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Fuite joint de pompe a vide.


Criss83

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Bonjour a tous,

 

J'ai remarqué depuis un moment une fuite provenant du joint torique de ma pompe a vide, j'ai donc remplacé ce joint 3 fois et je remarque toujours une legere fuite de ce joint.

 

Quelqu'un aurait il deja rencontré ce probleme? Quel solutions?

 

Merci.

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Salut,

 

Tu es sur au final que c'est le joint torique de pompe qui est en cause ?

a ) Ton joint de cache culbuteurs du banc de cylindres côté gauche est-il OK lui ?

b ) Il faut savoir aussi que l'étanchéité des paliers arrières d'arbres à cames à l'interface du haut de culasse se fait avec un joint en pate blanches voir rep 24 sur cette vue :

http://vagcats.info/base/au/3/1210/249/1/3631

Cette partie est aussi en interface avec l'emboîtement de la pompe à vide à l'arrière de la culasse.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Oui les joint de couvre culasse sont neufs, je les ai remplacé la semaine derniere avec pate d'etancheité comme la preconisation sur les demi paliers d'arbre et demi lune.

 

Hier, j'ai reremplacer les 2 joint de pompe et appliqué un leger filet de pate Audi sur la demi porté et apparement plus de fuite apres essais, je controle Lundi en attendant de faire qlqes kilometres.

 

Ps: Sympa ton lien Wauzzz.

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  • 2 semaines plus tard...

Criss83: vérifie ton clapet de ventilation de haut moteur, s'il est défectueux, il peut laisser passer de l'air (mesuré) sous pression dans le haut moteur et soufflera dans la pompe, j'ai eu le cas sur mon A4: http://forums.audipassion.com/topic/130119-pompe-a-vide/page__hl__%2Bpompe+%2Bvide+%2Bfuite et http://forums.audipassion.com/topic/131032-la-puissance-est-de-retour/page__hl__%2Bpompe+%2Bvide+%2Bfuite

 

Ça peut être une piste...

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@ Benoit : tu veux parler du reniflard, n'est-ce pas ?

C'est vrai que quand cette merde est colmatée, l'espace sous le couvre culasse est en surpression et l'huile peut s'évacuer par les joints de la pompe à vide.

@+

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Merci les gars pour toutes ces infos.

J'ai appris qu'Audi au remplacement de la pompe appliquaient une pate d'étanchéité un cordon de 2mm sur la partie basse, ce que j'ai fait sans remplacer ma pompe. Apres controle au bout d'une semaine de route, plus de fuite.

Merci pour ce super lien, je vais commander le clapet anti retour.

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  • 8 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis de fuite malgré le changement du joins.

Peux-tu me donner la ref de la pate que tu as appliqué stp?

 

merci d'avance

 

 

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Il y a 11 heures, Hassan HD a dit :

Bonjour,

 

J'ai le même soucis de fuite malgré le changement du joins.

Peux-tu me donner la ref de la pate que tu as appliqué stp?

 

merci d'avance

 

 

Salut,

Il faut ça comme pâte : ref OEM VAG : D 176 404 A2

https://www.oscaro.com/pate-a-joint-reinz-70-31414-10-793418-10170-p

@+

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  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

J avais le même soucis plus fuite couvre culasse , j avais remonter la pompe à vide avec joint neuf et pâte mais ça fuyait encore après, ducoup j ai changer le reniflard et plus rien à la pompe à vide et maintenant très léger suintement au couvre culasse mais c est normal à 180 000 km

 

Bon courage

 

 

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