Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

1) Avec la décote actuelle (en Suisse) due au facelift, une R8 V8 d'occase devient envisageable en tant que voiture plaisir du dimanche.

Je m'y perds cependant un peu entre ce qui était de série à l'époque, et ce qui était en option.

Est-ce que qqn aurait un lien vers la liste des options de l'époque svp ?

2) Je viens de passer du temps dans cette section à lire un peu partout. Le problème de jeunesse qui revient le plus est l'embrayage sur les R-Tronic. Il y a quoi d'autre que j'aurais raté ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je ne connais pas le catalogue des options de ces models; mais sache que l'on pourra en parler bientôt, Ayant conduit les deux versions sur circuit (V8 et V10) et toujours en boite R tronic, si je devais en prendre une c'est avec cette boite. Maintenant question fiabilité embrayage tout dépend de l'utilisation passée. C'est une très bonne voiture,

Posté(e)

Yep, on pourra en discuter d'ici quelques semaines ;-)

Sinon les autres, personne n'a gardé cette liste sous le coude ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Alors je sais pas sur les modèles Suisses, mais je sais qu'en France, sur les premiers modèles de 2007 le pédalier et le sélecteur de phares en alu étaient en option, de même que le régulateur de vitesse et le bluetooth. Petit détail aussi au sujet de l'ouverture de secours du capot moteur qu'il n'y a pas sur les modèles d'avant 2008, j'ai pu en faire les frais. Pareil pour le launch control (rien de tel pour fusiller l'embrayage) n'était pas sur les modèles 2007 (je ne sais pas quand il est apparu).

Après je n'ai pas de listing d'options à dispo à proposer, j'espère avoir aidé un peu. :jap:

Modifié par poop
Posté(e)

C'est déjà un bon début ! Merci poop !

Pour les autres, hésitez pas hein ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j ai remarquer que j avais les retros rabatables alors que mes deux potes ne les on pas donc c etait une option !!!

pour la mienne

si ça peux t aider

options

gris daytona

full cuir siege tab+de bord+surpiqure

carbone moteur

eclairage moteur

carbone interieur

r tronic

magnetic ride

pedalier alu (de serie apres 2008)

siege chauffant

gps

bang & olufsen

changeur 6cd

kit telephone main libre

jante audi exclusive bi ton

sade blade carbone

retro rabatable degivrant +jour nuit

retro int jour /nuit

support lombaire electrique

siege reglage electrique

seuil alu

en plus

echappement tubistyle

bientot diffuseur carbone arriere et bas de caisse mtm carbone

j espere que cela peut t aider

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est sacrément bien optionnée pour une V8!! J'ai hâte de la voir! Tu mets quand le diffuseur carbone? Je crois que c'est l'une des pièces les plus belles en carbone sur la R8 !

Posté(e)

Par contre pour les bas de caisse, je resterait plus sobre en prenant les versions de la V10...

Je trouve les MTM un peu trop Racing à mon goût...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
au sujet de l'ouverture de secours du capot moteur qu'il n'y a pas sur les modèles d'avant 2008, j'ai pu en faire les frais.

..tu peux nous en dire plus ..?

Posté(e)

En gros, le système d'ouverture s'est cassé, donc je ne pouvais plus ouvrir le capot moteur alors que l'OdB me demandait un appoint d'un litre d'huile...la concomitance des deux problèmes était malheureuse (du coup je perdais aussi l'ouverture de secours de la trappe à essence située dans le compartiment moteur) !

Maintenant, tu as une tirette de secours derrière le siège conducteur.