Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ventilation habitacle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci au niveau de la ventilation habitacle de mon Audi A3 sportback TDI 2.0 140ch de 2008.

Tous les ventilo fonctionnent à part celui qui sert à dégivrer le pare brise qui ne fonctionne que côté passager. Du coup, buée côté conducteur et impossible de conduire tant que toute la voiture n'est pas chauffée.

 

J'aimerais avoir si possible votre retour sur la panne (ventilo à changer? Servo moteur?) et sur le coût de la réparation.

 

A priori j'ai un servo moteur qui est mort. J'entends des clac-clac-clac dans l'habitacle au démarrage et quand je change de position pour la clim.

 

Merci de vos retour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui surement un servomoteur qui est HS et resté bloqué en position fermé.

Je ne connais pas le coût de remplacement.

Demande à un modérateur de déplacer ton poste sur la partie du forum A3 8P / A3 8PA Sportback / A3 Cabriolet

Tu auras surement plus de réponse car là tu es sur une page générale dédié à toutes les A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un souci au niveau de la ventilation habitacle de mon Audi A3 sportback TDI 2.0 140ch de 2008.

Tous les ventilo fonctionnent à part celui qui sert à dégivrer le pare brise qui ne fonctionne que côté passager. Du coup, buée côté conducteur et impossible de conduire tant que toute la voiture n'est pas chauffée.

 

J'aimerais avoir si possible votre retour sur la panne (ventilo à changer? Servo moteur?) et sur le coût de la réparation.

 

A priori j'ai un servo moteur qui est mort. J'entends des clac-clac-clac dans l'habitacle au démarrage et quand je change de position pour la clim.

 

Merci de vos retour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Bonjour, quelques précisions supplémentaires,

Le servo-moteur bruyant semblerait être celui qui se trouve côté conducteur entre la pédale d'accélérateur et la bouche de ventilation centrale. J'ai vu qu'il y en avait un en démontant la bouche centrale (celle de gauche).

Et donc le symptôme est que lorsque je mets la ventilation en position dégivrage pare-brise (flèche du haut) j'entends le clac-clac et je sens l'air (au niveau du pare-brise) qui s'évacue seulement côté passager.

 

Voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...