Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , je viens de trouver un boitier motronic qui etait monté dans une audi 100 S4 en BVM 5 vitesses

Est il compatible avec mon S2 avant ? vu que c'est un motronic aussi mais en BVM 6 par contre ?

Merci de vos réponses LSquattro

Posté(e)

Euh ?! Tu penses que c'est plug-n-play ?

Là faudrait demander à quelqu'un qui fait la programmation des boitiers, il y a une puce en rapport avec le code de la voiture,

ensuite le chip qui gère tout le système d'injection, puis qui est programmé pour travailler avec les autres boitiers, comme l'ABS, les airbags, etc...

Je serais curieux de savoir si on peut totalement copier une programmation d'un boitier de S2 et l'injecter dans un boitier d'un autre type d'audi de la même époque ?

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

Salut tu n'en feras rien de bien sympa en tout cas pour mettre sur ton s2 j'ai pas suivi ton montage mais déjà entre 3B et AAN et ABY ya des différences de courbes et surtout de gestion d'allumage

copier un eprom c'est fesable je l'ai fait sur la prépa de mon s4 mais au final pour s'apercevoir que le montage turbo n'était pas en cohérence avec l'eprom hamon motors installé pour ma part en suite sans rentrer trop dans le détail une config engendre pas mal de modif c'est un ensemble.

Donc essayer d'aller a l'économie peut etre fatal a ta méca j'en ai l'exemple de la mienne.

l'ancien proprio devait monter un turbo spécifique a la repro soit un RS2 et il a monté un big K27 de BMW et voila le résultat

je pourrais faire un roman sur la prépa mais chacun a ses propre idées sur le sujet moi c'est le retour et l'expérience sur le terrain qui me donne un avis trés préci d'une modif idéal pour ce que je veux en faire.

le mieux est de trouver et ça bon nombres d'entre nous ont les adresses ya aussi d'autres moins connus mais aussi efficaces ils ont un CV faut juste installer de quoi surveiller pour eviter d'aller travailer dans des zones dangeureuses mais ça si il est sérieux il te le propose mais ça va rajouter au budget.

pour en revenir a la modif d'un eprom oui ça ce copie , ça s'efface , on peut réinjecter une nouvelle courbe et on peut la modifier avec un logiciel mais ça c'est un métier. un teste au ban en pleine charge permet de vérifier et d'affiner les courbes pour sortir une optimisation mais faut bien ce dire que d'un moteur a un autre a montage identique on aura des résultats différents .

en tout cas chaque montage et cinfiguration d'origine a çsont calculo avec ses courbes génériques aux numéro moteur et a la boite méca ou automatique si c'est le cas

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Il y a 3 différences :

- ECU 3B

(895.907.404 BA)

- ECU ABY, AAN identique

(895 907 551 A, 895 907 551 B, 4A0 907 551 A, 4A0 907 551 AA, 4A0 907 551 B, 4A0 907 551 C, 4A0 907 551 D, 4A0 907 551 E)

- ECU RS2 différente avec la R201.

(8A0 907 551 C)

Posté(e)

@audi s2 3b donc si je comprends bien le boitier MOTRONIC que j'ai trouver pour la 100 S4 boite manuel 5 vitesse est compatible avec mon s2 avant ?

merci

@phoenix ecoute je l'ai posé dans ma s2 aby coupé et elle tourne mais je sais pas si en changeant les puces ça peux embeter ??

Posté(e)

@buggyseb c'est pas une copie d'éprom si tu veux bien , j'ai acheter un boitier de 100 S4 bvm 5 en 5cylindre et c'est un boitier motronic et je dois tester les eproms ultimot su ma s2 qui est stock ( break ABY ) et ma question etait est ce que si je mets les puces dans ce boitier ( qui a deja des portes eprom il a du etre grailler et ils ont remis les puces d'origine dedans ) si ça pouvait le faire ?!

Posté(e)

il est déjà en place et la voiture fonctionne comme-ça, sans modif ???

Invité buggysebs8
Posté(e)

ce que je voulais dire c'est qu'il est possible de faire encore de belles choses sur le motronic et avec le temps je suis plus accroché au passage d'un boitier de gestion perfo...(ya que les cons qui changent pas d'avis)

oui si c'est le m^me eprom fait le reste a savoir sur combien de watts si c'est juste une amélioration sur un moteurs stock ou pas....