Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait niveau confort et indice de charge le 255 sera nikel

Mais pour ton compteur le 255 n'est pas adapter :sic:

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Compteur faussé de combien a ton avis ? Si c'est entre 5 et 10 km/h...

Posté(e)

Oui sa doit donner dans cette ordre de grandeur ...

Je c'est que titirs avait mis du 245 au lieu de 235 et avait pas de grand souci

Les pneus sont en bon états ?

Posté(e)

Deux boudins neufs et deux a changer donc je vais pas réfléchir longtemps... Restera a voir les ressorts !!!

Merci pour ton aide Matt

Posté(e) (modifié)

Pour le 255, ça ne passe pas au CT, il s'arrêtent au 245 maxi.

Ce sont des véritables d'audi Rs6 si elles sont montées en 255, quel est la taille exacte, 9J?

Pour les ressorts, tu peux aller voir chez Pourchier (Marseille) ils proposent des Eibach (donc -30) pour pas trop cher.

Je suis en train de faire pareil que toi en ce moment, je passe sur du Bilstein/H&R (-45) avec BBS CH R en 8,5J.

Ça devrait bien donner je pense :)

Comme dit Matt, attention au tarage de tes amortisseurs avec le châssis standard, des ressorts plus courts ne sont pas adaptés à la détente de ton tube et risque de flinguer des suspensions en qq milliers de kilomètres.

Modifié par revoxx
Posté(e) (modifié)

Concernant les boudins, bien évidemment je retournerai en 16 au moment du CT. Mais pour le rabaissement, je vais me contenter des ressorts fournis par Matt au départ. Et si je tue mes amortos, pas grave je changerais pour du neuf plus tard :)

Ps : me suis trompé les jantes viennent d'un rs5. Je passe à essayage weekend du 19. Hâte d'y être !!!

Modifié par lordgrincheux
Posté(e)

Quelque news pas cool....

Voyant contrôle gaz échappement qui s'allume ce weekend, je vais chez audi hier matin pour diagnostic. Coup de tel dans l'aprem, capteur numéro 9 hs (pression Carburant) donc changement gratuit car sous garantie je me dis cool pas de soucis je la recup demain tout va bien.

Hélas c'était pas ça...

Nouveau coup de fil de audi Rouen cet aprèm, nouveau capteur numéro 9 hs lui aussi !!! Donc grosse analyse "oui calculateur à changer 1400€" (!!!). La je leur ai dit on stoppe tout je recup la caisse qui roulait très bien quand je leur ai amené (à part voyant sur le tdb et régime moteur légèrement irrégulier en mode P. Il oscille entre 1000 et 900 trs mais pas tout le temps et uniquement en mode P).

Donc dans la pratique je la recup demain coût 0€ (encore heureux). Et je la confie a un professionnel multi marque qui travaille principalement sur des calculo bosch. Après une grosse conversation au tel avec lui, un calculateur ça peut se réparer (700€ en moyenne), mais je le savais déjà. Qui plus est en lui expliquant mes symptômes de régime moteur oscillant en mode P, il ma aussi évoqué la possibilité d'une sonde de température qui serait elle même déconnante. Donc mardi je la dépose la bas et j'en saurais plus courant de semaine.

J'aurais un deuxième avis certainement plus pro. J'aimerai bien sur avoir vos avis la dessus aussi merci.

Posté(e)

J'ai pas trop avis apars que tu a bien fait de leur dire stop ;)

Vera bien ce que le deuxième avis donne !!

Posté(e)

Quelque news pas cool....

Voyant contrôle gaz échappement qui s'allume ce weekend, je vais chez audi hier matin pour diagnostic. Coup de tel dans l'aprem, capteur numéro 9 hs (pression Carburant) donc changement gratuit car sous garantie je me dis cool pas de soucis je la recup demain tout va bien.

Hélas c'était pas ça...

Nouveau coup de fil de audi Rouen cet aprèm, nouveau capteur numéro 9 hs lui aussi !!! Donc grosse analyse "oui calculateur à changer 1400€" (!!!). La je leur ai dit on stoppe tout je recup la caisse qui roulait très bien quand je leur ai amené (à part voyant sur le tdb et régime moteur légèrement irrégulier en mode P. Il oscille entre 1000 et 900 trs mais pas tout le temps et uniquement en mode P).

Donc dans la pratique je la recup demain coût 0€ (encore heureux). Et je la confie a un professionnel multi marque qui travaille principalement sur des calculo bosch. Après une grosse conversation au tel avec lui, un calculateur ça peut se réparer (700€ en moyenne), mais je le savais déjà. Qui plus est en lui expliquant mes symptômes de régime moteur oscillant en mode P, il ma aussi évoqué la possibilité d'une sonde de température qui serait elle même déconnante. Donc mardi je la dépose la bas et j'en saurais plus courant de semaine.

J'aurais un deuxième avis certainement plus pro. J'aimerai bien sur avoir vos avis la dessus aussi merci.

De mémoire, il n'y a que deux réparateurs de calculos en France, un sur Nice qui a fermé récemment pour "délocalisation" et un vers Limoges. Les deux travaillent avec AlienTech pour la prepa des nouveaux calculateurs 2013-2014.

Le cout moyen de remplacement d'un calculateur après révision est d'environ 500 euros ce qui comprend l'extraction des donnees et la copie dans un nouveau Bosch EDC17 (mais pas sur, sur leon ce sont les EDC16 a double mémoire), pour les châssis 8E, ça a évolué.

Dans tous les cas tu fais bien de ne pas la laisser chez Audi, ils ne s'embêtent pas trop et change directement le calculateur en espérant que ce soit cela.

Posté(e)

C'est bien l'avis général de mon entourage et des forums. La laisser chez audi et les laisser changer le calculo aurait été une grave erreur de ma part. La je vais récupérer la grosse cet aprèm j'espère juste que je vais pas avoir de nouveaux problèmes avec jusqu'à mardi.

Posté(e)

Hello hello !

Test des s-Line en 19 concluant ce weekend, j'achète ! Un rabaissement est nécessaire ça fait un peu 4x4 mais bon ça claque. En plus le vendeur très sympa ma filé des tapis de sol couleur moquette en bon état, et des écrous antivols pour le même prix. Me suis aussi commandé des caches essieux en diamètre 68.

Côté véhicule, j'ai déposé la grosse a Louviers chez un pro du calculateur pour une analyse approfondie de son problème et voir si le calculateur est vraiment bon à changer ou pas.

Posté(e)

tu passe a Louviers et tu passe pas a la maison ??? non mais au !!!

Je suis a moins de 3km :P

Posté(e)

Promis je poste l'unique photo de test demain en fin de journée. Désolé mat j'étais vraiment pressé par le temps et qui plus est, je devais revenir en ... Twingo ! Mais dans la théorie j'espère pouvoir récupérer la grosse cette semaine donc a l'occasion je t'appelle.

Posté(e)

Appel de dynamics auto ce midi... 250€ de réparation pour un capteur défaillant. Je croise les doigts mais une chose est sûre : audi Rouen ne verra plus ma grosse. Je n'irai les voir que pour des pièces.

Posté(e)

avec un peu de retard voici l'unique photo de mon test des S-line en 19 sur la grosse. Ca fait un peu 4x4 mais je suis certains qu'avec le rabaissement prévu ça devrait le faire.

9238319719.jpg

Posté(e)

Sa le fait grave ;)

Mais c'est claire que sa fait allroad :P

Sinon elle ressorte pas trop avec le 255 ? Tu est en quelle ET ?

Posté(e)

Oui joli mais ce ne sont pas les jantes S-line mais RS6 ;-)

Posté(e) (modifié)

Voilà qui est bizarre en effet en regardant sur ce site dans la section a5 et taille 19 je retrouve mes jantes mais dans l'intitulé je vois fourni sur a6 s6 !? Concernant l ET c'est du 48 Matt donc bague de centrage nécessaire mais pas obligatoire.

http://www.original-felgen.com/4f0601025de1h7.html

Et sinon non ça ressort pas trop.

Posté(e) (modifié)

quelque news de dynamics Auto à Louviers ajd. Appel du patron pour me dire que le capteur reçu est bien le bon (merci audi rouen d'avoir mis 2 jours a lui passer), mais que le changement de ce capteur implique la réinitialisation du circuit d'admission d'air... (?) Sauf que ma caisse cause en allemand (logique elle est importée) et que son banc est incompatible avec... Donc la grosse va partir en plateau chez Niort Frères qui eux devrait pouvoir résoudre ce léger souci. Le patron m'a promis que c'est a ses frais donc moi ça ne me dérange pas. Dans la logique, le changement de ce capteur (contrôle de température d'admission d'air si j'ai bien compris) lui permettra de diagnostiquer jusqu'au bout ma voiture et je l'espère, ne pas trouver d'autre problème. Selon lui, ma conso globale devrait s'en voir améliorée (j'ai pas l'odb donc peux pas trop savoir mais je ne pense pas avoir atteint 650-700 bornes avec un plein) vu que le capteur informe le calculo de la température de l'air dans le circuit. Si il a de mauvaises informations, il me semble évident que le mélange air/essence ne sera pas forcément OK.

Sinon côté jantes, je me suis lourdement trompé sur la taille des pneus nécessaires a la grosse donc exit le 255/35/19 voire même exit le 235/35/19 et place à ce que m'a préconisé mon contrôleur technique :

265 / 30 / 19

275 / 30 / 19

315 / 25 / 19

bon, suis pas dingue, la première taille en 265 sera la taille choisie. Et bonne nouvelle, c'est moins cher que le 255 vu que c'est plus commun ! donc là je vais bientôt avoir sur les bras deux pneus en 255/35/19 qui ont 100km, ceux qui m'ont été vendus avec les jantes. Je vais aller voir un pote chez euromaster pour le démontage.

ps : les tailles fournies par mon controleur sont valables pour une B7 de 2005 montée d'origine en 215 / 55 / 16. elles sont aussi OK pour une B7 en 17. Je peux éventuellement scanner la feuille qu'il m'a fourni avec toutes les tailles agrées si vous le voulez.

Posté(e)

Une bonne nouvelle, c'est déjà mieu que de changer ou faire réparer son calculo.

Là si ce n'est qu'un capteur, mais la valise ne relevée pas de défaut?

Les pneus de 265 ouhaou énorme!

Ta pas peur de consommer un peu plus?

L'hiver et par temps de pluie ta interré d'avoir de bon pneus.

On a hâte de revoir ta caisse de retour en pleine forme

Posté(e)

Lord pour te "rassurer" tu ne tes pas lourdement tromper ...

Mais c'est ni du 235 , du 255 ou même du 265 qui changera grand chose au souci car le souci c'est tout simplement que le 19p est non homologuée sur les b7 ;)

Donc le seul truc qui doit t'importuné c'est pour la réalité du compteur donc pour cela la taille la plus correct et que tout le monde prend ( dont moi ) c'est 235/35/19 ;)

Au tout c'est déjà sa pour ton souci ;)

Posté(e)

Perso pour ce qui est conso, je m'en inquiète pas trop le v6 est essentiellement une voiture pour le weekend chez moi. Sinon pour répondre à ta question, le vagcom te donne un défaut du genre relevé de valeur implausible sur la partie moteur. Seulement ça veut dire tout et rien ce code défaut. Donc le fait d'envoyer la grosse chez un professionnel du calculateur m'aura permis d'y voir plus clair.

Sinon Matt pour les pneus je pense me caler sur du 265 rapport au fait qu au moins les bon pneus accepterons de me les monter. Car verdict du gars ce mati. En leur demandant des 255, non on veut pas c'est hors normes allez voir au CT on veut un papier avec les tailles autorisées. En somme ils se protègent et c'est compréhensible.

Et moins j'aime bien quand c'est large et pas trop épais lol (ne pas déplacer de son contexte). L'hiver elle retournera en 16 avec ses michmuche alpins.

Posté(e)

Bon réflexion faite vous m'avez convaincus en plus d un pote, je vais passer sur du 235/35/19. Le fait de prendre plus large que du 255 m'oblige a prendre des cales en plus donc j'ai pas envie de flinguer les roulements non plus.

Posté(e)

Quelque news de ma grosse...

Toujours en diagnostic a Louviers, elle est partie faire un tour à Niort frères pour des analyses plus approfondies. Gros bémol, mon calculo reste en défaut même s'il n'y a plus de défauts physique. Donc au final, ça sent le remplacement ou la reprog de calculo...

Posté(e)

Je viens de lire tes dernieres news pour ton calculo, bizarre cette histoire de non prise en charge a cause de la langue... Sinon , peux tu me redire combien tu fais avec ton plein?

Tu as bien un 3.2L Fsi V6?

Je depasse pas les 300 kilometrs avec un plein, mais bon ça marche fort quand meme, donc je suis étonné que tu atteigne les 600-700 kms!

Posté(e)

Oui mais tu as un quattro lol ! Je n'ai qu'un 2RM et a la réflexion je pense avoir atteint les 600 mais pas plus.

Concernant l'histoire de langue, ma caisse vient d'Allemagne donc causait allemand d'où l'incompatibilité matériel du pro a Louviers et voiture concernant la reprog d un système (je ne me souviens plus lequel dsl) suite au changement du capteur de mesure de température d'air.

Posté(e)

J arrive a faire 600 kms avec un plein en quattro depuis le changement de bobines

Mais ca depend aussi du parcours emprunté

Posté(e)

Ok, ben c'est pas compliqué, aucune nationale ou départementale par chez moi avec de longues lignes droites. Donc je ne roule quasiment jamais sur le couple. Mes bobines aussi ont été changées, et avec les 90 euros de plein, et bien, oui 300 en roulant cool, 200kms d'autonomie en appuyant.

Apres depuis que la voiture a été immatriculée, elle roule au SP98, y aurait-il une incidence?

Posté(e)

Waw les conso de malade moi Qui pleurais qu'avec mon tdi je faisait 900 km je vous plein

Posté(e)

200 a 300 bornes avec le plein c'est pas normal !

Même les s/RS 4 arrive a faire plus :sic:

Posté(e)

Ok, ben c'est pas compliqué, aucune nationale ou départementale par chez moi avec de longues lignes droites. Donc je ne roule quasiment jamais sur le couple. Mes bobines aussi ont été changées, et avec les 90 euros de plein, et bien, oui 300 en roulant cool, 200kms d'autonomie en appuyant.

Apres depuis que la voiture a été immatriculée, elle roule au SP98, y aurait-il une incidence?

300 bornes en roulant cool ?????? C quand même limite inquiétant vu ce qu'annonce Vincent au niveau de sa conso il passe au double de toi. Concernant le carburant, suis en 98 de station genre total ou esso mais jamais supermarché

Posté(e)

Moi je roule au 95 comme c est ecrit

Apres le parcours joue beaucoup sur la conso

Quand je suis en montagne c est plus 300 kms aussi

Posté(e)

Rs4 plus ? :ripeer: 250-280 avec la mienne en mode "sautage de permis" :petard:

Posté(e)

En même temps, tu ne faisais pas bcp plus avec ton TDi Cyril lol.

Posté(e)

Verdict rendu par 3 professionnels différents (dynamics auto Louviers, Niort frères sotteville et audi Rouen) :

calculateur moteur HS

Coût de l'opération 1800€ (400€ pour le diagnostic de 2 semaines (!) + capteur hs remplacé chez dynamics auto et 1400€ Pour le passage prévu chez audi Rouen fin mai). A priori reprog impossible.

Le passage en 19 le rabaissement attendront.

Posté(e)

Et ba dis rien que sa ...

Pour finir Audi Rouen vont te revoir ...:(