Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Devis culasse et plus... A3 8P (140CH, 2L TDI)


Messages recommandés

Bonjour, à tous ayant une Audi A3 8P (140CH, 2L TDI) de 2003, ainsi que des pertes de liquide de refroidissement depuis un petit moment maintenant, je me suis décidé à faire changer ma culasse dans 2 semaines. Le garage m'à proposé le devis ci-dessous, que je trouve plutôt honnête.

 

- Remplacement Culasse (Culasse, couvre culasse) et joint.

- Remplacement Kit de distribution, courroie, accessoires et échange Pompe à eau.

 

Le prix avec la main d'oeuvre (13h) : 2364€

 

Plutôt raisonnable non ? Pensez-vous que je peux tenter le coup d'une prise en charge partielle par Audi (même si j'y crois pas du tout…) ? Merci

Modifié par totoro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !!

 

Pour la prise en charge, même partielle, à l'amiable, ça me parait impossible, mais tu peux toujours essayé par la voie juridique, avec un peu de temps, d'argent et de chance, ça peu marché .

 

Pour le prix, ça me parait dans la moyenne, en faisant une simple recherche sur " g..gle ", tu tombera sur des forumistes décrivant la même expérience que toi et avec des fourchettes de prix similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en effet le prix semble correct.

Pour la prise en charge par Audi, je dois dire que je suis moyennement motivé pour me lancer dans ce qui risque d'être un parcours du combattant, pour un résultat absolument pas garantie. Mais je vais encore réfléchir à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord pour une prise en charge par Audi je penses que c'est même pas la peine, surtout que la voiture est de 2003.

 

Concernant le prix, je penses que c'est raisonnable, en tout cas ça correspond aux tarifs pour cette intervention.

je l'ai fait cet été sur la mienne, le garage me proposait 2600€, environ le même tarif que chez Audi d'ailleurs. Au final j'ai décidé de le faire moi même et ça m'est revenu beaucoup moins cher.

 

Par contre 13h me semble élevé, Audi comptais moins d'heures.

Modifié par unregistred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis Audi n'a plus grand chose à faire d'une A3 datant de 2003...

Le faire soit même abaisse la facture clairement, mais en mécanique j'y connais pas grand chose, donc vu l'opération je préfère passer au garage pour être sur.

 

Sur le devis oui j'ai 13h, je vais voir sur le net le temps moyen pour ce type d'opération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement, y aurait peut-être eu un ami, à un ami justement, mais vu que là j'avais envie de régler ce problème le plus vite possible, j'ai pas cherché plus loin on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est pas une simple vidange,et sans l'outillage ...

j'en ai eu pour moins de 1000€ mais en achetant les pièces moi même et donc sans payer de main d'oeuvre.

si tu cherches une culasse j'ai l'adresse d'un site sérieux qui en propose à de bon tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Je connaissais pas Elsawin, intéressant en effet.

 

J'ai finalement pris rendez-vous pour le changement de la culasse à mon garage, car sinon cela risque de trainer encore un sacré moment, donc autant le faire, comme cela ce sera réglé...

Modifié par totoro67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à toi,

 

Je suis passé par là il y'a 2 mois et il est vrai que le devis semble correct. Pour ma part la prise en charge par Audi était totale mais sous garantie.

 

J'espère pour toi que tout se passera bien.

 

Je sais pas si c'est dû au changement de la culasse, mais je trouve que la voiture depuis a un peu plus de peche et un bruit un peu plus rond (pas plus mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

oui c'est sur que c'est pas une simple vidange,et sans l'outillage ...

j'en ai eu pour moins de 1000€ mais en achetant les pièces moi même et donc sans payer de main d'oeuvre.

si tu cherches une culasse j'ai l'adresse d'un site sérieux qui en propose à de bon tarifs.

 

Bonjour à tous,et désolé de sortir un si vieux topic.... Je suis peut être sur le point d'acheter une A3 de 2004 et faire parti du club audi :marcelpoire: .

 

Probleme le prix est intéressant mais culasse poreuse.....

 

j'aimerai connaitre ton filon pour une culasse à bon prix et la liste des pieces que je devrai acheter?

 

Merci à tous pour c'est infos si précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tomtitom,faudra un jour que je change la mienne ,j'ai dega donner l'info pour une culasse autre que celle proposer chez audi ,tu vas chez autodistribution,il en vendent de la marque faral(faite en france),particulierement en bretagne, culasse complete avec arbres a cames+ soupapes,joint de culasse,et pochette de rodage:1100 e environ ,tu gagnes en 800 a 900 e sur le prix en concession,car chez eux ,la culasse complete sans le joint de culasse et la pochette de rodage,tu t'en sors pour :153O E ,avec lec reste ,sans la mains d'oeuvres ,quasi 2000 e ,en tout cas ,c'est le prix fixer a reims en concession,chez les autres je c pas,voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...