Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis aperçu d'une chose dernièrement. A l'allumage des feux xénon le réglage du site des phares ne s'effectue plus :(

D'habitude j'ai les faisceaux des phares qui vont de bas en haut.

Dans ce cas précis normalement l'ODB doit indiquer "Réglage du site des phares défectueux" moi je n'ai rien :glare:

Il y a donc quelque chose que je ne comprend pas. Une idée?

La semaine dernière il me manquait un éclairage de plaque maintenant c'est les xénons qui font des siennes.

Est ce que quelqu'un aurait un VAG COM dans le 51 pour vérifier les codes erreur?

Posté(e)

Hier à l'allumage des feux le réglage de site des phares s'est effectué. Lors de 5 ou 6 allumage les jours précédent: rien.

Du coup je ne sais plus de trop.

Pour ceux qui possèdent les xénons, à chaque allumage des feux avez vous le basculement bas-haut du faisceau? (et éventuellement gauche-droite pour les feux adaptative light)

Posté(e)

Pour une fois que droby a besoin d'une info ;)

Envie de t'aider l'ami :) Mon ex SB "xénonné" de 2008 pas facelifté le faisait systématiquement, ton souci m'intrigue du coup :euh: Tiens nous au courant si ça revient :coucou:

Posté(e)

Merci bien R8 :jap:

Il me semblait bien avant, que l'initialisation se faisait à chaque allumage des feux.

Malheureusement le problème perdure :meanie:

Il manque un éclairage de plaque => pas de message à l'ODB.

Le réglage de site des feux est défaillant=> pas de message à l'ODB.

Qu'est-ce-que c'est que ce binz ?!? dixit Jacquard.

Posté(e)

Je suis plus trop sur mais je crois bien avoir eu ce problème mais que l'espace de 2, 3 fois, en fait j'avais le feu stop arrière gauche de grillé. Vite changer car l'odb me le rappeler bien comme il faut...super chiant.

Par contre, qu'il ne te dise rien pour l'ampoule d'éclairage de plaque, ça ne me choque pas plus que ça. L'éclairage de plaque n'étant pas un élément de sécurité.

Est ce que par hasard ta batterie ne serait pas un peu fatiguée?

Posté(e) (modifié)

Il me semble qu'il m'est déjà arrivé. Sinon ça m'est arrivé que quand je démarre les feux se règle puis quand je commence à rouler il se rerégle, j'étais en pente ça peut expliquer le double réglage.

Si tu n'as pas de signal comme quoi il y a des soucis et que ça remarche, peut être ce n'est rien de grave.

ça ne serait pas dû à ton problème d'éclairage de plaque?

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Phoenix ça n'a remarché qu'une fois depuis.

L'éclairage de plaque je l'ai remplacé.

http://forums.audipassion.com/topic/92623-eclairage-plaque-audi-a3-spbck-facelift/#entry2513407

Les contacts sont restés surement un moment a l'air libre au contact de la pluie. Comme les véhicules sont multiplexés peut être que ça a mis le bazar au niveau electronique.

Posté(e)

C est clair :(

il en pense quoi m audi :euh: si tu as eu le courage d appeler..

Posté(e)

contrôle si tes "biellettes" des capteurs sur les train AV et AR ne se sont pas déboîtées...

Si les capteurs de sous bassement sont déboîtés sa fausse les valeurs de références donc sa peut peut-être te faire ce soucis.

Posté(e)

OK merci je vais vérifier ça.

Je vois 3 possibilités:

Les servomoteurs des phares HS: je n'y crois pas de trop, les 2 servomoteurs devraient être HS en même temps pour les deux phares.

Les capteurs d'inclinaison du châssis, possible en effet.

Un calculateur de phare HS.

Je ne sais pas si on peut réinitialiser la fonction réglage du site des phares via le VAG COM pour tester.

Posté(e)

Alors je sais pas avec le vag com, mais avec le VAS j'avais testé tous les actionneurs dont les moteurs de réglage de site.

Posté(e)

OK. Le VAG com support également le test des actionneurs, je testerai prochainement.

Posté(e)

Bonjour,

sur mon A3 sportback 2010 (que je ne connais pas bien car je l'ai achetée d'occase à 30000km il y a 2 mois), la correction de site (allumage vers le bas et ensuite les faisceaux remontent) ne se fait pas à l'allumage des Xénon et pourtant, pas de message d'erreur.

Croyez-vous que cette correction de site soit installée sur toutes les versions ?

Est -ce une obligation avec le montage Xénon ?

Posté(e)

Oui c'est une obligation pour les xénon. Ca ne se fait pas une fois que les xenon sont allumés, ça se fait une fois le moteur allumé.

Posté(e)

Bonsoir Seb,

et merci de ta réponse.

Si j'ai bien compris, le contrôle de site s'opère à chaque démarrage du moteur même si les phares sont éteints.

Donc pour le vérifier, il faut, dans l'ordre, mettre le contact, allumer les phares et seulement démarre le moteur.

Mais les phares s'éteignent pendant que le moteur démarre, non ?

Posté(e)

C'est cool je me sens moins seul d'un seul coup.

AUDIOOOO le fait de mettre le contact et d'allumer les phares doit lancer le contrôle de site.

Dans la procédure que tu as décrite les feux s'allument déjà en position haute puis basculement vers le bas et ensuite les faisceaux remontent.

Exemple sur la vidéo (avec adaptative light):

[media=]

[/media]

c'est à 3:00 min. J'adore cette video le mec s'éclate.

Posté(e)

c'est à 3:00 min. J'adore cette video le mec s'éclate.

Mouais... à 2:28, c'est juste un gros con le mec. Puis bon, une A3 sur circuit...c'est clairement pas fait pour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Droby,

Je viens de lire ton post et j'ai le même problème que toi sur mon TTRS..... le test lors de la mise en marche des feux ne se faisait systématiquement. J'avais donc un doute sur le réglage de la hauteur des feux car de temps en temps des appels de phares de voitures venant en face...

J'avais constaté ( quand je suis dans des bouchons par exemple ) que lors du freinage les feux bougent légèrement, ça ne dure pas longtemps mais je ne pense pas que celà soit normal ?

Quelqu'un peut il me dire si l'ajustement ne se fait qu'au démarrage des feux ou alors en permanence ?

J'a passé le VAG COM ce we, je n'avais aucun code de défaut, mais juste pour faire un test des actionneurs des xénons: ceux ci fonctionnent bien ( haut, bas milieu).

J'ai alors décidé de faire une remise à zéro du réglage usine, et c'est alors que le voyant est apparu !! :nixweiss: et depuis plus moyen d'effacer le défaut :mur:

J'ai démonté le capteur sur l'essieu ar gauche ( il n'y en a pas à l'avant ) il me parait en bon état, avec le VAG COM j'arrive à voir les valeurs qui bougent lorsque je le fais varier de position, donc je me demande d'où pourrait venir le problème ??

Est ce que ça fonctionne comme un potentiomètre ? Il y a 3 connections sur la prise qui vient se brancher dessus, et sur le schéma d' ELSAWIN le dessin est celui d'un transistor.... ?!!

Donc dans ma recherche de panne, comme toi je pensais au servo moteur des feux ( les 2 lâchent en même temps, dure à croire..) au capteur de l'essieu ou le calculateur HS..?

As tu trouvé depuis d'où vient ta panne ?

Je pense changer le capteur dans un premier temps, c'est la pièce qui coute le moins cher....

Quelqu'un aurait un avis la dessus ?? Merci :icon6:

Posté(e)

Il y a un "apprentissage" à faire pour le réglage des feux.

Tu as fais une remise à zéro DU réglage usine, ou tu as remis à zéro AU réglage d'usine. D'un coté tu efface des paramètres, de l'autre tu mets aux paramètres par défaut.

Normalement, il me semble qu'on place la machine (luminoscope) devant les feux, qu'on fait le réglage comme un phare normal, ensuite on dit à la voiture (avec le vag com hein, faut pas lui parler :ripeer: ) "CA c'est le bon réglage".

Je suis étonné que tu n'ais qu'un capteur de charge, même si celui de derrière doit largement suffire.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !

Bon finalement j'ai réussi à régler mon problème, en refaisant un essais sur le réglage usine, en fait je ne validais pas le reset du coup comme tu l'as dit ,je restais je pense, en mode apprentissage, il fallait que je valide l'étape suivante..... et là bingo le voyant s'est effacé :race:

Par contre je te confirme que je n'ai qu'un seul capteur à l'AR, j'ai bien regardé devant mais rien ni d'un coté ni de l'autre, moi aussi je trouve ça bizarre par rapport aux autres modèles.... si quelqu'un peut confirmer ?

Je verrais demain si il y a bien le test à l'allumage des feux, tu me confirmes c'est bien à chaque allumage ?

Modifié par Knuck60
Posté(e)

Knuck60 je n'ai pas investigué plus j'attends de pouvoir passer l'A3 au vag com début décembre.

Cependant je remarque que quand je met le moteur en route dans le noir avec la commande de phare sur Auto le réglage semble se faire.

Par contre si je démarre la voiture avec la commande de phare sur 0 et si je mets ensuite sur Auto alors le réglage est aléatoire et parfois incomplet.

Le réglage de site doit se faire si tu repasses à chaque fois par la position contact sur le Neiman.

Posté(e) (modifié)

Ben moi je l'ai à chaque allumage.

@droby -> Ca se trouve ton réglage de phare c'est déjà fait au démarrage, même en étant à Zéro, donc quand tu passes en auto, ben ça fait rien.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Bonsoir,

effectivement comme l'a expliqué Seb, le réglage ne se voit qu'après avoir allumé les phares et ensuite mis le contact.

Je suppose donc que le réglage s'opère aussi phares éteints à la mise sous contact mais forcément impossible à voir si on est seul!

Amitiés

Posté(e)

merci à tous pour ces infos !! je teste cette semaine et vous tiens au courant de ce qui se passe vraiment sur la TT.....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon après 1 semaine passée, le réglage se fait correctement, la seule chose c'est qu'il me semblait qu'avant le test se faisait butée basse, butée haute et pour finir réglage standard .....depuis le reset que j'ai fait, à l'allumage des feux le test se fait seulement butée basse et ensuite réglage standard....

Du coup je ne sais plus si c'est normal ou pas...?

Peut être que quelqu'un pourrait me confirmer si panne ou pas ?merci à vous.... :kimouss: