Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 C3 pobleme de demarrage


D'jey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum,

je possède une Audi 100 C3 de 1983, etat carroserie irréprochable, elle est vraiment magnifique !

Malheureusement elle ne demarre plus :nixweiss: je pense que le probleme viens des injecteurs (j'ai branché une batterie sur la pompe qui se trouve dans le reservoir et elle tourne parfaitement, j'ai reussi a m'en mettre de partout) :Forum82:

 

J'en ai donc déduis que le probleme ne viens pas de la. Quelqu'un sait comment s'assurer que le probleme vient des injecteurs ?

 

Lorsque je me un chiffon imbibé d'essence ou que je vaporise de l'essence dans l'admission elle demarre au quart de tour !

 

Merci d'avance pour votre aide

 

P.S : mon reve est de passer cette voiture en collection, cette voiture, c'est toute ma vie depuis ma naissance, sa me fais vraiment mal au coeur de la voir dans cet etat... :pleure2:

Modifié par D'jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est quelle moteur ?

 

injection K-jetronic?

 

verifie si en levant le plateau sonde a la main, de l'essence sort des injecteurs.

 

ton filtre a essence est il recent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moteur c'est un 2,3L 5 cylindres essence de 136 chevaux, injectection je n'en ai aucune idée (comment puis-je savoir ?).

 

pour le filtre elle est "dans son jus" et n'a pas tournée "normalement" depuis 97... mais elle etait parfaitement entretenue avant d'etre arrétée et mise dans une grange depuis toutes ses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc commence par changer ton filtre a essence, et verifie que

- le plateau sonde (sous la grosse durite gauffrée) se leve facilement, et sans raccrocher

- les injecteurs pissent bien l'essence dans le plateau sonde est levé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plateau sonde je pense savoir ce que c'est. donc oui il se leve sans probleme, enfin d'environ 1cm il me semble (debattement normal ou pas ?) et du coté des injecteurs j'arrive pas a demonter (manque de place) t'as une technique particuliere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm, ca me parait peu de debattement, vers le haut (ne pas appuyer vers le bas)

 

Les injecteurs sont justes "emboités" dans la culasse, et tiennent grace a un joint torique..

Il faut tirer dans l'axe.. (je sais, facile a dire... :oops: ) Essaie de le prendre avec une clé pate sous l'ecrou, et de faire levier avec autre chose en appui sur la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'jey!

Tu nous mettrais quelques photos de ta 100? C'est une break? Une quattro? Boîte auto ou manuelle?

Tu es d'où?

Tu disais la même que la mienne, mais étant donne que la tienne est de 83 soit les premières, c'est une phase 1 alors que la mienne de 89, une phase 2. Il y a quelques modifications, la plupart esthétiques surtout.

En attendant les photos!

À bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a mettre certaines photos, imageshack me dit photo.jpg too big to upload :/ effectivement il y a des différence, surtout a l'interieur maintenant que tu le dit. c'est une break, boite manuelle mais une deux roues motrices malheureusement :(. ensuite pour les 1cm euuuuuh l'espece de plaque est deja remontée jusqu'en haut, donc j'ai forcement appuyé dessus j'espere ne rien avoir cassé. Et merci pour la technique pour les injecteursj'vais essayer au plus vite :)

photo1hzf.jpg

audisale.jpg

Modifié par D'jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de la Loire???

Pour les photos, tu les as re dimensionnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse. Cool les laves phares, moi j'ai pas!

C'était une voiture de famille? Moi la voiture de famille c'est la DS19 pallas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour redimmensionner quand tu les télécharge il y a une fenêtre dans laquelle il est écrit redimmensionner pour forum 480x 640 ou un truc dans le genre. Je te dis de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences extérieures tu as aussi les poignées qui sont plates sur la mienne et non proéminentes comme sur la tienne.

Les panneaux de porte interieur, le tableau de bord

 

Je suis sur mon tel la, je vais me mettre sur mon ordi un peu plus tard je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche des pièces sinon?

 

Elle a combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon oui, un pierre est passée a travers donc forcement... et des injecteurs si le probleme vient bien de la

 

243 000km

Modifié par D'jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche le hayon complet? La vitre est cassée? Tu as l'essui glace arrière?

Perso je vais avoir le mien a vendre car j'ai trouve un sigle quattro que je vais chercher avec burny en janvier. Le temps de le mettre en peinture et j'aurai le mien de dispo. Les pares brises arrières sont devenus introuvables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente un peu, on continu par MP un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un connaisseur ça ne pourra que lui faire plaisir! Je vais l'attirer du côté obscure de la force...... Collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé D'jey!

 

elle a quoi comme option?

Vitres électriques? 4 ou 2?

Retro electriques?

Clim?

.....

 

Je suis content de trouver un copain break T44 c'est tellement rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ burny : merci beaucoup, j'adore cette voiture, chose que ma famille ne comprend pas forcement..

 

@tyrion : au niveau des options elle a 2 vitres electriques, il me semble qu'elle a les retros electriques ( a verifier )

 

pour l'idée de la collection c'est l'aboutissement final de cette restauration :D

 

c'est vrai que c'est rare ces voitures la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je viens de faire un petit detour par le garage pour aller prendre quelques photos

tout d'abord la casse... :

img1064em.jpg

 

et ensuite pour Burny, c'est sur sa qu'il faut appuyer ?

img1069i.jpg

 

Désolé pour la qualité, mais l'iPhone et le flash sa fait vraiment deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est bien de sauver des mamies! :bien:

 

Voici le système d'injection:

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=zHyJtgwskfA[/media]

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=-LGmu7xA9ag[/media]

 

Bon travail et bonne route!

 

http://www.youtube.com/watch?v=gENX1vGfBws

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si mon hayon t'interresse, fait le moi savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vous rejoins car il parait qu'ici c'est plus animer que là ou j'étais avant.

 

Donc voilà je m'appel Seb et D'jey m'as recruter ici ;)

 

Pour ce qui est de mon véhicule je possède une A6 2.7 TDI QUATTRO de 2007.

 

Content d'être parmi vous sur ce site qui effectivement, de nom m'attire plus que d'autres site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Seblost86

 

Va faire un tour chez les A6C6 tu trouvera des copains!!!!

 

c'est vrai que le forum est assez vivant ici. Pour les anciennes on n'est pas nombreux quand même; mais on passe régulièrement surtout Burny, memphis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 trous,??? Bizarre, je croyais que seulement les quattro étaient en 5 trous. Je me trompe peut etre... Burny?

Sinon modif du papy tuning???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...