Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je crois que mon alternateur commence à rendre l'ame (parfois mon ralenti, normalement à 900 tours, passe à 1000 tours pendant quelques minutes...)

J'ai jeter un rapide coup d'oeil et j'ai comme la désagréable sensation que changement d'alternateur = distri à refaire ! Est ce que je me trompe ? Merci.

Posté(e)

je pense que c'est ton starter automatique, avec le froid qui arrive. Pour ma part c'est normal, mais tu n'est pas obliger de changer ta distrib, uniquement la couroie accessoire.

Posté(e) (modifié)

je pense que c'est ton starter automatique, avec le froid qui arrive. Pour ma part c'est normal, mais tu n'est pas obliger de changer ta distrib, uniquement la couroie accessoire.

Le froid ? Il fait que 3 degrés, c'est pas normal le starter automatique... à -10 je veux bien mais 3.... ok ça me rassure pour la courroie accessoire... qui à l'etka pour me donner une idée du prix d'un alternateur pour A3 TDI 2.0 ? Je vous remercie.

Modifié par OlivierMDVY
Posté(e)

Ha oui j'ai oublié de dire que cela arrivait moteur chaud, stoppé à un feu rouge par exemple...

Posté(e)

En quoi l'alternateur peux influer sur le ralenti ????

A froid ton moteur va légèrement monter dans les tours (< 1000) mais ton alternateur n'a rien a voir dans l'histoire.

De plus rien a voir avec la distri

Sinon si tu as moteur BKD, alternateur BOSCH coûte 216 €

Posté(e)

Avant toute chose vérifie l’alternateur, la tension relevée aux cosses de la batterie après que tu ai démarré le moteur doit se situer entre 13 et 14V. (à l'arrêt 12V<T<13V).

En accélérant fort un moment la tension doit monter un peu.

Si ce n'est pas le cas ton alternateur est malade.

Posté(e)

:coucou:

Pour moi, rien d'anormal a priori. En fonction des équipements, qui sont activés, la demande électrique sur l'alternateur varie et donc le couple résistif qu'il génère sur la courroie d'accessoires aussi. Le calculateur augmente le régime pour compenser.

En hiver : chauffage, feux de croisement, lunette AR (voire rétro ext.) dégivrants, sièges chauffants éventuellement, etc. Tout ça, ça tire sur l'alternateur...

En été : C'est surtout la clim et son compresseur, et les ventilos du radiateur, qui prennent le relai...

;)

Posté(e)

Test ton alterno avec TOUS les consommateurs en marche, le pack hiver et le pack été de Bap33. C'est dans ce cas qu'on fait la mesure aux bornes de la batterie.

Posté(e)

:icon_lol: Pack hiver / pack été, j'avais pas vu ça comme ça... ;)

Bien résumé séb :bien:

Posté(e)

Disons que cela n'était jamais arrivé pendant toutes ces années... seulement là... régime moteur en hausse de temps en temps...

faudrait un petit radoucissement des températures pour voir si cela vient du froid.

:coucou:

Pour moi, rien d'anormal a priori. En fonction des équipements, qui sont activés, la demande électrique sur l'alternateur varie et donc le couple résistif qu'il génère sur la courroie d'accessoires aussi. Le calculateur augmente le régime pour compenser.

En hiver : chauffage, feux de croisement, lunette AR (voire rétro ext.) dégivrants, sièges chauffants éventuellement, etc. Tout ça, ça tire sur l'alternateur...

En été : C'est surtout la clim et son compresseur, et les ventilos du radiateur, qui prennent le relai...

;)

Posté(e)

j'ai été dans le meme cas de toi depuis le mois dernier au final c'est la poulie de l'alternateur qui a sauté il y a de ça 2 jours :(

Posté(e)

Ah :unsure: ?

J'ai aussi eu la poulie d'alternateur, qui a lâché sur ma 1ère 8P, mais je ne me souviens pas de ce type de symptômes auparavant :reflexion: :euh:. Moi, c'était plutôt un rossignol qui n'apparaissait que par moments près de l'alternateur (ça a commencé près de 6 mois avant qu'elle ne lâche). Au final, c'est un bruit de courroie qui couine en glissant sur les poulies, puis un grognement de plus en plus fort (roulement mort) jusqu'à ce que ça lâche 2 jours plus tard dans l'atelier de la concession, 10s après qu'ils aient démarré le moteur pour faire un diagnostique. Blong, la poulie au fond du moteur :blink: !!!

Posté(e)

Ah :unsure: ?

J'ai aussi eu la poulie d'alternateur, qui a lâché sur ma 1ère 8P, mais je ne me souviens pas de ce type de symptômes auparavant :reflexion: :euh:. Moi, c'était plutôt un rossignol qui n'apparaissait que par moments près de l'alternateur (ça a commencé près de 6 mois avant qu'elle ne lâche). Au final, c'est un bruit de courroie qui couine en glissant sur les poulies, puis un grognement de plus en plus fort (roulement mort) jusqu'à ce que ça lâche 2 jours plus tard dans l'atelier de la concession, 10s après qu'ils aient démarré le moteur pour faire un diagnostique. Blong, la poulie au fond du moteur :blink: !!!

exactement ça au début couinement lorsque la clim est allumée ça c'est finit par un jolie bruit de tracteur :).

Par contre sur la fin dès que j'activai le chauffage le ralenti passait a un peu plus de 1000T/Min.