Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mercredi dernier ici dans le Sud-est il a beaucoup plu... chose assez rare.

Et j'ai remarqué que mon A1 avait tendance à faire pas mal de buée, de condensation. Et j'ai eu beau ventiler à fond, rien à y faire, il a fallut super longtemps pour faire partir cette fichue buée et laisser le chaud, dès que je coupais le chaud et la ventilation la buée revennait.

Est-ce que que ce phénomère vous arrive également? Y a-t-il une solution, sytel metre directement la clim? Est-ce qu'il y a un traitement? est-ce un défaut de l'A1?

Comme la plupart du temps il ne pleut pas ici, je m'en étais jamais trop apperçu...

Posté(e)

Perso quand buée il y a ! Clim je met et tout part en quelques minutes voir secondes :)

Posté(e)

Moi aussi, ça m'a surpris.

J'avais la ventilation éteinte et j'ai noté que la buée arrivait rapidement. J'ai remis la ventilation et c'est parti aussi rapidement.

C'est vrai que je n'ai pas ça sur ma 206.

Posté(e)

Ben j'avais le cas l'année dernière en revenant des sports d'hiver, mais on était 3 dans la voiture, donc la uée arrive vite, avec la respiration.... et vu qu'il faisait -5° dehors ben ça faisait de la buée !!!

Je n'avais pas spychoté plus que cela, car comme je le dis au quotidien ça ne le fait pas, mais là avec toute cette pluie !!! putain j'en ai chié je trouve, avec cette buée à la con, plus le fait de rien voir non plus !!! Je hais la pluie !!! ;)

Posté(e)

Voila pourquoi il faut mettre la clim' toute l'année.

Moi elle y est. Par contre je me met souvent en recyclage, et quelque fois la bué apparait en 2/3 seconde on y voit plus rien.

Suffit d'enlever le recyclage est hop.

Posté(e)

J'ai aussi souvent de la buée qui apparaît. Du coup je laisse la ventilation en Auto mais sans la clim (je désactive le bouton AC) et là aucun souci :)

Posté(e)

Apparement, l'audi A1 est assez réputée pour subir la buée facilement. Je ne sais pas pourquoi.

Moi pareil, mais moins depuis que j'ai eu mon pare brise de rechangé. Par contre avec la ventilation, en 2 secondes, plus rien.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

J'ai aussi souvent de la buée qui apparaît. Du coup je laisse la ventilation en Auto mais sans la clim (je désactive le bouton AC) et là aucun souci :)

pareil que Guigui.. je laisse la ventilation en Auto sans clim et pas de soucis de buée du coup.

par contre si je désactive tout, j'ai aussi enormement de buée très vite.

Posté(e)

Hello tout le monde !

Alors la se matin un bon réveil énervé !! Grrrr

Il a bien gelé par ici, j'avais prévus le coup hier soir en mettant un carton sur le pare-brise pour me facilité le travail ;p

Cependant de la bué est apparut, se qui est tout à fait normal ! Donc je démarre la voiture et attend gentillement que tout ça chauffe etc ! Sauf qu'au bout de quelques minutes je vois pas trop de changement ! D'habitude il a tjs un petit début en bas du pare brise qui s'éclaircit ! :)

Je décide donc de commencé à remonté mon impasse un peu à l'aveugle et de marreter au bout puisque je vois tjs rien ! Et la j'attend encore qql minutes ! Tjs rien nada et même pire quand j'ai touché mon pare brise la buée commençait à geler ! Pourtant l'air qui sortait des aération étais bien chaude ! ( ça faisait 10 min que la voiture tournais )

La marche arrière pour allez chercher un chiffon et tout essuyer ! Mais tjs aussi galère j'ai juste un p'tit trou ou je vois clair ! Je décide de partir quand même !

Après 15 min de route et arrivé à ma destination tout étais degelé sauf bien sur le pare brise avant avec tjs des restant de bué ! Enfin bref j'ai jamais eu de ça de ma vie ! Et qu'est que ça va être avec des gelé bcp plus forte !!

Je pense qu'il y a un problème dans la dedans ! En fesant quelques test, lorsque que vous mettez le désembuage avant j'ai les le coté droite et gauche qui souffle à fond, les milieux un petit brun d'air, et devant au pare-brise je sent rien !!!?!? Vous aussi ?

Ensuite j'ai essayé en manuel en mettant que pare brise ! La même chose je sent rien devant !!

J'ai essayé en forçant aussi c'est à dire en fermant tout les clapet de devant !! La rien non plus ! J'entend juste ptit ronronnement et sifflement mais sûrement dut au clapet comme l'air ne passe pas !

Donc voilà ma petite histoire qui m'a bien énervé de beau matin !! :( c'est bien la première fois que sa m'arrive ! Et c'est vraiment embettant !!

Posté(e)

Moi je met la touche "désembuage pare brise" et tout s'en va en quelques secondes...ça sert à ça.

Ça met automatiquement en fonction la clim, la soufflerie à bloc et dirigé vers le pare brise.

Y a rien à faire de spécial, ça fonctionne plutôt bien

Posté(e)

Oui c'est ce que je fais sauf qu'aujourdhui rien a faire ! 30 min et le pare brise tjs avec de la bué et quelque gelé à l'intérieur même !

Posté(e)

Alors là y a soucis surement....

Je pense également...

Quand tu met justement le désembuage avant et que ca souffle à fond, est ce que en passant ta main au aération du pare-brise tu sent le souffle ou pas ?

Posté(e)

tu fais plus que sentir le souffle tu l'entends.... tu ne peux pas le rater

Posté(e) (modifié)

Moi aussi soucis avec la buée, obliger de mettre le chauffage/clim. Donc J'active / désactive si nécessaire , c'était chiant au début mais c'est devenu un réflexe =P

C'est grave si on utilise toujours "Auto" avec l'AC d'activé ?

Mieux vaut Appuyer sur Auto et rappuyer sur AC pendant l'hiver ?

C'est ma première voiture neuve avec l'AC, je sais pas si ça s'use vite... faut changer la bonbonne tous les combien ? Y aura t il un indicateur ? etc...

@Diablo77

Sinon effectivement le "désembuage pare brise" , t'entends significativement la différence, ça souffle à t'en décoiffer !

Faut que tu passe en CC là

Vous mettez combien de temps pour chauffer ?

Pour ma part ça va de 3 à 10 min, ça dépends si je prends direct l'autoroute ou si je ne suis qu'en ville... 10min à 1,5-0° c'est long je trouve... (TFSI 1,2)

Modifié par kookix
Posté(e)

Oui j'entend que ca souffle... ca pas de soucis !

Mais ca souffle au extrémité droite/gauche ! mais devant au pare-brise je sent pas se souffle... et j'avais pas regardé si je sentais se souffle quand j'avais pas se problème !

Posté(e)

Un soucis d'électronique qui dirige mal les clapets ?

Ça c'est déjà vu...

Oui je pense plus à ca, ce qui est "bizarre" c'est que ca arrive du jours au lendemain et surtout lors d'une grosse baisse de température, encore hier tout marchais bien enfin je pensais que tout marchais bien :P

Ca m'embete vraiment, c'est même assez déroutant puisque quand ca arrive on est vraiment bloqué ! je pouvais à peine roulé ! par chance j'avais pas beaucoup de trajet à faire...

Et le faite que ca gèle à l'intérieure j'avais jamais eut ca encore surtout quand à l'intérieur ca souffle du chaud...

On verra bien demain ce qui m'arrive ;p

Posté(e)

Peut être de l'humidité dans le clapet qui l'a gelé et bloqué?

Sinon c'est un probleme recurrent sur clio 2, le systeme d'entrainement du clapet "melange chaid froid" se casse, alors ca se bloque et il faut demonté a coté du bloc central pour réparé.

Peut etre le meme problème sur ta voiture mais pour le melange des arrivées?

Posté(e)

Peut être de l'humidité dans le clapet qui l'a gelé et bloqué?

Sinon c'est un probleme recurrent sur clio 2, le systeme d'entrainement du clapet "melange chaid froid" se casse, alors ca se bloque et il faut demonté a coté du bloc central pour réparé.

Peut etre le meme problème sur ta voiture mais pour le melange des arrivées?

Oui de l'humidité dans le clapé et donc gelé c'est largement probable et j'espère d'un coté que c'est ca ! Mais si c'est ca je ne sais pas comment y remédier ?! Car si ca le fait une fois cela risque de le refaire...

Par contre personne m'a répondu sur le fait de sentir le souffle devant (au pare-brise) en passant la main ?

Posté(e)

ce n'est que mon premier hiver avec l'A1 mais je trouve la clim moins efficace que sur ma 307.

comme Kookix demande , Mieux vaut Appuyer sur Auto et rappuyer sur AC pendant l'hiver ?

Posté(e)

AC toute l'année. Auto aussi.

Et dégivrage avant et arrière le matin (une dizaine de minute le temps de me débarrassé de la buée "résiduelle"

Sinon la clim est très efficace. Plus que dans la 307. Plus discrète surtout. Mais efficace.

Elle marche moins dans le sens ou tant que c'est pas chaud elle envoie pas.

Alors que la 307 envoyait le flux d'air même si on avait demandé 30° et que l'air arrivais a 3° parce que tu venais de démarré.

Enfin c'est mon ressenti.

Posté(e)

moi je coupe la AC juste dans le but de ne pas trop augmenter la conso.... mais même sans AC en mode auto 0 buée :)

Posté(e)

Pareil que nitroxounet ac en auto toute l'année sur conseil du CC et désembuage pare brise quand c'est nécessaire. :icon6:

Posté(e)

Bon je doit avoir un problème de ventilation au pare-brise, l'aire ne doit pas passer...

J'ai essayé sur l'A5 de mes parents et on sent bien l'air soufflé sur le pare-brise sur la mienne nada ! je l'entend bien ca pas de probleme mais aucun souffle, même en essayant de concentré l'aire c'est a dire en fermant les 4 grille devant, je ne sens tjs rien en passant ma main !

Bon je sens un p'tit tour au CC, mais pas avant fin décembre pendant les vacances, j'espère que je vais pas être trop embêter les matin de gros gèle :(

Posté(e) (modifié)

Bon je viens d'essayer et en mode désembuage avant je sens très bien la soufflerie à bloc avec la main derrière l'écran du MMI, là où il y a les grilles.

Même avec toutes les grilles ouvertes.

Modifié par den's
Posté(e)

Super Den's merci et donc je suis maintenant sur et certain que j'ai un problème !! Grrr fallait que ça arrive pendant les fêtes !!! :(

Bon ben passage en CC pendant les vac !

Merci encore Den's au moins ça me laisse pas dans le flou ;)

Posté(e)

Moi aussi soucis avec la buée, obliger de mettre le chauffage/clim. Donc J'active / désactive si nécessaire , c'était chiant au début mais c'est devenu un réflexe =P

C'est grave si on utilise toujours "Auto" avec l'AC d'activé ?

Mieux vaut Appuyer sur Auto et rappuyer sur AC pendant l'hiver ?

C'est ma première voiture neuve avec l'AC, je sais pas si ça s'use vite... faut changer la bonbonne tous les combien ? Y aura t il un indicateur ? etc...

Non il n'y a aucun soucis à laisser la climatisation toute l'année. C'est même conseillé car ça permet de garder les durites lubrifiées et donc éviter les fuites de fluides frigorigène.

La consommation induite par la climatisation en hiver est minime, car elle fait que de la déshumidification.

Il n'y a pas de recharge de fluide à faire, si il n'y a pas de fuite, car le fluide ne "s'use" pas.

Posté(e)

+1 avec Helldrackus. Inutile de couper la clim en hiver.

Par temps humide la clim va aider a supprimer la buée du pare brise et quand il fait froid le compresseur se coupe automatiquement (En dessous de 5° sur mon coupé, sa doit etre kif kif sur l'A1) donc pas de surconso lié a la clim en hiver.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voila ma petite suite de l'histoire ! Qui vaut bien le détour !

Ma mère à apporter la voiture chez le cc ( pas possible pour moi travail oblige ! ) dc biensur les p'tite question du mécano ! Il a bien mis la ventilation sur la désembuage pare-brise ? ( non on vient vous voir pour ce problème mais on a pas essayé c'est vrai de mettre la ventil en cette direction...) enfin il vient dans la voiture ! Op il a allumé, et la oulalala déjà il y a un soucis... Les aiguille s'emballe.... ( c'est le Check aiguille au démarrage que j'ai mis au VAGCOM... ) seulement comme c'est ma mère et qui ne s'y connaît pas grd chose ben elle a rien pu trop dire la dessus :s ensuite moi j'avais passé ce week-end la voiture au VAGCOM voir les défaut, ma mère lui dit donc que c'est un court circuit à la masse du servomoteur la il lui a mais faut pas qu'il s'amuse a passé la voiture au câble ! Si ca se trouve c'est pour ça que ça ne marche pu... Ma mère hausse d'un ton, pour lui faire comprendre que le soucis étais avant, que justement mon fils à regarder au câble pour voir le défaut !

Enfin voilà, ma mère par la suite fait part d'un problème qu'elle a sur sont A5 problème extrement courant ( moteur de la trappe essence hs ) elle lui dit qu'on a regarde un peu sur les forum et la oui vous savez madame internet y a bcp de connerie... Alalala dommage je n'etais pas la pour lui répondre que parfois heureusement qu'il sont la les forum Parceque parfois avec vous...

Enfin prise de rdv mercredi 9h30 je ne pourrais pas l'emmener tampis :s

Ps: j'espère qu'il vont pas me remettre à zéro au VAG et dc tout perdre Check aiguille démarrage en côté etc... :(

Modifié par Diablo77
Posté(e)

Ils font trop les malins certains mécanos parfois, j'ai l'impression qu'il faut leur passer une soufflante pour qu'ils réagissent..

Posté(e)

J'avoue ... certains font les malins, certains sont juste au top !

Dur de faire le tri.

Posté(e)

J'avoue ... certains font les malins, certains sont juste au top !

Dur de faire le tri.

Et oui, mais se qui m'a fait bien rire quand ma mère m'a raconté c'est les aiguille s'affole... Un chef d'atelier dire ca... Sure beaucoup de voiture c'est d'origine, et la il voit l'A1 qu'il ne l'a jamais fait, un allez retour et pour lui les aiguille s'affole il y a un sérieux problème...

enfin j'espère retrouver m'a voiture avec pas plus de problème qu'elle n'en avait :/

Posté(e)

Ben en fait sur l'A1 le check n'est pas d'origine !!! Et cela n'est que sur le modèle RS de la gamme normalement et sur la R8, TT et spider il me semble. Normalement on comprends de suite que c'est le check, mais bon pour son excuse ce n'est pas d'origine !!! D'où le fait qu'il puisse penser que tu a bidouiller avec la valise !!!

Posté(e)

Sur l'A5 c'est d'origine également ;) après les autres model je sais pas !

Cependant il ne pense pas que j'ai bidouillé, c'est pire il pense que la voiture a un problème, dès qu'il a mis le contact il a dit mots pour mots "Ah oui les aiguille s'affolent c'est pas normal il y a un problème ! " moi je n'étais pas présent et m'a mère biensure n'a fait qu'écouté puisque elle ne connait pas :)

Enfin bref et comme tu dit, même un novice voit bien que c'est un pas problème quand même au démarrage on voit bien les aiguilles faire un tour et revenir points !

La suite mercredi... ;p

Posté(e)

Un vrai feuilleton ton truc !

Je sors le pop corn pour la prochaine ! =)

:MdrDevil:

non mais c'est vrai que des fois en cc ils t'en sortent des bonnes...

sur mon touran c'était impossible d'après eux d'allumer le deuxième anti-brouillard arrière car il n'y avait pas d'ampoule...alors que je leur la montrait à travers le plexi...mais non m'sieur, pas possible...

bref un coup de VAG et c'était allumé, ben il y croyait toujours pas....

:mur:

Posté(e)

MDr ben vous allez où chez Audi, mon Garage ils sont pas comme ça !!! :panda: