Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de votre aide car je souhaite mettre des pneus hiver sur ma voiture, mais j'ai un problème pour identifier le type de jante que je peux monter.

Mes jantes actuelles sont des 7,5 x 17 ET45 (http://www.original-...01025ak8z8.html).

Je souhaiterais mettre des 16" pour l'hiver(ma trappe à essence indique que je peux monter des 225x55 R16 99Y pour les pneus)...mais quelles doivent êtres les caractéristiques de la jante dans ce cas ?

post-94960-0-87180000-1354107076_thumb.jpg

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Un sujet est déjà ouvert, voir :

http://forums.audipassion.com/topic/144832-taille-jante-et-pneu-neige/

Mon A6 est équipée en 225x55/16 (Michelin Alpin) les jantes sont des RONAL 7x16 ET45 (voir photo dans ma présentation - lien dans signature)

Pour info je les ai remontées ce matin car la neige est tombée et tombe toujours !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci pour le lien que j'avais effectivement épluché mais je n'avais pas réussi à comprendre comment définit une jante en fonction d'un type de pneu et de véhicule.

Maintenant je dois donc me trouver des jantes 7x16 ET45 :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai trouvé une annonce plutôt intéressante mais ce sont des ET35 en 7x16, est-ce que ça pourrait aller sur mon véhicule (A6 Avant 2.7 Mtronic de 09/2008)?

Posté(e)

Bonjour

Attention, les références à prendre pour des pneu hiver sont pour lesquels il y a M+S à la fin, Donc ici 225 55 r16 99 H et non Y.

Posté(e)

Une jante en 7x16 ET 35, sortira d'un cm vers l'extérieur par rapport à une jante 7x16 ET 45

Et 45 - ET 35= 1 cm. Ta jante arrivera plus à fleur d'aile avec un ET35 qu'avec un Et45, ce qui sera plus plaisant esthétiquement :coucou:

Attention, ceci n'est valable que si les 2 jantes ont seulement l'ET de différent.

Posté(e)

Bonsoir,

Si, il pourra les monter car l'indice de vitesse Y est supérieur à H!!! On peut monter un indice supérieur mais pas inférieur sauf pour les pneus hiver ou l'on peut descendre d'un indice.

"Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H."

+++

Posté(e)

Oui mais comme il y a une différence de prix non négligeable entre les deux indices, autant prendre le H (<210 km/h)

Posté(e)

merci Bagheera pour la précision, alors après inspection de ma jante de secours, je suis équipé en 7,5Jx17 ET45. Ca semble toujours possible ?

pour ce qui est de l'indice, la trappe à carburant montre bien qu'en M+S l'indice H est ok en 16" (c'est toujouts ça d'économiser !!!)

Posté(e)

- origine : 7.5 x 17 ET 45

- tes éventuelles jantes en 16 : 7 x 16 ET 35

Tu as donc déjà 1 cm d'écart d'ET (vers l'extérieur puisque ET plus petit)

Ensuite, tu as 1/2 pouces d'écart de largeur de jantes (7.5 - 7). 1 Pouce = 2.54 cm, cela fait donc 2.54 / 2 = 1.27 cm. Mais la largeur d'une jante va aussi bien vers l'intérieur que l'extérieur. Donc il faut encore diviser par 2, soit 1.27 / 2 = 0.63.

Par conséquent, par rapport à du 7.5x17 ET 45, tes nouvelles jantes en 16 sortiront plus de 1 cm mais cela est compensé par une largeur de jante plus petite donc rentrera de 0.63 cm.

Donc ca sortira de (1 - 0.63 cm) soit seulement 0.37 cm par rapport à tes jantes de 17 pouces...

Ai-je été assez clair ? :reflexion:

Posté(e)

si j'ai bien suivi ça rentre pile-poil :roi:

Posté(e)

Bon bah finalement je sens que je vais renoncer à lbc pour la recherche en dehors du département...

Est-ce que certains d'entre-vous connaissent le site Erol, ou les marques de jantes Plantin ou Borbet. Je sais qu'il s'agit de marques premier prix, mais ça me semble moins pire que des tôles pour mettre des pneus hiver pendant 3 mois.

Tout avis est comme toujours le bienvenu

Posté(e)

Hello.

Tu peux regarder chez LDPrestige. Ils ont des repliques A6 en 16'' (450€ les 4 de mémoire). Apres manque plus que les pneus.

De mon coté je me suis décidé à redescendre en 16'' avec des jantes en toles (240€ les 4) et des Conti. J'ai préféré mettre moins cher dans les jantes et plus dans les pneus (tant pis pour l’esthétique)

A+

Gael :icon41:

Posté(e)

Merci pour l'info sur LDprestige mais ils ne proposent pas de 16" pour A6.

Pour ce qui est du choix des pneumatiques, mon choix s'est déjà porté sur les conti sport contact, à 134€ le boudin je trouve que le rapport prix/prestations est plutôt bon...reste l'esthétisme de la chose, déjà que mettre des 16" ne va pas dans le bon sens alors j'essaie de limiter la casse si possible.

Posté(e)

Je pense que pour toi, la solution idéale se nomme "ebay.de". Tu mets Audi A6 4f winterreifen dans le moteur de recherche et la magie des tonnes d'annonces avec des jantes d'origine en 16" ou 17" pour Audi A6 avec pneus hiver de grande marque. C'est ce que j'ai fait pour mon Allroad et le tout pour moins de 1000€!!!

Livraison en quelques jours! Que du bonheur!!!

Posté(e)

Hello,

Sur le site il n'y a pas les 16'' mais si tu téléphones tu verras qu'ils ont ça notamment en OldRS6 et NewRS4 (à toi de voir)

Question pneus de mon coté je suis parti sur Continental ContiWinterContact TS 830

Bonne recherche.

A+

Gael

Posté(e)

Merci passion45, j'avais bien essaye ebay.de mais uniquement en recherchant "audi alufelgen A-", et là les resultats n'étaient pas très probants, ton indication semble bien plus rentable !!

Posté(e)

Ca y est je me suis décidé, et voici ce à quoi titine devrait ressembler vendredi

post-94960-0-59963400-1354624725_thumb.jpg

Il s'agit donc de Platin PL58 (Gun Metal) avec des Michelin Alpin 4, le tout en 16"

Posté(e)

Alors voici un bref retour, en attendant les photos, donc montage aujourd'hui comme prévu et vue la neige tombée aujourd'hui je trouve que le timing est plutot bon.

Pour ce qui est du look, ça reste assez sobre et correspond au style de la voiture...j'avais hésité avec des jantes noir mate.

Pour ce qui est des pneus, je trouve que les michelin Alpin 4 sont plus silencieux que mes conti sport contact 2. Quant à la tenue de route, c'est radical un jour comme aujourd'hui !!

Posté(e)

Pas grave et merci quand même pour le lien, c'est vrai que l'offre semblait intéressante

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour les pneus,sur les A6/C6 comme la mienne non facelift, ce sont des 225/50/R17/98H M+S qu'il faut et ça ne correspond pas à l'annonce.

Bon, je viens de voir la fiche plus haut et on a les mêmes préconisations. Moi, je ne les prendrais pas.

Modifié par Gigi95
Posté(e)

ok merci, j'ai trouvé une autre annonce avec 4 pneus hivers (800km) avec la bonne taille 225/50/R17/98V, je vais voir si ils sont encore dispo

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Nouveau sur le forum, c'est mon premier post. Je lis pas mal de choses très intéressantes sur le site et les sujets sont vraiment bien!

Je viens d'acheter une audi a6 3.0l quattro ttro ambition mise en circulation en février 2007. Elle est noire intérieur beige avec pas mal d'options, gps, bluetooth,xenon, alcantara, siéges chauffants, chargeur 6 cd (je sais ca fait un peu vieillot a l'heure du mp3 et je ne l'utilise pas car je branche mon ipad sur le bluetooth) de provenance d'allemagne. La boite tiptro est un vrai bonheur a la conduite.

Je suis sur ce sujet car la concession m'a livré avec des jantes en 16" et pneus en 225/55 ZR16 99Y et j'ai pu voir dans les brochures que j'ai trouvè sur internet que c'était les roues de la taille d'origine et homologués. Sauf que estéthiquement pour un modéle de cette envergure et vu la puissance de l'engin, je trouvais ca un peu léger. Du coup j'ai cherché des jantes de 17"sur le bon coin. J'ai trouvé et acheté des jantes de all road dans un superbe état a part les pneus qui sont en 225/55 ZR17 97Y. J'ai vu que ce n'était pas la taille homologuée car non inscrite sur le cache de la trappe a carburant. D'ailleurs depuis que je les ai fait poser samedi, je ressens des vibrations sur l'autoroute a partir de 120 kmh. Ce ne sont pas des vibrations ressenties dans le volant mais de légères vibrations sur l'ensemble de la voiture. C'est pas très agréable. Ce qui me pousse a envisager un changement des pneus plutot que prévu.

Je pense que c'est du au fait que la taille n'est pas bonne actuelle (bon pour une allroad). Du coup je voudrai changer les pneus par la taille homologuée a savoir soit 225/50 R17 98Y ou 245/45 R17 99Y. Est ce qu'on peut faire poser n'importe quelle taille de pneu sur des jantes de 17" ? Et est ce que cette taille peut aller sur des jantes de allroad? Est ce que je me suis pas trompé de jantes par rapport a la catégorie de ma voiture?

Je suis un peu pommé car j'ai lu des trucs sur le site sur les ET des jantes ou des réf du genre "7J x 16 ET42" !!!

Quelqu'un peut il m'aider a y voir plus clair, svp ?Par avance merci.

Je manquerai pas de mettre photos.