Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Alex, 30 ans de Paris.

Je poste ici pour la première fois car je cherche à acheter une AUDI R8 d'occasion et j'ai repéré ce week end un modèle.

J'aimerai vos conseils sur certains points notamment 2 traces d'usure que je ne sais expliquer. Vous verrez sur la photo en pj la pièce dont je parle qui semble comme "oxydée" ?

Cette oxydation se retrouve aussi sur la trappe à essence du véhicule. Par ailleurs c'est une RTRONIC et j'ai trouvé lors de l'éssai qu'il fallait appuyer relativement fort sur la pédale pour que le véhicule se lance ... savez vous d'ou ça peut venir ?

D'avance merci pour vos réponses.

Alex

Posté(e)

Pas inquiétant selon moi, c'est probablement un produit de nettoyage qui a oxydé la pièce. Pour la trappe à essence, j'ai eu ce problème sur la mienne, c'était un produit de nettoyage.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est simplement le bol des disques de freins... rien d'alarmant dans la mesure ou cette pièce est fabriquée en Acier... ne t'en fais pas... lors des changement de disque, les bols sont retravaillés.

Il est difficile de produire cette pièce en acier inoxidable dans la mesure ou ça le fragiliserait.

Posté(e)

OK merci pour vos réponses, finalement je me suis orienté vers une autre R8 avec boite méca, je vous posterai les photos en fin de semaine !

Elle est de fin 2008, 28000km, phantom black, magnetic ride, bang & olufsen, et pack cuir étendu.

Posté(e)

j en connais une bientot a vendre

2010 ( compteur blanc) 3000km evoluant

boite meca , blanche , pack carbone exterieur

jantes de v10

Posté(e)

la boite méca est un vrai régal, mille fois plus agréable que la rtronic, brutale et très fragile

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce week end, une Audi R8 R tronic de 2008 44000 KM... et j'ai un bruit sur le train avant, lorsque je braque à fond, en fait les roues avant derrappent en avançant (comme si elles braquaient trop...)

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet...

Merci para avance

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce week end, une Audi R8 R tronic de 2008 44000 KM... et j'ai un bruit sur le train avant, lorsque je braque à fond, en fait les roues avant derrappent en avançant (comme si elles braquaient trop...)

Merci para avance

Crémaillère de direction ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci para avance

C'est tout à fait normal. Le rayon de braquage realisable est diminué par l'empattement.

Si je braque à fond et que j'accélère.... la voiture part tout droit en glissant du train avant.

Modifié par Rico
Posté(e)

heu moi elle a pas ce probleme ???

C'est parce que ton parking doit avoir un revêtement très adhèrent..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponses, je reste inquiet si celle de SPDK90 ne le fait pas???

Moi elle le fait régulièrement qd je braque a fond, même sans accélérer beaucoup, quelqu'un d'autre à le même soucis..???

Merci encore

Posté(e)

J'ai eu deux R8, une V8 et maintenant une V10.

Les deux le faisaient... Mais je suis d'accord que la première fois que cela survient, ça surprend beaucoup !

Posté(e)

J'avaix ce bruit sur la V8, et je ne l'ai plus sur la V10.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

elle ont trop de patates vos caisse :)!!! felicitation a vous tous et doucement sur les routes laisser nous le temps de les prendres en photos quand on vous croise :P ++

Posté(e)

Pour info, la mienne le fait aussi beaucoup. Surtout avec le temps humide et pluvieux en ce moment.

Par contre moi j'ai une question. Au démarrage j'ai un sifflement très présent qui disparaît au bout de quelques minutes. Comme le bruit d'une suspension hydraulique.

Les pros de la mécanique, vous savez ce que c'est ?

Posté(e)

moi j'ai retenue une chose une audi r8 a paris ?!? quel horreur !!!!!

Posté(e)

moi j'ai retenue une chose une audi r8 a paris ?!? quel horreur !!!!!

Je te rassure dès que le weekend arrive, on quitte Paris. ;-)

Posté(e)

Et sinon quelqu'un qui peut m'éclairer concernant le sifflement au démarrage ?

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que le bruit est localisé ?

Est-ce qu'il disparait dès que tu accélères ?

Pour ma part, j'ai un bruit irrégulier provenant du carter d'huile au ralenti. Problème connu chez Audi (doc atelier).

Mais ce n'est pas un sifflement ...

Salutations

Posté(e) (modifié)

Le sifflement ? démarrage froid souvent le matin, un bruit de moteur électrique se fait entendr ? c'est normal :)

Par contre gaffe à la R-tronic ! Pas fiable jusqu'à 2010. Disons que c'est la lotterie.

Modifié par vive audi
Posté(e)

faux!!!! pour la r tronic , elle est fiable depuis fin 2008 , auparavant la fourche d embrayage , etait hs tres vite , ils ont remplacé par une fourche renforcée avec du teflon ,et le changement bloc boite , et si les rappels ont été réalisés (attention prise en charge uniquement avec garantie audi plus(10000 €) ,sinon , que dalle sur les vehicules de plus de quatre ans achetés hors reseau!!! ) elle est fiable , pour ma part le jour et la nuit (plus d accout) depuis le changement

symptome ; en mode sport au lieu de passer en 4 , et se bloque en neutre !!!

• 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quand vous dites "pas fiable" c'est dans le sens longévité, casse ? Ou dans le sens "ça bug" ?

Car dans le cas 1 le remplacement ça va douiller j'imagine , dans le cas 2, en connaissance de cause j'en mourrais pas...

Je demande ça pour une de Décembre 2009, v10 r-tronic hors réseau.

Posté(e)

2009, tu es tranquille. Le problème a été résolu a partir de 10/2008 de mémoire

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est tout à fait normal. Le rayon de braquage realisable est diminué par l'empattement.

Si je braque à fond et que j'accélère.... la voiture part tout droit en glissant du train avant.

Dans le guide d'achat de S-Auto, ils disent que ce phénomène de rippage est du à des pneus un peu anciens, dont la gomme s'est asséchée => moins d'adhérence

Posté(e)

Il y a pas que les r8 qui ont de problème de glissade en fort braquage ds les parking....

Posté(e)

Beaucoup moins sur la v10 que la v8 par contre... Ayant eu les 2.

Posté(e)

Beaucoup moins sur la v10 que la v8 par contre... Ayant eu les 2.

Je confirme moi aussi... Ce qui est d'ailleurs assez curieux..

Le V10 étant plus lourd.. Le centre de gravité doit légèrement reculer et normalement amplifier le phénomène.. Et en fait ..c'est le contraire

Posté(e)

Non mais j'ai compris pourquoi : ça vient de la gestion du Quattro qui est différente. La répartition est plus dynamique sur la v10 , il y à plus de couple au démarrage à l'avant , ou lorsqu'il y a faible adhérence (ou lorsque le Launch Control est activé). Une fois en roulage le couple repart à l'arrière. C'est cette gestion dynamique qui évite l'effet de dérapage. Très prononcé sur la v8 des qu'on braque. Sur la v10 en demi tour à un feu par exemple je n'ai absolument pas ce problème.

Voilà si ça peut te rassurer, c'est normal.

Posté(e) (modifié)

Ah çà c'est de l'info.. :marcelpoire: . Ceci dit, un train de pneus qui a 5/6 ans ne doit pas arranger les choses... :reflexion: Et la répart' du Quattro, çà peut se modifier (mode Sport?) ??

Modifié par FranZeod
Posté(e)

Je ne peux m'avancer , belle question... Mais si tu es en v8, essaie le mode sport +/- magnetic ride si tu y vois une différence sur tes virages, et avec des tests sur le même type de chaussée.

Théoriquement mais ce n'est qu'un avis personnel, le mode sport joue uniquement sur le régime moteur avant changement de rapport, et le magnetic ride sur la rigidité de la suspension, donc je ne vois pas de notion de transfert de couple av/ar mais ça ne coûte rien d'essayer.