Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

fin novembre.

Effectivement thokio, perso j'aurais changé de moteur pour ne pas avoir cette attente. Prends une 180 comme ça t'est tranquille. Y a t'il une grosse différence de prix ?

2000 € de différence, même si on m'avait proposé de passer au 180 pour 1000 € de plus au lieu de 2000.

Mais non, je ne veux pas changer de moteur. Même gratos, je sais même pas si j'accepterais de passer au 180...

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

honnetement ce genre de moteur ne me botte pas du tout ! déjà que je suis alergique au stop and start...

et qu'est ce que tu as contre le 180 ch ? :nixweiss:

Posté(e)

Déjà dit : déjà que j'ai l'impression que je vais me faire dépouiller au niveau de l'assurance avec 140 ch (et encore, quand ils veulent bien m'assurer), je n'ose imaginer ce que ça serait avec le 180 ch... On verra pour ce genre de moteur quand j'aurai plus de 25 ans.

Et la différence de conso, même si ça peut paraitre anecdotique, j'y tiens aussi.

Sans parler que je suis très têtu... ^^

Posté(e) (modifié)

Déjà dit : déjà que j'ai l'impression que je vais me faire dépouiller au niveau de l'assurance avec 140 ch (et encore, quand ils veulent bien m'assurer), je n'ose imaginer ce que ça serait avec le 180 ch... On verra pour ce genre de moteur quand j'aurai plus de 25 ans.

Et la différence de conso, même si ça peut paraitre anecdotique, j'y tiens aussi.

Sans parler que je suis très têtu... ^^

Salut,

Essaye de te renseigner quand même. C'est toujours agréable d'avoir 40ch de plus ! :eldiablo:

Pour te donner un ordre d'idée, je paye 1700€ à l'année pour 185ch sur l'A1 à la Maif. Je suis à 1 de bonus/malus. :)

Edit : Au fait, j'ai croisé ma 6 ou 7ème A3. C'était à Niort sur un boulevard. Une S-Line, gris daytona avec pack extérieur et jantes 18" S-Line. Vraiment magnifique !

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Pour te donner un ordre d'idée, je paye 1700€ à l'année pour 185ch sur l'A1 à la Maif. Je suis à 1 de bonus/malus. :)

Je refuse de mettre plus de 1200 € à l'année dans l'assurance... c'est un seuil psychologique et un principe. ^^

1700 € par an pour une A1, je trouve ça absolument démentiel.

Et mon assurance actuelle est ok pour le 140 ch, sous ma barre des 1200 € (et je suis à 0.85 de bonus). Donc... je ne changerai pas ! ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

moi je suis en attent pour passée commande d une a3 tdi 184cv stronic quattro sline plus pack sline exterieur et divert option .(attent ouverture des commendes normalement avril debut mai d apres cc)

Posté(e)

Très bon choix ce tdi 184 ch. Dommage que toute les motorisations (un intermédiaire entre le 180 ch et la S3) ne soit pas encore au programme.

Posté(e)

les a3 184cv tdi seront frabriqué a partir de la semaine 22 dernière semaine de mai 2013 aprés audi france

Posté(e)

tout à fait, mais le pb c'est le peu d'offre niveau moteur pour le lancement qui me soule. J'aurais aimé un TFSI ou TDI de plus de 200 ch. La S3 est trop puissante...surtout qu'il l'on passé à 300 ch mantenant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, petit essai de la TFSI 180 stronic cet aprem, bilan :

- boite plus douce et agréable que l'A1

- moteur plus silencieux (insonorisation intérieur)

- plus souple à l'utilisation

- on s'y sent très bien à son bord.

- confort : ferme (jante 18) mais pas désagréable

C'était une 3 portes. Elle est très belle, surtout l'arrière, j'ai fais une livraison avec et j'avais mis les warning, c'était "magnifique" !

Le bilan est plus que positif, j'ai hate de recevoir la mienne. En théorie, dans la semaine du 18 au 25 mars.

Celle ci n'avait pas le GPS advanced, ni le bang.

Posté(e)

hello PACPAC,

ton avis sur l'A3 180 STronic vs l'A1 185 m'intéresse particulièrement. Je suis toujours à la recherche d'une remplaçante à mon A3… qqu'un du forum (7063, merci à lui !) m'a emmené faire un tour dans sa 185 : ça dépote et ça tient bien la route… un vrai kart. Mais bon, ça n'est pas hyper spacieux (impossible d'y placer le chassis de notre poussette dans le coffre…) et j'ai peur que ça soit trop spartiate vs mon A3 avec laquelle j'ai tout de même un véhicule confortable, et qui me procure tout de même bcp de plaisir.

Je pensais donc pourquoi pas à une A3 3 portes 180ch S Tronic, moins performante qu'une A1, mais qui est peut etre plus polyvalente ?

Qu'en penses-tu sachant que j'ai deux enfants (2ans et demi et 2 mois) mais que c'est mon véhicule purement perso ?

Posté(e)

perso j'ai deux enfants aussi (5 ans et 20 mois)

Pour moi la 3 portes c'est bel et bien fini !! une horreur, les seuls fois ou j'ai tout le monde dans ma voiture. Le fait de les installer et se contorsionner dans tous les sens, c'est hyper désagréable sans compter la manipulation des sièges et les enfants qui mettent les pieds partout en salissant la voiture.

Bref...quitte à prendre une A3 prends une sportback, qui est plus belle en plus, lol !

C'est pour ça, qu'on a pris l'A1 sportback pour ma femme pour remplacer notre tiguan. Et moi une A3 sb pour moi pour remplacer mon A1 3 portes.

C'est clair que dans le coffre de l'A1 tu mets que dalle. Il est plutot fonctionnel mais beaucoup trop petit avec un enfant en bas age je pense. Nous avons une poussette canne quinny, et elle est pourtant petite, bein elle prend toute la place du coffre car on est obligé de la mettre dans la largeur.

En tout cas le ressenti au niveau de la nouvelle A3 est beaucoup mieux niveau présentation, qualité intérieur et chassis par rapport à l'A1. On sens réelement la montée en gamme et ce n'est pas pour me déplaire.

Au niveau perf, j'ai poussé un peu et ça marche plutot bien. Je te dirais ça quand je l'aurais. N'oublie pas qu'il ont allegé l'A3 et niveau poid il n'y pas grand chose qui la sépare de l'A1.

La technologie est plus abouti sur l'A3 avec le nouveau mmi et tous les gadgets liés.

APrès tout dépend de ton budget. Ca monte vite, on est chez audi et ça on le sait !! Une très belle A1 c'est 35 ke et une belle A3 c'est 10 de plus.

Voilà ! Bonne recherche !!

Posté(e)

Merci pour ta réponse ! Pour l'A3 3 portes, ma femme me la déconseille aussi. Ta réponse faite d'expérience a le mérite d'être claire ! Je n'imaginais pas que ça puisse être aussi galère.

En ce qui concerne le budget, j'ai la chance de pouvoir ratisser large (maxi 40 mais pas dans n'importe quoi). Je cherche juste LA caisse qui me fera vibrer, en automatique exclusivement, avec un minimum de praticité avec deux enfants en bas âge, même si ça n'est pas notre véhicule principal.

Je suis prêt à mettre le prix, mais pas pour n'importe quoi. Par exemple, la nouvelle S3 me ferait vraiment triper, mais si c'est pour risquer de me faire home jacker (c'est courant dans la banlieue de lille où je vis…) et vivre avec la peur au ventre, non merci.

J'ai essayé la Classe A220 en finition fascination (celle avec le pack AMG extérieur) : look sympa, mais vraiment trop voyant ! Et surtout, ça n'avait rien de transcendant par rapport à la mienne en terme d'agrément. Donc quitte à mettre 40K, je préfère 100 fois prendre la future A3 SB TDi 184 Quattro S Tronic ou alors prendre une A1 moins chère, plus amusante, et à peine plus petite.

Juste pour info, j'ai essayé une 320d Touring M Sport BVA avec suspension pilotée (50K prix catalogue). Je me disais que ça allait être sympa. Ben, je m'amuse plus avec mon A3. Certes, c'est plus confortable, silencieux, etc. Mais ça ne pousse pas spécialement plus, on sent la voiture tout de même plus lourde quand on hausse le rythme. Les sensations sont trop gommées, notamment par la BVA, même si celle est ci est excellente dans sa gestion. Au final, la voiture ne m'a pas fait envie du tout. En 330d, clair que je n'aurais pas dit ça :D

Posté(e)

oui... et il y a ça aussi :

http://www.zeperfs.com/duel4485-3092.htm

entre 0 et 120, l'A3 180, c'est vraiment kifkif avec la mienne (sur le papier car je ne l'ai jamais essayée).

Au delà de 130, c'est moins important pour moi. Donc, j'ai déjà pas mal de sensations avec la mienne pour une conso faible (7.3L) par rapport à ma conduite et les conditions de circulation.

Consommer 1.5 à 2L de plus pour les mêmes sensations, bof.

Je m'étais fait la réflexion quand j'avais essayé la Coccinelle TSI 200. A part le bruit du moteur que j'aimais bien, c'était du 10 à 12L pour ça :

http://www.zeperfs.com/duel4175-3092.htm

Par contre, en sensations : poussée moteur (j'ai essayé en passager) et tenue de route, l'A1 se détache bien :

http://www.zeperfs.com/duel3819-3092.htm

Posté(e)

Salut,

En conduite "normale" mon 180 est entre 6L et 6,5L aux 100km. Si je tire dedans, de temps à autres, je me rapproche des 7L sans les dépasser.

Sur autoroute entre 6,5L et 7L.

Aussi bien que mon ancien TSI 122.

Par rapport à ton 170 TDI c'est pas énorme et en plus tu gagnes en silence!!!

@+

Posté(e)

ça me parait vraiment peu ! Donc, tu fais systématiquement plus de 700KM avec des pleins de 45L de SP ?

Sur quel type de parcours au quotidien ?

Avec mon TDi 170, ma conso tombe à 6L (jamais moins...) sur longs trajets. Par contre, en usage quotidien fait de route, et qq bouchons, et une conduite plus dynamique que cool, c'est là, où c'est plus de 7L. Donc dans ces conditions, en gros je mets +/- 51L pour 650 à 710KM.

Posté(e) (modifié)

Pas systématiquement, mais plus de 650 km à chaque fois oui, j'ai pas encore tenté de pousser jusqu'à la dernière goutte, en gros avant le plein il me reste 20/30 km en autonomie à l'ODB.

Mon trajet c'est 25 km matin et soir avec ville, montée, descente, nationale.

Au retour avant la grosse montée je suis à 5,6L en mixte sur le trajet.

Et à côté quelques trajets plaisir avec Madame.

La voiture a 3500 km donc ça va s'améliorer encore j'espère!!!

J'ai fait un BREST-AVRANCHES à 5,6L de moyenne!!!

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

ça me parait très bas aussi, bravo!

Mon A1 en 1.2 TFSI à une moyenne de 7,3L en 25000km (60% ville) donc chapeau bas!

Posté(e)

J'allais ajouter la même chose :P !

Les membres qui font de la ville avec ce nouveau moteur ne consomme pas guerre plus qu'un TDI 170.

Il faut dire aussi que c'est un nouveau moteur à double injection, il est très optimisé.

Il a été très plébiscité par journaliste et essayeur.

Le 1.2 TFSI et 2L TSI sont sur les "anciennes" technologies.

Franchement karamazov prend un 180 TFSI avec tes 40K, j'ai fort à croire que tu ne seras pas déçu.

Posté(e)

c'est clair qu'avec 40000 euros tu auras quelques chose de correct. Perso la conso je m'en fous un peu, je ne cherche pas à battre des record.

Par contre, si tu veux un TDI 184 et quattro, ça commence à taper fort niveau prix. Non remisé la mienne était à 46 je crois. Donc là, je dirais à 40 tu vas devoir faire l'impasse sur 1 ou 2 options sympa.

Fais toi plaisir prend toi un belle sportback (A3), tu ne regretteras pas. Pour ma part, c'est ma deuxième, j'ai eu TDI 170 quattro il y a quelques années et on a toujours aimé cette voiture.

Posté(e) (modifié)

merci pour ces infos, le rapport perf/conso de ce 1.8TFSI a l'air excellent d'après vos témoignages ! Je suis toujours indécis...

Modifié par karamazov
Posté(e)

Ben après si tout les jours tu "tapes" dedans à mon avis la conso va s'en ressentir quand même.

Après la voiture est tellement silencieuse que tu as envie de rouler cool, et pour doubler un ti coup de monde "S" et c'est génial!!!

@+

Posté(e)

bon à priori ma voiture arrive lundi. Mon commercial est en vacances à partir d'aujourd'hui, donc vu qu'il veut me livrer en main propre (c'est ma 4ème voiture avec lui), il préfère attendre son retour lundi 18. Donc dans la semaine du 18 au 22 j'aurais ma voiture ! Je ne pourrais pas trop en profiter ce week end là étant donné qu'on part au ski...sauf si je la prend, ça on verra car je ne sais pas combien on sera et puis pas envie de l'abimer non plus !

Posté(e)

C'est clair je te comprends, moi normalement je l'ai la première semaine où me championnat par équipe commence... au début j'étais content, je me disais trop bien vu qu'on part à 2 voitures tout le monde va pouvoir la voir etc... et puis en y réfléchissant, je me dis les gars vont la salir, on va jouer sur terre battue etc donc peut-être pas un si bon plan que ça lol...

Posté(e)

et oui ! pour ma part je suis seul dedans à 90 % du temps, c'est ma femme qui s'occupe des enfants. Donc, ça me foutra bien la rage qu'elle soit abimé quelque jours après la livraison. Effectivement les gens ne font pas trop attention quand ils montent dans les voitures.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y'est elle est arrive ce jour. Ptite modif, y a plus les barres de toit qui étaient à la commande.

Photo prise par mon commercial.

img6115y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je la récupère demain midi, ptit compte rendu demain soir, et photo semaine prochaine car je pars au ski.

Elle n'est pas préparée et la photo a été prise avec un iphone je crois. Donc, elle n'est pas vraiment à son avantage !!

la nuit va être longue !!!!!

Je vais voir pour faire un covering de la partie arrière du toit comme sur la 8P, qui avait tout le toit noir et un vrai toit ouvrant pano !!

Le seul truc, est ce que l'aileron est faisable en covering ?

Posté(e)

Je pense que c'est faisable, ce n'est pas bien méchant.

Très belle, sans les barres on dirait une 3 portes.

Bravo, j'attends que tu me la vende dans 2 ans :)

A ta place j'aurais laissé l'aileron blanc.

Posté(e)

lol, dans un an si tu veux !! s'il sorte un 220-230 ch, j'en prendrais commande assez rapidement !!

Je fais poser le glastint normalement dans 10 jours et je lui parlerais du covering en même temps.

Posté(e)

oui karex, je vais essayer de faire une vrai présentation quand même !!

Manglouss, tu penses qu'ils vont laissé un si grand fossé entre la S3 et la 180 ? y a déjà la Etron qui sort avec 204 ch il me semble.

Posté(e) (modifié)

Peut être une hybride c'est vrai mais pas 230 ch, c'est trop pour être rentable.

Très peu de gens pourraient en acheter car les prix seraient exorbitant.

Et puis cet hybride n'est pas prête de sortir dans les deux ans à venir.

Par contre, une hybride de 170 ch oui.

Modifié par manglouss
Posté(e)

on verra bien ! mais c'est bizarre car ils avaient bien sorti le TFSI 211 ch sur la 8P et sur Q3, donc c'est pour ça que ça me parait étrange.

Pour le moment, je vais profiter à fond de mon bijoux demain !!

Ah oui, j'ai vu une A1 quattro sur l'A6 toute à l'heure au niveau de la sortie grigny.

Posté(e)

Espère Pacpac que tu connaîtras pas le problème d'a coup entre la 5 et la 6 comme nos collègues....essaye de nous le dire avant ton départ pour le ski ! Chanceux va ! .mon tour viendra pour le we du 8 mai avec un petit séjour inaugural de trois jours sur la cote vermeille ....je préfère le soleil lol...