Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée legerement blanche et Odeur d'essence

Messages recommandés

Salut a tous,

Bon l'année commence pas bien pour mon V8. Ce matin la voiture demarre avec un peu de mal et tourne sur 7 pattes. voyant EPC allumé et voyant moteur aussi :nixweiss:

Je sors et la ça sent fort l'essence et sur un échappement ça fume blanc. je coupe le contact et je redémarre la même, j’accélère un peu et la ça fume beaucoup.

Je lance un diag ce soir pour voir mais ca semble pas terrible :pleure2:

Modifié par seb78

bon verdict diag ,

Pression d'essence trop basse et raté d'allumage sur cylindre 4

cylindre desactivé. :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

direction audi jeudi pour deposer le vehicule (vehicule sous garantie)

en esperant que je pete rien en leur apportant ( 2 km a faire)

Salut Tony,

oui la je vais y aller tranquillement,

Je pense aussi a une bobine mais je comprends pas pourquoi ca fume aussi blanc.

Y a eu une campagne de rappel sur les bobines, peut etre est elle passé au travers.

je sais qu'elle a eu le 9L24 pour la gestion de la batterie mais rien d'autre d'inscrit sur la voiture ou dans le carnet.

JE vous tiens au courant dés que j'ai des informations.

que ca fume legerement blanc .. on peut penser au melange air essence non brulé

si tu dis beaucoup .. on a peur pour un joint de culasse

j'espere que c'est qu'un probleme de bobine

y a pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau et le niveau de liquide ne semble pas etre descendu.

Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de bobine :pleure2: :pleure2:

merci de votre soutien :marcelpoire:

Si la Vag précise un problème au niveau d'un cylindre en particulier, je ne pense pas que ce soit un joint de culasse. Je ne suis pas mécano, mais pour moi, ce n'est pas lié.

D'ailleurs, si tu peux demander à ta concession, comment savoir où est le cylindre 4 et comment on faire pour savoir quel cylindre à quel numéro ? :coucou:

y a pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau et le niveau de liquide ne semble pas etre descendu.

Oui ca sera la bobine

Bagheera voici 2 images trouvées sur le web .. Seb78 , si tu peux nous confirmer cet ordre aupres de la concession.

post-98907-0-25368100-1357723772_thumb.gif

post-98907-0-42544600-1357724107_thumb.jpg

Modifié par fj12

salut a tous

voiture livrée ce matin, en roulant le voyant epc c'est éteint et la fumée a diminuée.

mais quand je redémarre c'est la même chose pendant quelque instant.

j'attends le résultat des courses...

appel du garage c'est une bobine qui a lâché.

non pris en charge par la campagne de rappel.

réparation Diag plus 8 bougies + 8 bobines 715€

j'ai demandé juste le changement de la bobine HS et des 8 bougie pour 392€

Et Audi France sort le même refrain (véhicule de plus de 5 ans donc vas te faire .....bipppp)

seb78 , pour mon info, peux tu me dire combien de km ?

si tu avais deja changé les bougies ou bobines ?

est ce que tes couvres culasses sont super propres ou traces de noir autour de qques bobines?

si tu peux nous mettre les ref bobine / bougies + tarif des pieces ca serait nickel

Modifié par fj12

Plus de 5 ans et ils ne t'ont pas pris en charge les bobines ? C'est quoi cette arnaque ? :reflexion:

La mienne est passée à ma concession après ses 5 ans (5 ans et 4 mois pour être exact), et prise en charge sans aucun soucis pour les bobines.

Bon tout de même bonne nouvelle, ce n'était rien de grave, mais quand même...

idem, ça me semble très limite cette réponse d'Audi,

j'ai fait changer mes 8 bobines en mai dernier sans bourse délier, dans le cadre de ce fameux rappel

je vois pas pourquoi tu n'y aurais pas droit...

salut a tous,

Alors ma voiture ne fait pas partie de la liste des vehicules a rappeler. Et audi france ne veut pas participera la reparation (en gros ils s'en foutent royalement)

ils ont changés la bobine et elle tourne normalement.

la voiture a 47115 KM.

je n'ai rien changé la voiture a eu sa revision a 45400 KM.

il ne m'ont pas donné la reference bougie, mais j'ai recupéré la bobine HS. je te donnerais le code

les caches culasses sont sale le moteur n'a jamais ete lavé ( et si je ne fais rien tony me tord le coup au prochain rassemblement).

salut a tous

voici la référence de la bobine 06E 905 11S D.

La voiture fonctionne de nouveau normalement

A Pluch les gars

Super c'est reparti pour des milliers de kil

jte posais la question sur l'etat des couvres culasses et du kilometrage car sur mon mpi a 120 000 km je viens de changer les joints

ca suintait un peu l'huile de chaque cote mais surtout sur qques joints spy des puits de bobines

... et jme suis mis a penser que les bobines n'aiment peut etre pas trop etre huilees .. :icon_smile:

A+

• 4 mois plus tard...
Invité Frix

Même problème sur mon A5 2.0 TFSI 210ch, ce matin sur la périphérique parisien, alors que je remettais un coup de pied en sortant d'un bouchon:

- voyants Gestion moteur (EPC) et Contrôle gaz d'échappement allumés,

- perte de puissance et le moteur semble tourner sur 3 cylindres (comme il n'en a que 4, ça se sent bien...),

- épaisse fumée blanche avec forte odeur d'essence en sortie du pot d'échappement à droite.

Aux vues de ce que vous écrivez, tout porte à croire que j'ai une bobine qui dégagé, moi aussi... en espérant que ce soit pas autre chose de plus grave...

Sachant que c'est un modèle de 2010 (décembre 2009, en fait), pensez-vous que je peux prétendre à une prise en charge par Audi ? ma garantie s'est achevée fin 2012... mais quand même, une bobine qui lâche à 68000km, ça le fait moyen...

Modifié par Frix

Bonjour,

Il faut voir si il y avait une campagne de rappel pour ton véhicule, maintenant pour la mienne ça a été NON NON et NON faut payer Monsieur.

Mais c'est vraiment le même symptôme que la mienne.

Invité Frix

Même symptôme, pas la même cause: d'après mon cdc qui vient de m'appeler, le verdict est: injecteurs HS ; ils me demandent 1500 Euros pour remplacer les 4 injecteurs. (Sous réserve que mon pot catalytique ne soit pas endommagé.)

Vous imaginez à quel point je fulmine !

Je pensais que les diesel étaient plus fragiles que les modèles essence ...

Injecteurs HS à 68 000 km :mur:

Il faudrait qu'une marque premium comme Audi fasse un effort sur ses injecteurs (et autres pannes récurrentes) et prenne en charge toutes les réparations.

Invité Frix

Ca c'était vrai du temps ou les pièces sous capot moteur essence étaient moins "pointues" que sur les diesels modernes haute performance... mais maintenant, ce n'est plus le cas: sur mon 2 litres TFSI, on trouve injecteurs haute pression et turbo, comme sur les diesels... donc, même fragilités au final; (ce qui est vraiment absurde car si l'injection hp profite vraiment au diesel en terme de consommation, sur l'essence, c'est nettement moins probant.)

Bilan des courses: mon cdc vient de m'appeler pour me dire qu'Audi prenait en charge 100% du prix des pièces (840€), reste à ma charge la main d'oeuvre (667€). Je devrais sauter de joie mais je l'ai quand même mauvaise: Audi reconnait un vice de fabrication en concédant une prise en charge des pièces (hors garantie), mais me laisse sur les bras près de la moitié de la facture... et encore, ça c'est sous réserve de la non déterioration du pot catalytique.