Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

depuis que j ai acheter ma voiture j ai des petits accouts aux changement des vitesse (p.r.n.d.s) esque c normal?? (3.0 tdi 2008)

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on appelle des à-coups ..

Quand on passe de D à R sur l'autortoute à 130, c'est sûr ça fait un à-coup !

Sinon des petits à-coups, surtout à froid, n'ont rien d'anormal.

Eventuellement, le niveau d'huile de BVA serait à regarder

Posté(e)

j imagine que a 130 si on passe de D a R on casse tout je pense

c a l arret c ptit acout merci de ta reponse theoden!!!!

et pour le controle du niveau d huile faux passer par la case audi??

Posté(e)

Euh non pas forcément mais il faut être outillé et avoir un pont. Et il faut être 2 !

Posté(e)

j imagine que a 130 si on passe de D a R on casse tout je pense

J'ose imaginer quer le changement de mode sur la Tiptronic est asservi à la vitesse, comme sur la DSG où il y a une sécurité (5km/h max si je me rappelle bien pour passer de D à R).

Posté(e)

Slt tt le monde

Chez Audi on me dit kil ne faut pas vidanger la boîte, l avez vous fait vous et cela à t il changé quelque chose?

Posté(e)

Sujet traité à de nombreuses reprises, surtout sur le forum A8 D2

Posté(e)

En résumé Audi dit que non, certains disent que oui...

Moi ça à été fait à 200000km, parce que la boîte était moins souple et puis par conviction de l ancien propriétaire qu une huile se dégrade.

En général les concessions veulent même pas le faire ...

Posté(e)

conseillerais tu de la faire quand même?

Posté(e)

ca coute combien une vidange de boite??

Posté(e)

comment ca si j'ai pas la bonne huile?

on peut pa la faire seul cette vidange?

Posté(e)

si tu as un couinement entre la 2 et la 3 tu n'as pas la bonne huile donc vidange + rincage + revidange + reprogramation de la boite

si tu as deja la bonne huile tu peux le faire toi meme sans probleme

Posté(e)

Je trouve kelle cherche son rapport defois et patine un peu ms pa toujours,vous connaissez ce symptôme ?

Posté(e)

Pour info,

vidange boite auto quattro chez audi = 248€

depuis le passage des vitesses sont plus fluides, a mon avis ils ont du sortir de la crème quant ils l'ont vidangée

mais j'ai un petite question aussi:

-la boite me fait des ac coups en reprise: quand je ralenti et que je passe une rue a 90° d'angle, je ré accélère et donne un coup mais je n'entends pas de bruit suspect

est-ce que cela est un signe prématuré de casse ou non???

merci de m'éclairer

a+

PS: A4 B6 2.5l TDI quattro 180cv 169Mkms boites tiptro d'origine

Posté(e) (modifié)

248€ c'est étonnament pas chere !!

Sur tous les quattro quand tu braques à fond les différentielles sont un peu "justes" et ça se traduit de différentes façon cela la voiture, sur l'A8 ça fait comme un tremblement.

Si ça ne le fait pas que en tournant à fond ...

Information Technique Produit

N° de dossier: 2014241/6

A4, A6, A8 automatique - Vibrations dans les virages serrés (broutements Torsen)

Date de validation: 22 août 2011

Déclaration client/Constat atelier

En circulant à vitesse réduite dans les virages serrés, des vibrations et des bourdonnements sont perceptibles en provenance de la chaîne cinématique. Les vibrations survenant lors des manœuvres de stationnement effectuées roues entièrement braquées sont particulièrement importantes.

Véhicules concernés : A4, A6, A8 à BV automatique et transmission Quattro (différentiel central à verrouillage automatique)

Motif technique

Les additifs réduisant les frottements dans l'huile du différentiel sont supprimés en fonction des sollicitations liées au kilométrage (conditionnées par la chimie). Lorsque ces sollicitations sont importantes (compensation élevée de la vitesse de rotation des roues sur la neige, le verglas ou sous la pluie), les disques et les engrenages à vis sans fin du différentiel central s'usent.

Ces causes entraînent une modification du coefficient de blocage et de frottement dans le différentiel central et ainsi, des vibrations (broutements) dans la chaîne cinématique.

Mise en place de série

Divers

Mesure

Essayer de reproduire la réclamation client (selon description du problème/de la cause) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et il existe un risque de réparation à répétition. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

Effectuer un essai sur route. Si de légères vibrations sont uniquement perceptibles lorsque les roues sont complètement braquées, il s'agit du standard technique du moment.

Si des vibrations assez importantes sont également perceptibles en légère courbe, procéder comme suit :

1. Vérifier que les roues sont chaussées de pneumatiques identiques (sculptures, dimension, état, etc.). Vérifier ensuite le différentiel central conformément au Manuel de Réparation pour identifier d'éventuels dommages + niveau d'huile.

2. Lorsque les contrôles effectués en 1. ne donnent aucun résultat, procéder à un simple remplacement de l'huile du différentiel central par de l'huile G 055 145 A2. Faire ensuite monter le véhicule en température en franchissement de nombreux virages (température de fonctionnement >80 °C), et évaluer de nouveau le niveau des vibrations.

3. Si le remplacement de l'huile n'a pas résolu la réclamation, procéder comme suit :

A : Véhicules jusqu'au Millésime 2008 : remplacer le différentiel central.

Directives de facturation

N° de catalogue/Type d'avarie : 3936 / 017

Nota Pièces

Référence huile de différentiel

G 055 145 A2

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

4.0 je crois mais cet extrait vient d une ouverture de droit que j avais payé l année dernière, pourquoi ?

Posté(e)

Pour info,

vidange boite auto quattro chez audi = 248€

depuis le passage des vitesses sont plus fluides, a mon avis ils ont du sortir de la crème quant ils l'ont vidangée

mais j'ai un petite question aussi:

-la boite me fait des ac coups en reprise: quand je ralenti et que je passe une rue a 90° d'angle, je ré accélère et donne un coup mais je n'entends pas de bruit suspect

est-ce que cela est un signe prématuré de casse ou non???

merci de m'éclairer

a+

PS: A4 B6 2.5l TDI quattro 180cv 169Mkms boites tiptro d'origine

Propriétaire d'une A8 D3 de 2003 ;151000 kms garantie 2 ans ou 48000 kms chez Garanties France

J'ai fait faire ,(il y 15 jours ) , vidange de boite chez Audi car j'avais des à coups en rétrogradant 2° >1° ,les à coups étaient toujours là.

Diagnostic Audi après cette vidange , le mécatronic est à changer ,total pièces et main- d'oeuvre >>2300 € TTC.

Après un appel à GF et un mail pour confirmer le mal ,la prise en charge a été effectuée aussitôt.

La pièce vient d'être changée ,toujours chez Audi et là .... ,c'est le top. Un vrai régal à conduire. je n'ai plus ces à coups.

Posté(e)

C est quoi le mecatronic, quelle partie de la boîte ?

Parce qu a ce prix ce n est pas la boîte complète

Posté(e)

c'est le truc qui lâche sur la plupart des boites automatiques et dsg audi à partir de 100000km :)

De mémoire ça gère la pression hydraulique dans la boite avec différentes électrovannes.

Posté(e)

4.0 je crois mais cet extrait vient d une ouverture de droit que j avais payé l année dernière, pourquoi ?

je voulais savoir si il marchait sur windows en 64 bits

Posté(e)

je voulais savoir si il marchait sur windows en 64 bits

Oui ça marche !

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année 2013 !

Un peu d'argent et bcp d'amour...ou bcp d'argent et un peu d'amour, c'est plutôt la 2° pour nos chères A8...non je blaque, je souhaite juste moins de petits soucis (d'électronique en particulier) sur la D3...

J'ai aussi 1 ou 2 à coups bien ressentis lorsque j'immobilise ma voiture avec un freinage un peu appuyé comme si la boite avait du mal à anticiper...

Est-ce que cela vous le fait aussi ?

MERCI

Posté(e)

Salut,

J'envisage de faire la vidange de ma boite tiptro dans quelques jours, simplement dans ETKA il est indiqué 23 vis de carter de boite alors que le joint (métal-caoutchouc) commandé chez Audi et reçu ce-jour ne comporte que 13 trous...?

Est-ce normal ? ETKA se trompe-t-il ? Le carter de boite ne comporte-t-il effectivement que 13 vis ?

- Ma BVA : 6HP19A, 1071 040 076, carter métal, filtre séparé, huile recommandée par ETKA et ZF Anthony : ZF Lifeguard 8.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Intéressant le TPI Jerem!! Merci de l'info!

Dans le cas d'une avarie avec un TPI de ce genre, Audi remplace la pièce défectueuse gratuitement ? Si oui, y'a-il des conditions particulières pour ce remplacement, par exemple kilométrage ?

Je ressent ce tremblement dans pas mal de cas, y compris quand les roues de sont pas complètement braquées.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai aussi ces petits tremblements à très basse vitesse et roues braquées presque à fond.

Ca ne me turlupine pas plus que ça mais au final en préventif pourquoi pas une vidange du torsen...

Posté(e)

Elle vient de passer les 137000km. Mais attention c'est une vibration, pas un tremblement ! Je suis en 275 aux quatre coins, je ne sais pas si cela influe aussi...

Posté(e)

Roue braquée à fond tu l auras toujours le tremblement, même avec un différentiel neuf !

Sur la mienne et la précédente tous les fluides (boîte pont diff) remplacés autour de 200 000km en préventif.

Ce qui influe ou augmente l usure c est l usure différente des trains de pneus avant arrière. Normalement il faut changer les 4 pneus en même temps.

J inverse mes deux trains tous les 10000km pour prolonger un peu mes pneus et avoir une usure proche avant arrière.

Posté(e)

Effectivement c'est ce que je compte faire. Je le fais sur tous mes véhicules même non quattro.

Tu me rassures sur les tremblements, en même temps je n'étais pas paniqué mais c'est bien d'avoir d'autres retours.