Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eclairage plaque Audi A3 Spbck Facelift


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon auto : post-30331-125812049299_thumb.jpg

 

Un ami m'a récemment précisé de nuit qu'une ampoule de plaque ne fonctionnait plus. Je m'y suis penché le lendemain pour changer l'ampoule (type C5w) et quelle fut alors la surprise : la vitre plastique cassée, support avec ampoule retiré (la vis y est encore).

 

Après les valves de pneus et autres, voici maintenant un vol d'éclairage de plaque, on aura tout vu !

 

Voici la photo de l'éclairage de droite : post-30331-125812043129_thumb.jpg

 

et celui de gauche intact : post-30331-125812046014_thumb.jpg

 

Ma question est la suivante, savez vous quelles pièces faut il que j'achète, et connaissez vous le montant ? (je voudrais éviter de payer 60 euros de main d'œuvre sans compter le prix des pièces chez Audi !) Savez vous ausi si au niveau de loi je crains une pénalité ?

 

Merci d'avance.

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça ne passera pas le contrôle technique.

 

Pour l'amende, je pense que ça sera à l'appréciation de l'agent (s'il pense que t'es honnête ou pas), mais on voit bien qu'il s'agit d'un acte de malveillance...

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ha les boules, moi aussi j'ai eu droit aux bouchons de valve au centre commercial :furious:

Sinon l'éclairage de plaque ne coute pas plus de 20€ à vérifier. Au pire tu appelles le service magasin de chez Audi et tu leur demande. Le montage tu peux le faire toi même.

Ils t'ont pas rayés la voiture en essayant d'enlever le support ?

Vis à vis de la loi, si tu tombes sur un policier borné, oui tu peux te prendre une amende.

 

Bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Es tu sur que c'est du vandalisme??

Car sur la mienne qui est d'avril 2009, au mois d'aout il s'est cassé tous seule un soir lors de la fermeture du coffre.

Et c'est exactement comme toi c'est le côté droit qui est tombé!!

Il ne me reste que la vis du support avec un peu de plastique autour.

Mais je pense que je peux faire passer le remplacement sous garantie.

Et en même temps j'en profiterais pour mettre des LED!!

Modifié par Master-Pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elle a l'opensky ta sportback??? car comme le dit masterpop, il y a eu une série de sportback fabriquées en allemagne qui ont eu un défaut au niveau de l eclairage de plaque qui mène à une casse exactement similaire à la tienne... et si elle a l opensky, elle a alors été fabriquée à ingolstadt, et non à Bruxelles...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gifcoucou.gif

 

tout se vole de nos jours cela ne m'étonnes pas, pour ma part,c'est les cabochons d'ecrou de roues que l'on a essayé de me piquer furious.giffurious.giffurious.gif , mais ils sont pas arrivés, juste à rayer mes jantessad.gifsad.gifsad.gif .

 

je te rassure, trés facile à changer,pas besoin de passer en concession bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à tous pour vos réponses !!!

 

Pour répondre à vos questions, je n'ai pas l'opensky, je ne sais pas plus où elle a été fabriquée. Par contre je suis vraiment étonné qu'un éclairage de plaque peut se briser juste en fermant le coffre (je m'en serais rendu compte avant et ma femme aussi je pense) ! Sinon pas de trace de rayures (un peu sur le pare-chocs, mais ça je pense que c'est en passant les sacs etc.).

 

Lundi je vais appeler mon garage pour savoir si je peux passer ça en garantie (j'en doute), et sinon commander les pièces (si j'en ai pour 10€ comme l'a montré Otis95, ou même 20€, ça va <_< ).

 

Je vous tiendrais au courant en tout cas.

 

Bon We !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas crié au loup tout le temps non plus !

 

Pourquoi voler qu'une seule.

 

A mon avis cela s'est cassé tout seul, cela peut arriver.

 

Peut être que tu as serré trop fort quand tu as changé les ampoules.

 

Vu que c'est que du plastique cela s'est peut être fragilisé ou fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo, et en fait je te confirme qu'il s agit probablement de ce problème, car les modèles à peinture noire, blanche rouge, ainsi que les modeles avec opensky étaient fabriqués à Ingolstadt en Allemagne...là où il y a eu ce défaut de caches.... parles-en à ta concession....il devrait y avoir prise en charge...

 

tiens nous o jus...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, j'ai appelé le garage aujourd'hui.

 

J'ai eu mon chargé clientèle, je lui apporte demain sans rdv pour "regarder". Il m'a pas dit non pour la prise en charge sous garantie... :rolleyes:

 

on verra demain.

 

Bonne soirée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon garage a bien pris en compte le changement d'éclairage sous garantie... j'ai à peine eu le temps d'observer la magnifique TTRS dans le garage...

 

Merci en tout cas pour vos conseils :bigthumbup:

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tant mieux mais la prochaine fois ne crie pas aux voleurs aussi vite.

 

En passant, ne met pas de bouchons de valves qui ne sont pas plastiques.

 

Qu'ils viennent d'Audi, Porsche ou tout autre. Cela ne peut provoquer que des désagréments.

 

J'ai déjà eu une mauvaise expérience, impossible d'enlever des bouchons en alu or mes roues étaient toutes dégonflées.

 

J'étais sur l'autoroute la nuit et à 230 km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon garage a bien pris en compte le changement d'éclairage sous garantie... j'ai à peine eu le temps d'observer la magnifique TTRS dans le garage...

 

Merci en tout cas pour vos conseils :bigthumbup:

 

Bonne fin de journée.

 

 

J'ai eu le même problème, la semaine dernière, et E/S hier par le SAV

Problème de serrage d'origine....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi eu ce problème et c'est un défaut, non un vol!

Si tu regardes la photo sur le côté intact tu peux voir qu'autour de la vis le plastique se fragilise déjà.

Je te conseil de prévoir un remplacement des 2 côtés, au prix des pièces c'est gérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

J'ai eu la même mésaventure aujourd’hui.

Je dépose ma voiture pour le contrôle technique ce matin, résultat: détérioration éclairage de la plaque, l’éclairage avait disparu.

Heureusement le contrôleur ne m'a pas imposé une contre visite.

Ce qui est dommage c'est que l'ODB ne mentionne pas le fait que l'éclairage de plaque est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je confirme, défaut, j'ai eu le même problème. En allumant les feux, j'ai eu le voyant de défaut d'éclairage avec le message indiquant qu'il s'agissait de l'éclairage de plaque. Pour Droby, A3 8P de 07/2009.

 

Le support de l'éclairage côté droit était sorti de son logement, mais encore là et avec la vis en place. Exactement comme sur la photo.

 

Réf de la pièce, 8E.0807.430B pour le droit et 430A pour le gauche. Environ 20 € pour les deux, car je suis prudent et j'ai pris le gauche au cas où.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le message à l'ODB? :huh:

J'ai rien de tout ça. 3 semaines avant suite à la dépose du parechoc j'avais débranché les antibrouillards j'avais bien le message.

Bivo ta voiture est de quelle année?

 

nono76000 qui a débuté le post n'avait apparemment pas l'info car c'est un ami qui l'a prévenu :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrais donc dire que les voitures après le facelift de 2010 ont la fonction et pas celles avant 2010.

Quelqu'un qui a une A3 avant le facelift de 2010 peut me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que nono76000 avait une facelift et pas de message comme moi à l'ODB (je suppose qu'il avait l'ODB car c'était une S line).

Les possesseurs de facelift de 2008 peuvent confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ma Sportback 05/2010, l'odb signale un défaut d'éclaire plaque si l'ampoule est défectueuse ou si on la remplace par une navette led anti -erreur can bus. En tout cas , j'ai pas encore trouvé un modèle compatible!

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...