Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

malheureusement je ne vais pas rouler avec beaucoup. je vais la chercher demain midi, après j'ai plein de taf. Je vais faire tout au plus 80 km je pense avant vendredi. En plus, je roulerais pépère mais je ferais néamoins attention à ces accoups.

Sur mes deux A1 les boites sont très différente. L'ancienne (1 an) est beaucoup plus brutal que la nouvelle qui elle est très douce et sans accoup.

J'ai testé la 180 l'autre jour dans paris et je la trouvais très douce comparée aux A1.

Je manquerais pas de faire part de mes impression.

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'espère et pense comme toi qu'il vont sortir un remplaçant du TFSI 211 sur la 8V ou même simplement le même moteur. Je souhaite que tu n'aies pas le problème d'acoup (qui commence à m'inquiéter d'ailleurs). Bonne route à toi dans ton nouveau joujou :icon6:

Posté(e)

h-5 h ! bon, allez je file au boulot, à ce soir pour un ptit compte rendu et quelques photos !

Posté(e)

reçu !!! que dire ? magnifique ! la qualité perçue a fait un bon énorme par rapport a la 8p que j ai eu !! une douceur incroyable, une finition incroyable ! en un mot j adore ! le bang c'est royal ! a 145 pas un bruit, l'insonorisation est excellente et le GPS advance très beau aussi, je fais un ptit compte rendu ce soir je suis avec l iphone la

Posté(e)

tu ne sera pas déçu je te le garanti !

Posté(e)

Recu aussi la mienne.

Un vrai regal, comme pacpac le dit,okun rapport avec la 8p

Je vous fait les photos et le debrief ce weekend

Posté(e)

Aller, je prépares les photos et un ptit compte rendu dans quelques minutes.

Posté(e)

impatient, surtout pour la comparaison avec tes ex A3 170 & A1 185 ;-)

Posté(e)

Elle est vraiment plus belle en 5 portes qu'en 3 je la trouve tellement mieux équilibrée comme ca

Posté(e)

Bon niveau sensations :

Pour le moment que des points positifs. l'insonorisation est top, pas de bruits de roulements, pas de bruits d'air.

L'ambiance intérieur respire la qualité. Les commandes sont fonctionnelles, il faut juste un ptit temps d'adaptation pour le mmi, car il faut quitter un peu la route des yeux pour les premières manip.

Les boutons sont dur et font un bruit très quali.

On est super bien assis et les sièges sline sont très joli et peut être un peu moins bacquet, du moins peut être plus large que l'A1. Ils sont plus mous aussi et on s'installe super bien comme dans toutes les audi.

Le moteur est hyper silencieux et malheureusement (surement du au non rodage) l'échappement aussi. Il est beaucoup moins rauque que sur l'A1 et bourdonne moins. Le moulin est d'une souplesse et la boite est très bien étagé et avec beaucoup moins d'accoup que l'A1. Un ptit accoup vers la 2 en rétrogradage en mode D, mais rien de bien méchant et je pense que c'est un fonctionnement normal.

L'intérieur respire le sérieux et le bang est d'une folie !! c'est une option incontournable, rien que la ptite barette lumineuse ça claque grave. Le son est incomparable avec l'A1. C'est profond, rien que la radio capte super bien je trouve, et le son est réparti dans tout l'habitacle sans casser les oreilles. J'ai essayer avec des morceaux itunes bein ça ne sature pas.

Je n'ai pas pu tout explorer car j'ai bosser pas mal mais j'ai peu faire plus de 100 km quand meme, j'avais une ptite tournée puis de la concession au boulot 25 km environ, puis re 20 pour rentrer à la maison. J'ai charger le coffre en position haute, il est très logeable car j'ai mis pas mal de carton que j'ai livré.

Le bruit de claquement des portière respire la qualité. Elle ont le poids idéal, ni trop lourde ni trop légère.

En effet, la qualité perçu n'a rien a envier à l'A5 et au Q5 je pense. Ca fait longtemps que je ne les ai pas conduit, mais d'après mes souvenirs, c'est très proche voir peut être supérieur.

Les accoudoirs en cuirs sont magnifique ainsi que le côté de la console centrale recouvert de surpiqure blanches, c'est superbe. J'aurais bien aimé avoir le tableau de bord recouvert de cuir...

Le gps advanced vaut le coup...calcul rapide, fluidité, qualité graphique, ça en jette c'est clair. Je ne l'ai pas explorer plus que ça, ce sera la semaine prochaine.

Les rétros s'ouvre et se ferme à l'ouverture et à la fermeture du véhicule et l'écran s'escamote rapidement et sans aucun bruit, ça c'est la classe.

La ligne extérieur est imposante, cette config n'a pas grand chose à envier à une S3 niveau look.

Non franchement ravi, et j'insiste vraiment sur la sensation de bien être quand on s'assoit dans cette voiture. Ca fait costaud à l'intérieur et les dessins des contreportes sont très joli aussi. Les applications alu sont superbes. Le vide au niveau de l'allume cigare n'est pas choquant du tout.

Les boutons reste allumé en journée, ça doit se regler je pense, mais je trouve ça superbe. Le mélange des couleur est très agréable à l'oeil.

La molette mmi est très agréable au touché et fonctionne parfaitement bien.

Bon voilà, je reste ouvert pour toute question !!! J'ai déjà hâte d'être lundi pour la conduire !!!

Reste le Glastint dans 10 jours à faire.

photo12hn.jpg

photo13ng.jpg

photo14zq.jpg

photo16n.jpg

photo18m.jpg

photo20ca.jpg

photo21ih.jpg

photo12ak.jpg

voilà je les ai mises en grande c'est mieux je pense pour visionner.

Posté(e)

Félicitations Pacpac vraiment très belle aussi cette sportback. C'est marrant mais comme toi j'ai été bluffé par la qualité générale de la voiture.

Pour ceux qui attendent leurs A3, vous. Verrez, vous ne serez pas déçus, tous les avis sont les mêmes a ce sujet sur le fofo.

Posté(e)

oui tu as toute à fait raison pour la qualité.

Posté(e) (modifié)

Et comme tu dis, une A5 ou Q5 n'a rien a lui envier d'un point de vue qualité. Une chose que je ne supportais pas dans le Q5 c'était les intérieurs de porte que. Je trouvais trop "plastique" la sur la A3 tout y est vraiment parfait, il était temps que Audi revienne sur une qualité sans faille.

Modifié par steph power
Posté(e)

Raaah, j'en peux plus d'attendre ! >.<

Félicitations, en tout cas, très belle config ! :)

Posté(e)

lol, merci, patience, c'est bientôt ton tour !

Posté(e)

Super résume, parfait ! Merci Pacpac ! Reste plus qu'à attendre désormais avec encore plus d'impatience !!!

Posté(e)

tu m'étonnes, les derniers jours étaient limite de la torture !!

Posté(e)

J'oubliais, l'assistant feu de route, on dirait une caméra dans le rétroviseur, ça fait vachement sympa

Posté(e)

Tiens je l'ai pris aussi cette option c bien le commutateur automatique feux de croisement et feux de route ?

Posté(e)

pas testé, il faisait jour ! pas très utile je pense en Rp ou tout est éclairé, mais à 160 euros de mémoire, ça fait un ptit gadget de plus.

Posté(e)

Pas pu essayer ce moteur avant de commander ..Question moteur et souplesse y a du couple à bas régime ? Car 250 nm c pas énorme sur le papier ?

Posté(e) (modifié)

25 daN.m c'est déjà pas mal pour un modèle essence. C'est la valeur de couple de l'ancien 1.8 TFSI de 160ch. A ne pas comparer avec le couple d'un moteur diesel car ce ne sont pas mêmes rapports de boite.

Surtout le couple maxi arrive très tôt dés 1500 tr/min.

Modifié par droby
Posté(e)

Très jolie config PACPAC !

Profite bien de ton nouveau jouet ! :roi:

Posté(e)

oui très souple. Il faut juste que je m'habitue par rapport à l'A1 qui était "débridée" et rodé car elle était beaucoup plus nerveuse.

Le couple est très suffisant et la voiture est très agréable à conduire.

Posté(e)

Très jolie config PACPAC !

Profite bien de ton nouveau jouet ! :roi:

+1

Stan

Posté(e)

Vraiment très belle voiture monsieur PACPAC ;-)

lire tout ces commentaires est une véritable torture....... je dois attendre fin juillet moi :mur:

Posté(e)

tres belle voiture dit donc. il manque juste a mon goût le régulateur adaptatif ;-)

les aplique c'est ceux de seris ou c'est du mistral car j'aime bien ceux que tu as.

as oui manque aussi les hélices noir hé hé ;-)

Posté(e)

merci à tous.

Malheureusement le pack éclairage a été oublié lors de la commande (confusion à cause du toit ouvrant).

J'ai eu droit à 2 % de remise en plus et d'autres bricoles en cadeau et remboursement de l'option.

Sans le pack éclairage c'est magnifique déjà, alors j'imagine pas avec.

pour le placage, c'est bien celui d'origine, très très joli.

J'insiste encore sur la qualité intérieur de cette A3, un régal.

Posté(e)

Superbe ! pour moi c'est à 17H !!!! photos demain ;)

Posté(e)

Oh ! Moi j'aurais refusé la voiture car cette option est, pour moi hein, indispensable sur l'A3. Tu confirmes donc qu'il n'est pas possible de faire monter l'éclairage à LED (plus particulièrement les entourages des porte-gobelets) en seconde montée ?

Posté(e) (modifié)

merci à tous.

Malheureusement le pack éclairage a été oublié lors de la commande (confusion à cause du toit ouvrant).

J'ai eu droit à 2 % de remise en plus et d'autres bricoles en cadeau et remboursement de l'option.

Sans le pack éclairage c'est magnifique déjà, alors j'imagine pas avec.

pour le placage, c'est bien celui d'origine, très très joli.

J'insiste encore sur la qualité intérieur de cette A3, un régal.

Comment c'est possible cela ?

Ce n'est pas compliqué de transmettre une commande ou cocher des cases.

2% cela représente combien en euros ajouté à l'option ?

A ta place j'aurai exigé qu'il me monte l'option en seconde monte car c'est compliqué de le faire soit même surtout au niveau des bas de portes.

C'est inadmissible pour ma part.

Sur la première photo de ton habitable, on a l'impression que la baguette intérieure est blanche et pas en alu ...

Modifié par manglouss
Posté(e)

Moi lors de ma commande,il pouvait pas mettre le pack eclairage car javais le toit ouvrant

Je voyais pas tro le rapport