Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci ! effectivement, elle est très belle !!

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

merci ! lyldi, en plus avec le glas tint ce sont de vrai jumelle maintenant !

Posté(e)

le gps 3d c de serie sur ambition luxe ? ( a vrai dire je savais meme pas lors de la commande )

Posté(e)

Non, il faut le GPS advanced je pense

Posté(e)

Non, il faut le GPS advanced je pense

Oui c'est certain même pour la 3D il faut l'Advanced qui est en option sur l'ambition luxe.

Posté(e)

par contre il y a vu 3D et monument dessiné en 3D qu'il faut distingué il me semble.

Donc oui, pour les monuments en 3 D il faut l'advanced en option sur toute la gamme audi.

Posté(e)

par contre il y a vu 3D et monument dessiné en 3D qu'il faut distingué il me semble.

Donc oui, pour les monuments en 3 D il faut l'advanced en option sur toute la gamme audi.

La 3D quel qu'elle soit n'est que sur le modèle Advanced:

- monuments connus et certaines villes en 3D

- topographie en 3D (c.a.d la modélisation du terrain)

Sur le GPS de base il n'y a qu'une vue subjective en 3D (c'est de la 2D améliorée)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

test du mode E en boite auto. La voiture se met en roue libre lorsque l'accellerateur n'est pas sollicité. C'est un peu space comme mode. Pour ma part, mode D quasi tout le temps, un peu de S, et pour le plaisir les palettes.

Toujours aussi agréable avec un plus de 3000 km. Le moteur se libère un peu, la sonorité reste quelconque pour le moment et ne devrait pas trop évoluer, je pensais qu'elle allait faire un plus de bruit que mon A1, mais non, bein tant pis.

Toujours aussi belle, on ne se lasse pas de la ligne.

j'en vois très peu en région parisienne pour le moment. Tant mieux, par contre, au moins une classe A à chaque trajet.

Posté(e)

La sonorité même pas un peu au ralenti ...les 180 moulins ne se font pas ressentir ?? Jeudi je vais chercher ma mienne...piaffe d'impatience...

Posté(e)

non la sonorité est très quelconque malheureusement. Pourtant, ne pensais que le 1.8 allait causer un peu comme sur l'A1.

Posté(e)

La sonorité change un peu au fil des kilomètre, j'en ai un peu plus de 4000 et j'entend un très léger ronronnement.

Je viens de voir dans le manuel qu'il faut la fonction laptimer pour avoir l'affichage de la température d'huile. Malheureusement, cette fonction 'n'est disponible que sur S3.

Posté(e)

Je viens de tester un dvd dans la voiture...c'est un truc de ouf avec le Bang & olufsen !!! l'écran est un peu petit mais acceptable pour une utilisation occasionnelle.

Posté(e)

Je viens de tester un dvd dans la voiture...c'est un truc de ouf avec le Bang & olufsen !!! l'écran est un peu petit mais acceptable pour une utilisation occasionnelle.

Ah bon on peut mettre un dvd dans le Bang & Olufsen ???

Posté(e)

Dans le gps advanced je dirai plutot!

Posté(e)

Dans le gps advanced je dirai plutot!

Bien-sûr tu m'avais compris ;-)

Posté(e)

effectivement il y'a un lecteur DVD sans la boîte a gants

Posté(e)

1000 kms durant mon séjour de 3 jours ...que du bonheur ! Souplesse bluffante entre 1800 et 3000 ça reprend comme un diesel avec le silence en plus...,on se dirait presque à bord d'une voiture électrique....je suis resté en mode auto confort ou efficience rodage oblige et un peu de séquentiel pour tester mais en ne dépassant quasiment jamais les trois mille tours et déjà je suivais le flot de la circulation sans aucun problème.. Ça donne envie de titiller plus haut et je pense que vers 4000 tours jusqu' a l'approche de la zone rouge ça doit envoyer car déjà jusqu'à 3000 très ce n'est que du bonheur...le meilleur est encore à venir j'espère..pour ceux qui ont plus de kms que moi avec le 1.8 ça donne quoi au dessus de 3000 trs ? Mais que c'est bon de roder petit à petit son moteur et de le sentir se débrider...

Posté(e)

bein disons que c'est à partir de 3000 tour que tu commences à sentir la puissance. A bas régime c'est assez creux.

Posté(e)

Je trouve vraiment pas que c'est creux sous 3000 trs....avant j'avais une ds3 racing qui était bcp plus creuse sous les 3000 ...par contre après 4000 et jusqu au rupteur on sentait vraiment les 200 poneys....en tout cas pour l'instant apres 1200 kms jje recommande ce 1.8 tfsi ...très souple à bas régime coupleux très silencieux et reposant...

Posté(e)

Mon 1.4 tfsi sur l'A1 a un peu plus de répondant à bas régime.

C'est le fait aussi de la boite stronic sur l'A3 qui nous mets souvent le moteur à bas régime. En général les moteurs essences donnent leur maximum dans les tours.

Par contre, le 1.8 est beaucoup plus souple et onctueux que le 1.4.

Et par contre, concernant les perfs de l'A3, n'es tu pas trop déçu par rapport à la DS3 ? J'en ai vu une l'autre jour et elle envoyait pas mal, mon moteur était froid, j'aurais bien aimé voir la différence.

Posté(e)

Non Pacpac a ce jour pas du tout déçu par rapport à la racing...bcp plus de souplesse en dessous 3000 trs....deux voitures au tempérament complètement différent l'une quasi radicale avec son côté vroom vroom et l'autre bcp plus dans l'ère du temps, plus familiale ( ce que je recherchais et donc plus polyvalente)...dis moi Pacpac toi qui a bcp plus de kms que moi est ce que le 1.8 donne son maximum des les tous et jusqu'où en mode dynamic ?

Posté(e)

Par contre je sais pas encore pour le 1.8 tfsi 180 de l'a3 mais la racing de 4000 jusqu'au rupteur vers 6500 ça envoie plutôt fort meme en cote au point de faire louvoyer le train avant qui a du mal à faire passer les 200 cv ...

Posté(e)

toute à fait, c'est bien dans les tours qu'il s'exprime, mais très en silence dans l'habitacle qui est très bien insonorisé.

En mode S, tu es très haut dans les tours, et le kick down est peut être trop radical. Pour exploiter le mieux le potentiel du moteur (tout dépend le type de parcours), mais si tu veux de la reprise sur autoroute, il faut jouer avec les palettes, c'est le moyen le plus efficace.

Pour les routes sinueuses, palette ou mode S marche très bien, tu as juste à t'occuper du volant et du freinage. Les palettes sont bien aussi pour le frein moteur quand t'es en mode Rally.

Par contre, je roule 90% du temps en mode D car la voiture est un peu comme un bureau et beaucoup au tel pendant mes trajets.

Par contre je sais pas encore pour le 1.8 tfsi 180 de l'a3 mais la racing de 4000 jusqu'au rupteur vers 6500 ça envoie plutôt fort meme en cote au point de faire louvoyer le train avant qui a du mal à faire passer les 200 cv ...

effectivement c'est dans cette plage aussi que le 1.8 est le plus efficace mais toujours en souplesse, contrairement à une A1 185 par ex.

Posté(e)

Le quattro n'aurait pas été de trop, mais par contre, c'est encore du poids en plus et je n'aurais pas dis non d'ajouter une quarantaine de ch dans ce cas là.

Pour ma prochaine, ce sera une A3 de plus de 200 ch, ou un 3.0 tdi new A4. A suivre au prochain épisode.

J'ai vu une sportback gris daytona ou mousson ce wk et quasi la même ce jour. On commence à en voir quelques unes.

Des classes A, 2 à 3 par jours, c'est très fréquent d'en voir.

J'espère juste que les sportback restent rares, mais bon, quand je vois les récap des commandes sur le forum, on va en voir de plus en plus sur nos routes.

Posté(e)

Merci Pacpac alors le meilleur reste à venir...je languis déjà...

Posté(e)

Je viens de voir dans le manuel qu'il faut la fonction laptimer pour avoir l'affichage de la température d'huile. Malheureusement, cette fonction 'n'est disponible que sur S3.

La fonction est activable via VAG COM.

Mon lien:

http://forums.audipa...om-pour-la3-8v/

Posté(e)

effectivement, merci pour le lien...très interessant !! mais pas de vag com, il faudrait que je m'en achète un, car je suis dans le groupe depuis un moment !

Posté(e)

Filtre à air Green commandé ce jour...montage dès réception et feedback aussi.

Posté(e)

filtre à air installé, pas de changement majeur.

Voiture toujours aussi plaisante à conduire ! satisfait !

5500 km environ, la voiture se libère et commence à montrer son potentiel !

A haut régime, elle est très réactive et reprend super bien. J'aimerais bien faire un comparo avec l'A1 en live car l'A3 gomme énormément les sensations.

Le chassis est parfait. Un bon compromis entre confort et sportivité.

L'intérieur toujours aussi beau et plaisant à regarder.

Le MMi est nikel aussi et le bang et olufsen m'impressionne de jour en jour. Je me suis mis à deezer comme certain l'ont fait mais je trouve la qualité des music un peu bof quand même...mais si je comprend bien le concept c'est un peu du streaming ?

Par contre, avec deezer je perds le bluetooth de temps en temps, si quelqu'un a une piste ? pour les MP3 classique ras. Les DVD en lecture avec le bang se passe de commentaire tellement vous êtes scotché !

Pas grand chose à lui reprocher réellement. Des ptites broutilles mais c'est vraiment pour chipoter.

L'open sky, qui n'est qu'un toit ouvrant et facturé au prix fort. Mais bon, ça je le savais avant de l'acheter.

En tout cas, la sportback et toujours aussi rare et ça me fait plaisir...des classes A, j'en vois au moins 2-3 dès que je sors.

J'ai fait un tour de Série 6 4.0 D cab ce matin, et l'A3 est supérieur en qualité perçu...pourtant il y avait les caméras 360 et tout mais bon...ça ne fait pas super sérieux je trouve, bref, ravi de cette A3.

Posté(e)

En tout cas, la sportback et toujours aussi rare et ça me fait plaisir...des classes A, j'en vois au moins 2-3 dès que je sors.

Oui, mais j'en vois de plus en plus des nouvelles A3, perso.

Bon généralement ce sont de petites config : pas de Xenon, pas de pack S-Line, et voire même jantes 16" (ça contraste vachement avec la plupart de nos congif), donc assez peu tape à l'oeil surtout comparé à la classe A.

Puis franchement, je préfère en croiser peu qu'à chaque coin de rue. Ça fait plaisir de posséder quelque chose d'assez rare... :)

Et puis ça amplifie l'effet "têtes qui se retournent", car à trop en voir ça banalise vite la voiture. (D'ailleurs en parlant de ça, y a des personnes franchement pas discrètes... Comme si elles analysaient le moindre trait de la voiture tout le temps que tu es arrêté au feu. Au début c'est flatteur, mais après 20 secondes ça devient gênant... u_u)

Posté(e)

Sur Lille, je n'en ai vraiment pas vu beaucoup des A3 (2 ou 3 tout au plus).

Par contre en effet, presque 1 classe A tous les jours.

Posté(e)

en région parisienne, j'en vois très peu. On va dire un jour sur deux. Mais le plus souvent ce sont des 3 portes, les sportbacks ne sont pas encore livrée. :ripeer:

Posté(e)

ce midi je roulais cool

T O ouvert pour profiter du soleil trop rare , Dire Strait à 50% sur l'Audimusic ... :icon6:

Je vois dans mon rétro une 8P (blanche aussi avec le toit noir également) , il arrivait sur moi comme un avion.

Il me colle mais je reste imperturbable :ripeer:, 50 c'est 50 en aglomération surtout un dimanche avec des enfants...

Sortie du village.

Je pousse et passe deux rapports à fond ... je ne l'ai plus revue ...

il va vraiment bien ce TDI150 :petard:

Posté(e) (modifié)

Tiens, ça n'arrive pas qu'à moi alors.

J'accélère fort aussi quand quelqu'un me colle pendant la traversée d'une ville à 50 et, surtout avec le coupé 406 v6 211ch, ça les calme un peu puis il me rattrapent dès que j'atteins les 90km:h mais n'osent plus me doubler ...

Avec l'A1 et ses 122 ch, ça marche un peu moins systématiquement. :roi:

Modifié par vwn905
Posté(e)

après tout dépend ce que tu as au cul !! si t'as une 330 d ou une 3.0 tdi qui te colle, vaut mieux pas faire le mariol !!