Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

comme madame veut utiliser l'audi a6 avant tous les jours et qu'elle travail en ville je suis en train de regarder pour instaler une camera de recul

pour tout ce qui est de l'instalation je peux le faire seul mais y a t il des trucs a changer dans le MMI

elle est de fin 2005 est est equipe des capteurs avants arrieres dont un qui doit avoir un probleme (bip 5s puis plus rien depuis 2 semaines)

le modul est 4F0 919 283 C

Les questions sont

ou acheter la camera ( retours si certains l'on instale)

dois je changer le modul, si oui a remplacer par lequel et ou le trouver

et surtout est ce possible de le faire sois meme ( pas de VAG Com et une bille mais alors une grosse en informatique)

Merci

Posté(e)

salut

tout est faisable ou presque.

dejas il faut savoir quel modul de park assit tu as ,pour savoir si il est compatible avec la camera de recul

ton A6 est elle equipé de la tv si ce n 'est pas le cas il te faudra un calculateur supplémentaire.

et dans tout les cas il te faut un vag com pour tout configurer.

sur le site de kufatec le kit camera avec des pieces audi coute 799€ au quelle il faut ajouter 649€ d interface FBAS si tu n 'as pas l'option TV

pour cette interface il faut faire enlever la protection composant chez audi apres installation.

je te parle bien sur d'une installation equivalente a une 1 ere monte audi apres il y as surement d'autre possibilité

Posté(e)

merci

le modul park assit est 4F0 919 283 C pour 8 sensor mais pas camera si j ai bien lu sur un autre post

je ne sais pas si elle a l'option TV comment le savoir ?

pour ce qui est de la monte audi origine je m'en moque c'est surtout pour pas que madame ne face un restylage de l' audi a chaque fois qu'elle se gare

Posté(e)

Pour avoir le système du parking plus sur mon véhicule (comme toi à priori) avec le dessin sur le mmi, et également avoir testé la camera sur une autre Audi. Je préfère 100 fois mieux ce que j'ai, à la camera.

Avec la camera, tu es trop focalisé sur l'écran et tu n'es pas assez attentionné au reste de la voiture.

Avis perso bien sûr. Je trouve la camera plus du gadget que de l'utilité :coucou:

Posté(e)

salut je suis assez d'accord avec toi j'ai essayer la semaine dernière une A6 avec camera de recul,j 'étais tellement occuper a regarder l'écran en reculant que j ai faillit enfoncer la portiere avec un poteau

Posté(e)

pourquoi ne pas déterrer des sujets déjà existant plutôt que de "polluer" le forum avec les mêmes questions...

Posté(e)

je ne dis pas que c 'est inutile et tu as surement raison , étais trop focaliser sur l'écran et ne faisait pas attention au reste .par contre je pense que vue le prix pour la rajouter ce n'est pas indispensable car avec l'affichage graphique je colle ma caisse a moins de cinq centimètre des mur,par contre gros avantage de la camera pour les petit obstacle que les radar ne voit pas .

Posté(e)

La caméra est aussi tres tres utile lorsque l'on a un crochet d'attelage, il est tres facile de placer la boule juste sous la flèche de la remorque.

Plus besoin de descendre de la voiture plusieurs fois de peur reculer dans la remorque ou alors d'essayer de comprendre les gestes de la personnes qui essaye de vous aider dans votre manoeuvre ...

La camera est aussi utile lorsque l'on sort en marche arrière d'une place de parking "bataille" et que la visibilité est réduite, étant donné que c'est une caméra "grand angle", elle permet de voir si une voiture arrive.