bol de patience alors :lol:

 

Voici la Config:

 

PatherNoir

TTRS bacquets

19" "RS6" été

19" Rotor hiver

Bose

1 an garantie supp.

Alarme

Cuir étendu

Vitre avant Color

Senor Pluie/Lumière

Pack LED intérieur

Navi+

Vis antivol jantes

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore ajouté :

 

Recul arr.

Retro rabattable elec.

Vitres tintées

AMI

 

Prevu sorti usine en mai...

 

Et l'attende commence... :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La RS a été construite la semaine derniere (au lieu de mi-mai) et est en transit pour le moment chez mon concessionaire.

 

Fin de semaine ou lundi, elle sera la, puis homologation...

 

Probablement (croise les doits), aujourd'hui dans une semaine j'ai ma RS :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'étais malade donc j'avais pas reussi à aller la chercher, mais j'y vais la semaine prochaine.

 

Ici des photos lors l'arrivée chez le concess.

 

CIMG0249_zps10d36924.jpg

 

CIMG0251_zps946e5c12.jpg

 

CIMG0248_zps889d72dc.jpg

 

CIMG0247_zps77612e69.jpg

 

CIMG0246_zps49134455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc j'été cherché ma belle RS la semaine dernière. Je peux pas arreter de rouler avec... :malelovies: :malelovies:

 

Toujours en rodage moteur, mais là je monte jusque 4500tours à +- 50% du pédal d'accel. Et comme elle chante :roi:

 

Le blabla sert à rien, vous voulez des fotos, je sais, donc ;)

 

2013_05_02_5026Large_zps60d7e9a3.jpg

 

2013_05_02_5027Large_zps6e2991fb.jpg

 

2013_05_02_5028Large_zps811c9d40.jpg

 

2013_05_02_5030Large_zpscb1dff83.jpg

 

2013_05_02_5035Large_zps5395abd6.jpg

 

2013_05_02_5036Large_zps10a27188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'adore aussi :malelovies:

 

petit tour en rs:

[media=]

[/media] Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Pas encore eu le temps/ ou beau temps de faire de belles photos mais foto tele.:

 

premiere mille:

20130518_165341Large_zps5a06316a.jpg

 

20130507_213224Large_zps48c78412.jpg

 

20130519_155019Large_zpsc982ba40.jpg

 

20130519_154959Large_zps5d956b50.jpg

 

20130519_154933Large_zps1fdf1b09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup de photos :D

 

2013_06_01_5185-1Large_zps721d7954.jpg

 

2013_06_01_5191-1Large_zpsc9b1988b.jpg

 

2013_06_01_5196-1Large_zps65fe6020.jpg

 

2013_06_01_5202-1Large_zps0f4b3eec.jpg

 

2013_06_01_5204-1Large_zpsa9512406.jpg

 

2013_06_01_5209-1Large_zps589de710.jpg

 

2013_06_01_5212-1Large_zps887c91cf.jpg

 

2013_06_01_5213-1Large_zps04117443.jpg

 

2013_06_01_5216-1Large_zpse81fea59.jpg

 

2013_06_01_5225-1Large_zpsc1241f23.jpg

 

2013_06_01_5229-1Large_zpsb2ada9fb.jpg

 

2013_06_01_5244-1Large_zps673b89e3.jpg

 

2013_06_01_5255-1Large_zps94c255fe.jpg

 

2013_06_01_5256-1Large_zps2d8d91be.jpg

 

2013_06_01_5270-1Large_zps07e878e1.jpg

 

2013_06_01_5274-1Large_zps2f826417.jpg

 

2013_06_01_5279-1Large_zps350251cc.jpg

 

2013_06_01_5284-1Large_zpsce87d269.jpg

 

2013_06_01_5289-1Large_zpsda1469de.jpg

 

2013_06_01_5304-1Large_zps849c59fd.jpg

 

2013_06_01_5314-1Large_zps4eb05e9d.jpg

 

2013_06_01_5328-1Large_zpsd02f7d21.jpg

 

2013_06_01_5337-1Large_zps5e357cd1.jpg

 

2013_06_01_5343-1Large_zps0934a1bb.jpg

 

2013_06_01_5361-1Large_zpsa2c7d6b8.jpg

 

2013_06_01_5367-1Large_zps70f4d626.jpg

 

2013_06_01_5375-1Large_zps22a2920e.jpg

 

2013_06_01_5377-1Large_zps9c696faa.jpg

 

2013_06_01_5383-1Large_zps1f0d0a18.jpg

 

2013_06_01_5385-1Large_zps3aed22ad.jpg

 

2013_06_01_5390-1Large_zps9ffef671.jpg

 

2013_06_01_5402-1Large_zps2299148f.jpg

 

2013_06_01_5403-1Large_zps8180cd2c.jpg

 

2013_06_01_5413-1Large_zps303f73a3.jpg

 

2013_06_01_5417-1Large_zps6b951889.jpg

 

2013_06_01_5425-1Large_zps565ee507.jpg

 

2013_06_01_5431-1Large_zpsb9ac3b1c.jpg

 

2013_06_01_5461-1Large_zpse163e94a.jpg

 

2013_06_01_5467-1Large_zps4378a0fa.jpg

 

2013_06_01_5468-1Large_zps99c82021.jpg

 

2013_06_01_5478-1Large_zpsd0e155f4.jpg

 

2013_06_01_5485-1Large_zpsc2fc18fa.jpg

 

2013_06_01_5499-1Large_zps1f428e69.jpg

 

2013_06_01_5510-1Large_zps7f26c40a.jpg

 

2013_06_01_5518-1Large_zpse4691169.jpg

 

2013_06_01_5520-1Large_zps28753eff.jpg

 

2013_06_01_5523-1Large_zpsbfbf0b9c.jpg

 

2013_06_01_5526-1-2Large_zps7e04c796.jpg

 

2013_06_01_5528-1Large_zps749afb33.jpg

 

2013_06_01_5530-1Large_zpsf289b643.jpg

 

2013_06_01_5532-1Large_zps9dabca4e.jpg

 

2013_06_01_5534-1Large_zpsb2c96252.jpg

 

2013_06_01_5540-1Large_zpsba8f0476.jpg

 

2013_06_01_5541-1Large_zps72fb0d00.jpg

 

2013_06_01_5544-1Large_zps869a14f5.jpg

 

2013_06_01_5545-1Large_zps59a9d75e.jpg

 

2013_06_01_5554-1Large_zps98902fee.jpg

 

2013_06_01_5569-1Large_zps7c7c69e7.jpg

 

2013_06_01_5576-1Large_zpsccb7ecb3.jpg

 

2013_06_01_5581-1Large_zpsc694d04c.jpg

 

2013_06_01_5583-1Large_zps023fbd45.jpg

 

et la couleur dont je suis tombé amoureux :D

 

2013_06_01_5587-1Large_zps02a30c6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...