Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Ce tuto vous est offert gracieusement par la 3.0 TDI Task Force. Il a pour but d'aider les membres de ce forum à afficher n'importe quelle image dans leur signature (en respectant les règles du forum, bien sur).

2 cas de figures sont possible :

1) j'ai une image sur mon ordinateur que je veux afficher,

2) je veux afficher la bannière de la 3.0 TDI Task Force, comment faire ?

1) J'ai une image sur mon ordinateur que je veux afficher dans ma signature.

Vous ne pouvez pas afficher sur un forum une image qui est seulement sur votre ordinateur, il vous faut d'abord l'héberger sur Internet pour qu'elle soit visible de tout le monde. Rien de compliqué, vous allez le voir ici :

- je crée un compte gratuite sur imageshak (ou tout autre hébergeur d'image gratuit sur le Net). Pensez à mettre ce site dans vos favoris !

screen5yd.jpg

- je clique sur le petit bouton gris "Browse" pour sélectionner l'image que je veux afficher,

- quand c'est fait, je clique sur le bouton bleu "Héberger maintenant". Ca mouline quelque secondes et votre image est hébergée sur imageshak :

screen6ec.jpg

Bravo, vous allez pouvoir afficher votre image !

- cliquer une fois dans la zone "Lien Direct" ("http://imp89.imageshak.us/img89......) qui doit s'afficher en bleu. Un clic droit de votre souris et vous choisissez "Copier". Vous venez de copier l'adresse de votre image qui vous servira à l'afficher dans votre signature).

Maintenant, ouvrez votre profil sur le forum en haut à droite de la page :

screen1fu.jpg

- cliquez sur "Mon profil"

Sur la page qui s'ouvre, repérez le bouton "Modifier mon profil" :

screen2ry.jpg

Cliquez dessus pour accéder aux options de votre profil :

screen3aw.jpg

Dans la colonne de gauche, vous repérez "Signature" et cliquez dessus :

screen4d.jpg

Nous y voici enfin !

Votre ordinateur a toujours en mémoire l'adresse de votre image de tout à l'heure. Il est temps de s'en servir.

La barre d'outils de la signature comporte 2 lignes d'icones. Sur la première (celle du haut) vous y trouverez les smiley (entre autre). Sur celle du bas, repérez au milieu, un petit carré vert qui symbolise une photo : cliquez dessus et une fenêtre pop-up va s'ouvrir.

Faites un clic droit dans la zone de saisie de l'URL (l'adresse, en français) et faites "Coller". Vous venez de recopier l'adresse de votre image qui est hébergée sur imageshak. N'oubliez pas de cliquer sur "OK" pour valider.

Votre image apparait dans votre signature. Cliquez sur "Enregistrer les modifications" (le gros bouton noir du bas) pour valider et sauvegarder votre travail.

2) je veux afficher la bannière de la 3.0 TDI Task Force, comment faire ?

Ouvrez votre profil jusqu'aux options de votre signature :

screen4d.jpg

Copiez/collez le code suivant :

[ center ][ url="http://forums.audipassion.com/topic/142769-la-30-tdi-task-force/" ][ img ]http://img72.imagesh...ignaturestl.jpg[ /img ][ /url ] [ size=8 ][ b ]n° XX[/b][ /size ][ /center ]

IMPORTANT : Avant de valider, vous devez supprimer tous les espaces contenus dans les crochets et modifier les XX pour afficher votre numéro d'appartenance à la 3.0 TDi Task Force

Si l'image apparait dans votre signature, c'est ok. Sinon, repérez les espaces oubliés dans les crochets et supprimez-les jusqu'à ce que l'image apparaisse bien.

Validez en cliquant sur "Enregistrer les modifications" pour sauvegarder une fois que tout est ok.

Si vous avez des questions à ce sujet, merci de les poser ici pour que tout le monde puisse bénéficier des réponses.

Goustaf

3.0 TDi Task Force

Posté(e)

Nickel!!! Merciiiii :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Alors là!!! la Task Force a été avec moi!!!

Merci très beaucoup :thanks:

Posté(e)

Super ;)

Mais vous êtes dans un sacré délire avec votre 3.0 TDI task force ! :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai fait comme indiqué mais ça m'affiche quand même le lien pourtant depuis que tu m'as montré en mp j'ai dû essayer une bonne dizaine de fois et ça marche pas (la preuve dans ma signature), je comprends plus :nixweiss:

Posté(e)

euhhhhhhh je m appercoit que je suis sur une version de site en anglais , je pensais que c'etait normal mais non, on passe comment en Francais ? je n ai pas trouve dans les options ....

merci d'avance

Posté(e)

Regarde ici tout en bas. En bleu t'as Change theme, English(USA) et deux autres trucs. Tu vas sur English(USA) puis tu mets français. J'avais le même "problème" hier.

Posté(e)

@ K-3-V

Salut,

le lien que tu as collé pour l'image n'est pas bon.

Il comporte des ... et c'est ça qui fait que ça ne marche pas.

:)

Posté(e)

ah bah oui !!!!!!!

merci beaucoup !!! c est mieux de suite !!

bon weekend a toi

De rien, bon week end à toi

@ K-3-V

Salut,

le lien que tu as collé pour l'image n'est pas bon.

Il comporte des ... et c'est ça qui fait que ça ne marche pas.

:)

Effectivement c'est déjà beaucoup mieux comme ça ! J'y avais pensé mais étant donné qu'il fallait copier le lien comme il était j'ai pas tenté. Merci !