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problème assiette xénon


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bonjour

Suite a la suppression de mon drc par des bilstein :malelovies: j'ai des problème d’assiette de xénon

j'ai bien trouvé des post sur le forum pour régler ce problème(merci simplex)

le problème c'est que j'arrive bien a rentrer dans le bloc de mesure mais dans réglage de base, le groupe 1 ne donne rien : "not availble"

je précise qu'au départ il n'y avait pas de codes défaut mais quand j'ai fait cette manip j'ai un défaut récurant: mauvais réglage des phares

Et c'est impossible a effacer :meanie:

Je sais pas si j'ai été clair

problème 1 : phare qui subitement descende en bas puis remonte

donc réglage oblige

problème 2 défaut lié a ma tentative de réglage +voyant au tableau de bord

problème 3 impossible de rentrer dans le groupe 1 ou 2 ou 3 pour régler

ps: j'ai un vagcom 311.2 :marcelpoire:

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je viens d'essayer mais il n'accepte rien dans le groupe 0 contrairement au groupe 1 ou 2

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il y en à 1 a 4.75v et l'autre à 1.74v il me semble (du moins l'inverse)

Etant donnée qu'elle est bien assise derrière (trop) cela pourrait m’empêcher de faire les réglages?

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C'est ça ton problème. 4.75 c'est la limite maxi. Il peut pas apprendre. Soit il faut monter ta hauteur de caisse soit il faut modifier le support du capteur.

Modifié par Simplex
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merci

je vais tout simplement monter la hauteur de caisse et réessayer par contre il faut démonter les roues?

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Oui, je vois pas comment tu pourras faire sans.

 

Si tu veux faire un essai, tu pourras utiliser un cric pour hausser l’arrière pour ramener la tension plus vers 2.5V pour voir si c'est bien ca ton problème.

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bon alors j'ai tout remonté (1cm)et pareil je ne peux accéder au groupe 0

mes valeurs sont passée a 2.11v et 4.5v

il me reste plus qu'a retourner au garage :mur:

Modifié par jfg
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4.5 c'est toujours beaucoup trop, c'est pour ca. C'est l'avant ou arrière qui est à 4.5?

 

Regarde les bras du capteur d'assiette pour vérifier qu'il n'y en a pas un qui s'est retourné dans le mauvais sens - ca peut arriver quand on change les amortos sans faire assez gaffe.

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alors j'ai réussi enfin à rentrer les réglages en l a mettant sur le cric a l'arrière en descendant en dessous les 3.8v ! :race:

cela ne règle pas mon problème initial mais ça efface le défaut au TDB

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mon problème maintenant est que j'éclaire toujours un peu haut et que mon capteur arrière est au "taquet"

Cela peut se régler au vagcom?

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Slt,

 

Y avait une histoire de modif sur le création d'un support pour permettre de corriger ce défaut, j'avais lu ça quelque part

 

Edit: soufflet de cardan hs sur la photo

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Avant de pouvoir avoir un reglage correct, il va falloir comprendre pourquoi ton capteur lit dans les choux.

 

Donc les étapes sont :

 

1. Réglage de hauteur de la caisse

2. Contrôle des capteurs et modification du bras si nécessaire (ca devrait pas l’être sauf en cas de rabaissement extrême)

3. Sur un appareil de contrôle) de phares, voiture à plate, tu utilises le vagcom pour mettre les phares en position mi-hauteur (réglages de base, groupe 1)

4. Réglage physique des phares

5. Passes au groupe 2 et l'apprentissage est fini.

 

Edit: soufflet de cardan hs sur la photo

Tu crois ? ;)

 

Remplacé depuis 3 ans deja. :)

Modifié par Simplex
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Alors vu que c’est le capteur arrière qui est en butée en attendant de remonter encore l'assiette arrière j'ai légèrement incliné la patte de fixation pour qu'en réglage median il y ai de la marge et refait le réglage en baissant les feux! :icon_biggrin:

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