Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai obturé et supprimé la fameuse Egr qui encrasse nos moteurs, j'ai donc bouché la durite qui relie la N18 a 'lEgr mais depuis quelques temps elle me fait un bruit en roulant et a la coupure du contact moteur comme si la membrane de la N18 vibrait.

J'ai donc shunté les durites la reliant, ce qui fait qu'elle n'est plus alimenté en air mais toujours branché electriquement. Apres un diag avec vagcom aucun default n'est apparu et plus aucun bruit.

Yaurait il une conséquence sur la pression d'alimentation du circuit d'air reliant la N75?

J'ai recherché sur plusieurs fofo si cette manip avait été déja appliqué mais aucun résultat.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Les circuits de dépression de la N75 (*pour turbo à Géométrie variable uniquement) et de la N18 sont branchés en // via des tés de raccordements.

Il va donc de soit que s'il existe une fuite sur un des 2 circuits, cela influe sur le fonctionnement de l'autre (voire même sur le freinage du véhicule qui utilise la force de la dépression moteur comme assistance pour le conducteur).

Les 2 électrovannes N18 et N75 permettent ou non d'acheminer la dépression de la pompe à vide en fonction des paramètres à contrôler. En l'occurence, Taux de recyclage des gaz d'échappement pour la N18 et régulation (limitation) de pression de suralimentation pour la N75. Les signaux électriques envoyés aux électrovannes par le calc moteur sont de type RCO et générés à partir des cartographies propres à chaque paramètre à contrôler.

Pour les turbo à wastegate (à vanne de décharge) en revanche, on n'utilise pas la dépression comme agent moteur de la capsule du turbo. C'est directement la pression d'admission qui est acheminée à la N75 via un tube et qui permet, grace au signal électrique du calculateur moteur de commander en ouverture la wastegate du turbo via la capsule à membrane lorsque la pression d'admission de consigne est atteinte. Voir schéma explicatif en page 24 de ce document :

http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/tdi-technik-eng.pdf

@+

Posté(e)

Salut,

Les circuits de dépression de la N75 (*pour turbo à Géométrie variable uniquement) et de la N18 sont branchés en // via des tés de raccordements.

Il va donc de soit que s'il existe une fuite sur un des 2 circuits, cela influe sur le fonctionnement de l'autre (voire même sur le freinage du véhicule qui utilise la force de la dépression moteur comme assistance pour le conducteur).

Les 2 électrovannes N18 et N75 permettent ou non d'acheminer la dépression de la pompe à vide en fonction des paramètres à contrôler. En l'occurence, Taux de recyclage des gaz d'échappement pour la N18 et régulation (limitation) de pression de suralimentation pour la N75. Les signaux électriques envoyés aux électrovannes par le calc moteur sont de type RCO et générés à partir des cartographies propres à chaque paramètre à contrôler.

Merci WAUZZZ,

J'en conclu d'apres ta reponse, que si le circuit presente une fuite est nefaste pour le bon fonctionnement du circuit de pression et c'est tout a fait normal. Mais si la N18 n'est plus raccordée au circuit de pression principal qui viens alimenter d'autre electrovannes comme celle de la N75, la pression est faussé et peut engendrer un mauvais fonctionnement?

J'ai pas pu lire le Pdf, j'ai eu un petit ennui de pc.

Posté(e)

Salut,

Par exemple, si tu débranches la durite au niveau de la capsule de l'EGR (afin qu'elle ne soit plus commandée), il faut impérativement boucher la durite débranchée pour éviter de faire chuter la dépression dans le reste du circuit.

@+

Posté(e)

Salut,

Par exemple, si tu débranches la durite au niveau de la capsule de l'EGR (afin qu'elle ne soit plus commandée), il faut impérativement boucher la durite débranchée pour éviter de faire chuter la dépression dans le reste du circuit.

@+

C'est ce que j'avais fait mais j'avais remarqué une petite fuite et un grognement sur l'electrovanne N18 donc du coup j'ai supprimé le T et je l'ai totalement isolé du circuit de depression. Plus aucun fuite et plus de grognement forcément. Maintenant etant donné qu'elle n'est plus alimenté en air, cela influt t'il sur le reste des dépressions?

Posté(e)

Salut,

Un schéma plutôt qu'un long discours :

sans_t10.jpg

@+

Posté(e) (modifié)

Et si l'on fait ca:

sanst10.jpg

La n18 et l'egr ont disparu ainsi que son alimentation en pression mais toujours branchée électriquement. La pression reste la meme?

Modifié par Criss83
Posté(e)

Salut,

Ca doit fonctionner comme tu as fait en supprimant les 2 dérivations allant vers la N18.

@+

Posté(e)

Ok merci de ton aide.

Maintenant je vais me pencher sur sur la fuite d'huile de ma pompe a vide, meme avec les joints toriques neuf et serrage des vis a 10 nm, ca suinte rrrrrrrr.

• 11 ans plus tard...
Posté(e)
Le 20/11/2012 à 10:24, WAUZZZ a dit :

Salut,

Pour les turbo à wastegate (à vanne de décharge) en revanche, on n'utilise pas la dépression comme agent moteur de la capsule du turbo. C'est directement la pression d'admission qui est acheminée à la N75 via un tube et qui permet, grace au signal électrique du calculateur moteur de commander en ouverture la wastegate du turbo via la capsule à membrane lorsque la pression d'admission de consigne est atteinte. Voir schéma explicatif en page 24 de ce document :

http://www.haywood-sullivan.com/vanagon/TDI/tdi-technik-eng.pdf

@+

Posté(e)

Salut si j'ai bien compris quand en fait un egr off en supprime pas la n18 parceque elle travaille avec la n75 c'est bien ça WAUZZZ