Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A quand la désactivation par défaut du Start&Stop


Start&Stop désactivé au démarrage  

35 membres ont voté

  1. 1. La désactivation du Start&Stop par défaut au démarrage vous semble une option

    • Inutile
    • Intéressante
    • Indispensable
    • ... dont l'absence est carrément scandaleuse.


Messages recommandés

Après 12000 km, la chose la plus agaçante de cette A6 C7 est définitivement selon moi ce start&stop activé par défaut au démarrage. C'est même dangereux, car dès que l'auto est démarrée, la première chose que je fais maintenant est de désactiver cette saleté, au lieu de me concentrer uniquement sur la manoeuvre...

 

A quand un sauveur (ie : quelqu'un qui deviendra riche comme le disait RS quattro) avec les bons codes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela très bien faisant beaucoup de ville, et ayant diminué ma consommation de plus de 2 litres par rapport à mon ancienne A6

je rale même car il ne se met pas rapidement en route, voire même parfois pas du tout, alors que le moteur est chaud.... je ne comprend pas toujours l caractère aléatoire de son fonctionnement, sans doute un bug qui va être corrigé lors de la prochaine visite chez le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi vroum-vroum, le fonctionnement est parfois surprenant du genre :

- se met en route au bout de quelques minutes alors que la température d'eau n'est pas encore à 90°C

- ne se met pas en route au premier feux rouge après 600 km d'autoroute dont plusieurs dizaines de kilomètre de descente (donc batterie chargée à fond)

 

L'autre petit défaut, c'est le petit à-coup que l'on peut avoir quand on redémarre un peu vite, surtout si la route est en légère montée.

J'ai l'impression que la synchro entre démarrage du moteur, embrayage et relachement du frein de parking n'est pas tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, le fonctionnment est un peu aléatoire...pour pas dire casse-c....

 

Il semble qu'il soit possible de le désactiver via VCDS, fonctionne pour le TFSI, je vais tester pour le TDI, si c'est OK, je fais suivre le DIY $$$$ :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de pouvoir le désactiver. Je suis sûr que ce start&stop a des conséquences négatives sur l'ensemble moteur/turbo/alernateur/démarreur.

 

Je trouve par exemple complètement ahurissant que même moteur froid (mais pas trop, genre en sortant de son parking sous terrain à 16 degrés), il s'active... J'ai toujours cru (et compris, je veux dire que ça semble logique) que le moteur était sous contraintes tant que l'eau, mais aussi l'huile (moteur + boite en fait) n'étaient pas en température ; et que le démarrage/arrêt lui faisait plus de mal dans ce contexte que dans n'importe quel autre.

 

Alors oui, avec les start&stop, ils ont modifié les volants moteur qui tournent en roue libre dès que l'on coupe le contact (ce qui évite entre autre le gros soubresaut que l'on avait encore très récemment sur les diesel quand on les arrêtait), ils sont censés avoir endurci l'alternateur, la batterie et le démarreur (qui au passage devient maintenant une pièce d'usure beaucoup plus sensible car beaucoup plus sollicitée) ; mais je n'ai rien réussi à trouver sur des modifs par exemple sur le moteur ou le turbo qui feraient que même quand on coupe le contact, les différentes pompes continuent encore pendant une ou deux secondes de pomper (un peu comme les shadoks) pour continuer de lubrifier les pièces mobiles...

 

Si quelqu'un a des infos sérieuses sur tout cela, je suis preneur pour ma culture générale, et pour me permettre de laisser activé sans arrière pensée ce Start&Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, même chaude, je n'aime pas quand le SS arrête le moteur...le turbo n'est plus lubrifié et ce n'est pas pour rien que sur mon TDI j'attends toujours une vingtaine de seconde avant de couper le moteur...

Mais la chasse au C02 n'a que fit des contraintes mécaniques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayé RS Quattro. Nous allons donc continuer comme des âmes en peine à entrer dans l'A6, mettre sa ceinture, démarrer l'A6 et appuyer sur le bouton de désactivation du start&stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai navigue vendredi dernier dans le mmi pour m'instruire vu que j'ai mon a6 bi tdi depuis le 4 janvier

et depuis ce jour ne me demandez pas comment le start and stop ne c'est pas déclanché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...