Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis le début j'ai l'attache remorque a démontage rapide avec clé d'origine Audi et depuis le début j'ai des soucis.

En fait, dès que je branche ma remorque (et meme une autre) il me met que l'ampoule antibrouillard gauche ne focntionne pas.

Ensuite, parfois, j'ai le feu stop, le cligno et le feu de position qui apparaissent en défaut.

Parfois toujours en défaut mais sur le trajet ca revient et redisparait aussi!

Et ces feu ne fonctionnent pas!

Utilisant souvent ma remorque j'aimerais bien que tout remarche correctement!

Cette meme remorque sur la C4 de la société tout fonctionne correctement.

J'ai donc démonté et vérifier la prise électrique sur la voiture et tout est OK.

Il ne me reste plus que la connectique et/ou les boitiers dans le coffre (coté gauche je crois) à vérifier.

Avez vous deja eu ce type de soucis?

Avez vous des schémas ou des photos de branchement?

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai une attache remorque depuis l'achat, mais faisceau non branché (le propriétaire s'en servait que pour le porte vélo).

L'été dernière j'ai décidé de partir en vacances avec la remorque, du coup j'ai acheté un smart relais, et ça fonctionne nickel, j'ai ponté sur le feu de position gauche, le feu stop gauche, le clignotant gauche, et le clignotant droit, le smart relais par l'intermédiaire d'un 12 volts que j'ai ponté sur ma prise allume cigare coffre se charge d'alimenter mes ampoules remorque en fonction de ce qu'il capte sur les feux arrières de mon véhicule que j'ai ponté.

J'ai fais un aller retour de 1800km sans aucun soucis.

Je l'ai acheté sur top ma boule, même si l'intercoluteur est pas très commercial, et un peu neuneu sur les bords, je l'ai reçu 4-5 jours après.

Tu as un branchement d'origine ? si c'est le cas c'est plus complexe. Si tu veux pas t'embêter tu défais ta prise et tu met ce smart relais à la place, le véhicule ne détectera pas la remorque et du coup ton ODB reste isolé de la remorque ce qui évite les dysfonctionnement que tu as.

Posté(e)

Oui c'est le faisceau et attelage monté d'origine dessus.

Du coup je me doute qu'il doit y avoir un soucis dans un boitier ou une connectique du coffre.

Le smart module coute combien ? juste pour savoir si ca vaut le coup que je l'amene ou pas chez audi avec le coffre démonté.

Merci

Posté(e)

Je l'ai payé 50 euros ici

Donc tu devineras bien que j'ai fais le montage moi même.

essaies quand même de contrôler le branchement, il se peut que ça soit rien du tout, un petit coup de vcds pour vérifier aussi.

Posté(e)

et encore vous avez pas les radars de recul....

wouep, je les ai pas, mais ça à la limite tu le désactive au vagcom, c'est pas tous les jours qu'on se balade en remorque.
Posté(e)

Oui j'ai pas les radars mais moi j'utilise la remorque 1 à 2 fois par mois ^^

Si tu veux jouer l'économie fait comme moi ce boitier smart relais... ton véhicule ne détectera pas la remorque et donc pas de parasite avec l'odb.

Après si tu veux réparer ton système d'origine, ça va te revenir peut-être plus chère.

Posté(e)

J'ai bien noté ton lien. Je vais démonter mon panneau, voir si qq chose me saute aux yeux, demander un devis à Audi et au pire faire comme t'as dit ;)

Posté(e)

Salut,

Oui VCDS c'est une sorte de valise non officiel. En gros c'est un câble USB avec prise ODB II, qui se branche sur la prise trapèze en dessous de ton levier de serrure capot.

Il s'utilise avec un problème appelé VCDS qui s'installe sur l'ordi et tu consultes tous les modules (centralisation, moteur, airbag, etc...) tu peux consulter et effacer les erreurs, configurer des options, activer, désactiver...

Posté(e)

Ouep ou encore Macran73 chambery ou Pucro St etienne

Posté(e)

Salut Malcom :coucou:

Aurais-tu moyen de me transmettre une copie de la notice de câblage du relais smart car je l ai perdu.... il me reste à faire le câblage des fils ...

merki...

Posté(e)

Salut Rico,

Je te regardes ça ce soir, mais la notice seulement du relais ne m'avait pas suffit, j'avais trouvé d'autres doc pour m'aider.

Je regarde ce qu'il me reste et je te tiens aux news.