Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

J'ai un petit souci.

Est-ce que quelqu'un sait, :euh: quand et pourquoi le buzzer du mini-check du bloc compteurs ce met à faire du bruit ? :icon21:

Voilà la situation.

Cette après-midi, j'ai remonté mon bloc compteurs, j'ai mis le contacte régler la montre puis, j'ai éteint le contacte. J'ai remis et enlevé le contacte à plusieurs reprise pour vérifier d'autre choses. Jusqu'à là, pas de problème, jusqu'au moment où j'ai démarré, puis éteint le moteur. Là, le buzzer c'est mis à sonner en continu quand la clé est en position off (ou enlevé). Ça sonne sans s'arrêter, j'ai attendu plus d'une minute. ….. ça continu....

Par contre, j'ai remarqué que quand on pousse sur la serrure avec le doigt ou avec la clé toujours en position off, le buzzer arrête de sonner mais dès que l'on relâche la pression ça repart de plus belle.

A noté :excl: , que j'ai repiqué le "plus permanent" au niveau du neiman pour la radio. Est-ce que cela pourrait venir de là?

Des idées!!!!???? J'espère avoir étais suffisamment claire dans mes explications.

Merci :agenoux:

Catoki

Posté(e) (modifié)

Symptôme de faux contact au cul du neiman :reflexion: ? Essaie de prendre le permanent directement sur la boite à fusible.Si avant cette modification tu n'avais pas de problème il y a de fortes chances que cela vienne de la....

Modifié par edwg2a
Posté(e) (modifié)

Salut Ed,

Merci pour ta réponse.

Donc, si je comprends bien je dois shunter le + sans passer par le neiman?

Si ça marche et que ça ne sonne plus, que dois-je faire ?

Changer le neiman?

Ou, tu penses qu'il y a moyen de le démonter et de le réparer?

J'essayerai ca demain.

Modifié par catoki
Posté(e)

:coucou: Salut Franck,

Débranche la radio, vérifies les connexions du neiman. Pourquoi veux-tu le changer ? un peu d'optimisme que diable. Le buzzer est actionné par un courant qui circule alors que le contact est coupé, t'as juste du lui donner une raison de travailler en shuntant le mauvais fil. Le plus permanent se prend sur la boite à fusible derrière le volant il y a des cosses dédiées. Test tu trouveras de suite. Le plus dur sur ces Audi est le plus après contact qui lui se prend au neiman généralement le fil jaune-noir (de mémoire, je vérifierai)

Bon boulot....

Posté(e)

Ou alors tu n'as pas branché ton autoradio sur le bon plus.

Posté(e) (modifié)

fil jaune-noir

C'est celui que j'ai pris

DSC01086.JPG?psid=1

Modifié par catoki
Posté(e)

Le plus permanent se prend sur la boite à fusible derrière le volant il y a des cosses dédiées. Test tu trouveras de suite.

Où ?

DSC01107.JPG?psid=1

Posté(e)

A force de bricoler tout et dans tous les sens, ça commence à déconner...

Je ne vois pas trop pourquoi le buzzer se mettrait à sonner, en général c'est pour les feux si tu les as oublié,

sinon peut-être un avertissement quelconque, mais sinon, je ne vois pas !

Posté(e) (modifié)

Donc je résume : tu as branché un plus après contact au neiman sur la fil jaune -noir et pris le plus permanent sur le faisceau d'origine de l'autoradio, jusqu'ici rien de choquant c'est la marche à suivre normale, reprend moi si je me trompe. Sur nos véhicules dépourvus de plus après contact à l'autoradio, il y a une fonction assez rigolote : le buzzer feux allumés est aussi relié à l'autoradio pour éviter de quitter la voiture en laissant celui-ci allumé comme pour les feux. Branche ta radio au plus permanent sur la boite à fusibles, sur la photo: cherche derrière les relais en hauteur tu verra les branchements de la boite au niveau du par-brise.

Alors question: ton autoradio était-il allumé lors de ta mésaventure ?

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Donc je résume : tu as branché un plus après contact au neiman sur la fil jaune -noir et pris le plus permanent sur le faisceau d'origine de l'autoradio, jusqu'ici rien de choquant c'est la marche à suivre normale, reprend moi si je me trompe. Sur nos véhicules dépourvus de plus après contact à l'autoradio, il y a une fonction assez rigolote : le buzzer feux allumés est aussi relié à l'autoradio pour éviter de quitter la voiture en laissant celui-ci allumé comme pour les feux. Branche ta radio au plus permanent sur la boite à fusibles, sur la photo: cherche derrière les relais en hauteur tu verra les branchements de la boite au niveau du par-brise.

ok, je vais voir ça cet apres midi. :bien:

Alors question: ton autoradio était-il allumé lors de ta mésaventure ?

C'est possible :confused4:, je ne m'en souvient plus ! Quel memoire ..... :icon41: :tourne:

Posté(e)

Ok c'est tout bon woohoo.gif! Désolé pour le dérangement. icon_whistle.gif

En fait, comme j'ai branché le poste sur le + permanant du neiman et comme j'avais la porte ouverte, c'est sûr que ça n'allait pas arrêter de sonner. Y a vraiment des jours ou j'suis un icon_boulet.gif

Posté(e)

Ben c'est mieux que ce soit une connerie de ce genre que quelque chose de plus grave ! ;)

Posté(e)

moi mon buzzer ne sonne pas si je laisse mes feux allumé en quittant la voiture :(

Posté(e)

moi mon buzzer ne sonne pas si je laisse mes feux allumé en quittant la voiture :(

Je ne sais pas non plus pour moi, il faut que j'essaie.

Posté(e)

Je ne sais pas non plus pour moi, il faut que j'essaie.

woohoo.gif Yes ....Pour les feux aussi ça sonne ! woohoo.gif

Posté(e)

est ce que le fait d'avoir été poser des bi-xenon peut interagir sur le fait que le buzzer ne sonne plus ?

Posté(e)

Je ne pense pas, c'est quel type de Bi-xenon 1,2 ou 3?

Posté(e)

En fait, il existe 4 types de bi-xenon

Type 1 : l'ampoule est constituée d'un xenon

Type 2 : l'ampoule est constituée d'un xenon + une ampoule à filament

Type 3 : l'ampoule est constituée d'un xenon + motorisé

Type 4 : l'ampoule est constituée de 2 xenon

xenonh4.gif?psid=1

Posté(e)

Salut à tous

Depuis que j'ai changé mes blocs phares avant ,mon buzzer sonne egalement meme contact coupé et se coupe des que la porte est fermée ...il agit comme une alarme .

Posté(e)

Salut à tous

Depuis que j'ai changé mes blocs phares avant ,mon buzzer sonne egalement meme contact coupé et se coupe des que la porte est fermée ...il agit comme une alarme .

Comme le disait Edwg2a si le buzzer sonne c'est qu'il y a une fuite (consommation) de courant quelque part (même très petite).

n°1 pour moi

Ton ballaste tu l'as branché où et comment ?

Posté(e)

Non....il n'y a pas de courant de fuite ,j'ai mesuré c'est justement la le probleme ..mais comme il y a un boitier electronique derriere les phares ,je pense que ca vient de la ..mais je n'ai pas le schema du boitier ..peut etre meme des fond de compteur plasma , maisas eu le temps de les demonter ...bref rien de grave .

Posté(e)

Pas besoin de démonter, débranche juste le boitier pour voir si ça sonne toujours !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

finalement après vérification, il sonne mais en intermittence :-/

:euh: Bizarre !