Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture centralisée S3 8L


ronan35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque j'ai pris ma voiture ce matin, surprise car je n'arrive plsu à ouvrir les portes avec la télécomande. Premier réflèxe d'aller chercher la seconde et essayer et toujours rien, je décide d'ouvrir la voiture manuellement et de démarrer rapidement avant les 15sec de l'alarme et là, rien du tout au tableau de bord (aucuns témoins, ni heure, rien)et la voiture ne démarre pas, je précise aussi que avant d'ouvrir la voiture le petit témoin rouge sur la porte ne clignotait pas. Je referme la voiture et là, surprise car l'heure sur compteur ainsi que les km s'allument et le témoin rouge clignote sur la porte. Après tout ça, je rerentre dans la voiture et là, la centralisation refonctionne et la voiture démarre.

 

Est ce que quelqu'un pourrait méclairer car j'ai peur que cela arrive de nouveau et que je sois immobilisé.

Merci.

 

J'ai oublié de préciser que le véhicule est une S3 évo de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ce n'est pas un soucis de batterie car la voiture a démarré au quart après avoir fermé puis rouvert les portes, une petite précision elle perd aussi parfois sa mémoire de la date et d'heure au compteur.Elle revient au 01.01.2000 0h00 donc il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis sur que ce n'est pas la batterie, les fois ou le problème est arrivé le temps était très humide, peut être un problème d'humidité dans des connecteurs, est ce que quelqu'un sait si il y a une pile dans le PI qui garde la mémoire de la date et l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ce n'est pas un soucis de batterie car la voiture a démarré au quart après avoir fermé puis rouvert les portes, une petite précision elle perd aussi parfois sa mémoire de la date et d'heure au compteur.Elle revient au 01.01.2000 0h00 donc il y a un souci.

 

 

 

c'est le bug de l'an 2000 !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serai moi aussi penché vers la batterie mais si tu est certain que celle ci est bonne alor effectivement peut être plutôt un problème de connections du à l humidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi batterie aussi, ça fait de droles de choses chez VAG les batteries faible, mais ça se teste au voltmètre avant de démarrer.

 

Vérifie également tes connexions à ses bornes.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie passée au testeur appelé "grille pain" qui simule un démarrage avec un gros pic d'intensité en chauffant une résistance et le résultat est OK, les cosses sont bonnes sur la batterie et sur le chassis, aucune oxydation c'est bien ça le problème car cette panne est un mystère.

J'en ai résolu pas mal de pannes mais celle si commence à me courrir sur le haricot :icon_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai intérrogé le module porte instruments il y avait un défaut mais j'ai pas réfléchi et je l'ai effacé mais si il y a un défaut récurent il va revenir et je pourrais vous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait regarder du coté des faisceau.

Le fait que la date de ton compteur se réinitialise signifie qu'à un moment, la batterie a été déconnectée.

Il se peut qu'un cable soit sectioné en interne, dans une certaine position le courant passe, et dans une autre ca ne passe plus.

Le fait que le jus soit revenu après avoir fermé la portière est peut être du au fait que les vibrations ont rétabli le contact de la partie sectionné.

Faudrait vérifier si le jus ne se coupe pas en secouant la voiture ou en remuant les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concernant le tableau de bord.... S3 passion:

 

indbul2a.gif Il y a plusieurs problèmes connus avec les instruments du tableau de bord. En partant d'un affichage aléatoire du niveau de carburant, jusqu'au compteurs qui n'affichent rien ou que des bêtises, tout est arrivée. Il y a plusieurs solutions pour remédier à ces effets. La première, accessible à tout le monde, consiste à enlever les fusibles 11 et 15, ce qui a pour effet la réinitialisation complète du tableau de bord (au cas ou cela aura été une panne intermittente). La deuxième solution, qui malheureusement a déjà dû être envisagé par quelques-uns, est le remplacement pur et simple de la planche entière des instruments de bord!

 

indbul2a.gif Si jamais le niveau d'éclairement du tableau de bord ne s'ajuste plus de manière automatique, c'est certainement le capteur de luminosité qui est défectueux.

 

indbul2a.gif L'indicateur de température fait des siennes ??? Si l'affichage de la température varie en permanence, il est fort possible que le capteur soit défectueux. Pas le thermostat, mais celui qui fournit des valeurs analogiques à l'instrument de bord et à la clim. (code 49 de la clim.).

 

indbul2a.gif L'affichage du niveau de carburant est erronée ou ne fonctionne plus, notamment par temps froid. La raison se trouve dans un des 2 capteurs de niveau du réservoir défectueux, ou alors, pire, dans un porte-instruments défectueux.

 

indbul2a.gif Une alerte de pression d'huile s'affiche sur le tableau de bord. La cause est souvent un défaut de logiciel du porte-instruments, notamment sur les années modèle 00/01. Ce défaut provoque des alertes sporadiques de pression d'huile bien que la pression d'huile soit suffisamment élevée. Il faut remplacer le porte-instruments par le modèle optimisé.

 

indbul2a.gif L'afficheur du SIC s'affaiblit dans la partie haute ? Rien d'anormal chez Audi, un grand nombre de véhicules de la marque (et d'autres marques) est concernés par ce phénomène. Il se produit d'abord par fortes chaleurs, puis devient petit à petit permanent. C'est fort désagréable, mais la seule solution consiste à remplacer le porte-instruments pour quelque 500 Euros !! Si vous disposez de VAG-COM, vous pouvez vérifier les pixels en effectuant un test des actionneurs. Voici à quoi ressemble unematrice défectueuse lors de ce diagnostique. On trouve cependant quelques spécialistes en Allemagne qui proposent de réparer le PI, à des prix plutôt intéressants.

 

indbul2a.gif Parfois, une remise à zéro du PI peut arranger les choses, notamment en cas d'affichage curieux ou intempestif. Elle s'effectue en retirant les fusibles 11 et 15 (ceci remet également à zéro le compteur de km journaliers et l'horloge radio-pilotée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous je m incruste pour poster 2-3 petites infos qui vont sûrement aider à quelqu un, s est vraiment super que tu aille ouvert un topo sur ce sujet car j ai eu le même problème, je m explique, mardi changement du joint culbu et des 4 bobines, jusqu a la pas de problème, jeudi je rentre du travaille impossible de fermer la S avec la clef, donc j ai du la fermer manuellement, toujours le même jours je dessidee de la passer au VaG, 5 codes défaut apparaissent =( :

-Limite d adaptation dépassée code défaut 00955 clef 1 (problème pas résolu je reviendrais déçu)

-liaison compresseur papillon chute de pression code defaut 17705

-banc 1 adaptation du mélange (add) système trop riche code défaut 17545

-alimentation en tension borne 30 tension trop faible code défaut 18010

 

Pour les 3 défaut moteur j en ai tiré que le reniflard ne fesais plus office de soupape anti-retour donc à changer, d après vous autre chose de suspect? Pour la vérification du reniflard j ai soufflé dedant depuis les 2 embouts et l air passais donc reniflard commander env. 20euros la pièces.

 

Je reviens à mon défaut centralisé, j ai pensé à la pile qui est morte, est ce que tu as pensé à changer ta pile de ta clef ? =) peux être je me trompe et s est pas du tout sa mais je commance toujours par le moin cher hihi.

Par conséquent peux être aussi la clef qui est morte, sur se sujet j en sais vraiment rien je réfléchi à la logique, si quelqu un pourrais nous eclaircire sur les 2 sujets et me donner une piste, j ai trouvé wikirosstech mais rien comme infos qui pourrais me faire avancer dans mes problèmes.

 

Merci à vous.

 

Quattro_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en roulant, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé et le moteur qui a ratatouillé à froid en démarrant(elle n'avait pas tourné depuis la veille et dort dehors par grand froid".Je regarderais demain ce que le VAG COM cause et je vous tiens au courant mais je crois qu'elle tournait sur trois pattes donc peut etre une bobine ou une bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG COM passé ce matin, sonde de T° liquide de refroidissement deffectueuse et en effacant le défaut le témoin au PI s'est éteint comme par magie. Par contre, aucun défaut enregistré quand j'ai interrogé le PI, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...