Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je pense pas que l'huile soit en cause, sauf si le garage qui a fait la vidange a démarré la voiture sans en avoir remis .......

pour le tdi 130 c'est de la 505.1 pour moteur IP, la grosse différence avec de la 505.0 par exemple c'est les additifs anti-cisaillement, histoire qu'il y ait toujours une fine pellicule d'huile surtout dans le haut-moteur (AAC, cames ....) peu importe la température ou le fait que l'auto n'a pas démarré depuis un bon moment .... c'est connu l'usure d'un moteur c'est quand il est froid, en attendant que l'huile chauffe et remplisse parfaitement sa fonction

Donc je ne pense pas que l'huile, même non conforme ait pu bousiller ton turbo, sauf à mettre de l'huile 2 temps la OK je veux bien

Par contre j'imagine très bien la destruction de l'AAC et des poussoirs à la longue si tu mets pas de la 505.1 dans un moteur à IP

Modifié par manyaxx
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bien sur l'usure des pieces comme l'AAC se font sur des dizaines de milliers de KM ça và pas se faire du jour au lendemain !

la qualité de l'huile est HYPER importante, une huile perd de ses capacités dans le temps elle s'use et ses propriétés s'évaporent... c'est pour ça que les entretiens "long life" 30 000km j'y crois PAS DU TOUT !!!!!!!

je met la Motul X CLEAN 8100 j'en suis content !

Posté(e)

ok, t'es inscrit sur un forum pro taliban audi, et tu demande conseil a un random vendeur nortoto quelle huile boit ta voiture.. ;<)

Maintenant, je met ma main a coupé que c'est pas l'huile ton souci... A moins que t'es vidé le bidon.

Posté(e)

On verra bien , mais je pense comme vous au turbo surtout . Je respecte tjs les temps de chauffe et d'arrêt et l'entretient je suis un maniaque , et ne comprend pas pourquoi le turbo aurait lâché .

Posté(e)

J'ai lu sur le forum qu'elle l'huile prendre et regardé sur le carnet s'entretient . Et le vendeur m'a dit de prendre celle la voilà . Mais comme tu dis je doute que ce soit l'huile et comme j'ai écris plus haut pour le turbo si c'est le cas je comprends pas .

Posté(e)

Bon pour faire simple et pas cher ! Il te faut, 1 bidons d'huile (prend la moins cher mais qui respect la norme vag), et une lampe torche.

1/ Controlé que le niveau est 1/2mm sous le maxi et prendre la voiture direction 2 !!

2/ Lavé le moteur au karcher eau chaud (3 jetons dans une station, 3euros).

3/ Faire le niveau d'huile

4/ Mettre l'auto en marche et inspecté les durites de graissage du turbo a l'aide de la lampe

5/ En tiré les conclusions

* soit l'huile s'échappe par une durite

* soit l'huile est mangé par le turbo (et donc sert plus ou moins du combustible)

* soit l'huile est mangé par le moteur (via le joint de culasse, ou la segmentation).

6/ Tu reviens nous voir ici !!!

Perso, j'sens bien la durite de graissage du turbo qui a claqué. Un turbo hs qui bouffe de l'huile, ca fume 5l d'huile en 5min (moins de 10bornes).

Posté(e)

La voiture est au garage . Je ne peux pas la récupérer car je suis en stage pendant un mois et ne rentre que le week end . Y a t'il des membres du forum du 51 ? Merci Zan th11 pour tes conseils .

Posté(e)

[...]

Perso, j'sens bien la durite de graissage du turbo qui a claqué. Un turbo hs qui bouffe de l'huile, ca fume 5l d'huile en 5min (moins de 10bornes).

celle ci en effet présente souvent des défaillances....le "retour" surtout qui emmerde ! car l'autre est en dur alu je pense ou fer et du coup elle est plus "costaud" même si ça n'empêche pas que ça casse...

le retour es ten caoutchouc foireux je crois bien si jme rappel lorsque j'ai démonté le turbal...

Posté(e)

désolé, trop loin de toi pour aller voir ta tuture. :(

Posté(e)

Merci de ta proposition zan th11 c'est sympa . Quand j'ai des nouvelles je vous le dis .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voici des nouvelles de mon tdi , alors pour commencer l'analyse d'huile était gratuite m'a dit mon garagiste , et il en sort que dans l'huile il y a de la ferraille les segments il pense . Refaire le moteur va t il me couter chére ?

Posté(e)

Voici des nouvelles de mon tdi , d'aprés l'analyse d'huile il y a de la ferraille dans l'huile . D'aprés le garagiste la segmentation . Cela va t il me couter chére ?

Posté(e)

si tu le refais toi ça ne coutera pas trop chére, si tu le fais faire par un pro prépare la vaseline !

sinon trouve un moteur comme le tien voir même un TDI 150 et tu le greffe en lieu et place;.. ça doit se faire bien !

Posté(e)

Faut être sur du moteur trouvé d'occasion . Et je ne suis pas mécano .

Posté(e)

alors prépare la vaseline, je pense qu'un pot d'un kilo pourrait le faire ! :)

Posté(e)

Il y en aurait pour combien tu crois par un garagiste ?

Posté(e)

si il te refait un moteur COMPLEt y'en a pour des heures de travail... je ne l'ai jamais fais, mais rien que d'y penser je suis pris d'une migraine !

Posté(e)

J'aurais cru qu'on aurait pu me le dire a peu près .

Posté(e)

démonter le bloc, le poser, le déculassser, le nettoyer intégrallement chambre par chambre, logement par logement, recoins par recoins, changer les pieces fatiguées (piston, bielles, boutons poussoirs hydrau etc...) , changer le joint de culasse, resurfacer la culasse, vider les fluides et les remplacer par du neuf, idem pour les filtres...

JE PENSE

y'en a pour peut être 15h de travail bien planté par un professionnel...

a moins que je me trompe... mais ElsaWin étant en rade je ne peux pas te dire les procédures faites par Audi pour cette opération malheureusement...

Posté(e)

Merci pour ton aide . En plus je suis maniaque temps de chauffe et d'arrêt toujours respecté . Entretenu chez Audi . Dégouté pour mon tdi

Posté(e) (modifié)

et oué je comprends ptin...

pourtant le 130 est quand même robuste, certains du fofo ont plus de 230k km avec !

plus que le 150 d'ailleur !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

ça commence a compter... je pense en effet qu'une petite santé sur le bloc ne lui fairait pas de mal !

mais tu sais l'entretien et l'utilisation de l'ex proprio y fait beaucoup, c'est pas toi qui a flingué le moulin... c'est le temps et les petits "abus" du quotidien...

Posté(e)

Il était maniaque comme moi et conduisait avec des chaussons lol . C'était une première main , acheté à 68000km et 9 ans que je l'ai .

Posté(e)

ah oué !!!!

putin t'es un vrai manique en effet !

bah écoute navré alors pour les problémes que tu rencontres

Posté(e)

L'ancien proprio pas moi pour les chaussons . Ça fait chier c'est une sacre voiture , du couple et vitesse .

Posté(e)

Et quand on sait pas qu 'elle huile prendre, on envoi sa voiture dans un garage et on laisse faire. La tu peux te plaindre si c 'est pas la bonne huile, dans ton cas tu ne peux rien faire.

Posté(e)

Plus de 200€ pour une voiture qui a 13 ans c'est abusé chez Audi et le mec de norauto pour l'huile je lui ai ramené moi guide technique plus les factures du garage Audi pour savoir de la longue Life ou pas .

Posté(e) (modifié)

De la ferraille dans l'huile, les segments !

MAIS LOL, barre toi de se garage vite et loin.

Un moteur d'occaz, garantie 6 mois, c'est autour de 600/800e, et 300e de pose.

edit: et ca se refait plus un moulin comme ca de nos jour, cylindre rayé = bloc hs.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Perso j'ai pas trouve de moteur a 600 ou 800€ , j'attends des adresses de ta part .

Posté(e)

Cherche mieux. A mon taff, je n'ai plus de 130 dispo, mais sinon, c'est la fourchette de prix dans laquelle les vends, et faut rajouté 100e pour le kit distri + pompe a eau posé par nos soins.

N'oublie pas que ce sont de vieille voiture, les moteurs auront tous 200.000km (meme si un casseur te dis qu'il a moins!), nous sommes plutot honnete, du coup, un tdi autour de 200.000km, c'est le prix.

Maintenant, beaucoup passe un coup de karcher, et te dise qu'il a 110.000km :X Exige une garantie au bas mot de 6 mois, et apres la pose, roule pépére pendant 1 bon mois, le temps que tout se mette en place. Ensuite, met lui sa race chaque fois que tu peux ! S'il tiens le coup, c'est bon. ;)

ps: il nous est arrivé dans vendre encore moins cher, en conservant le turbo et le vm bimasse (le client voulait les mettre neufs).

Posté(e)

Merci de ton aide et des renseignements . Tu es mécano du coup .

Posté(e)

Je boss dans le recyclage des Véhicules Hors d'Usage, donc je connais quand meme un peu les prix du marché oui.. ;<)

Mais assure toi que le moteur est bien HS avant d'entreprendre quoi que ce soit, l'avis d'un second mécano (bien que mal vu par eux meme), et toujours un plus !

Posté(e)

Je ne peux pas rouler avec , elle consomme trop d'huile .

Posté(e)

Je savais pas qu un moteur ne se refesait plus... J ai fais une 306 y a 2ans c etait la derniere fois Que j ouvrai un bloc avec un mecano, c est violent !

regarde sur le marché europeen pour un bloc moteur, allemagne ou belgique, pologne etc...

Sinon un tdi 150

Posté(e)

Les tdi 150 sont fragile . Ça coûte moins chère de remettre un moteur que réparer celui ci .

Posté(e)

Je savais pas qu un moteur ne se refesait plus... J ai fais une 306 y a 2ans c etait la derniere fois Que j ouvrai un bloc avec un mecano, c est violent !

regarde sur le marché europeen pour un bloc moteur, allemagne ou belgique, pologne etc...

Sinon un tdi 150

Je suis curieux que tu me dise comment tu remplaces un cylindre Kiss. (dans l'idée ou la segmentation c'est arraché). :joke:

tazz, c'est très simple, tu rempli d'huile tu sors la voiture du garage, et tu appel ton assistance. Blabla je suis en panne, une fois que le dépanneur arrive, tu peux négocié contre un petit rajout qu'il amene l'auto ailleurs... Voir meme le négoss direct avec ton assistance au tél.

ndlr: certaines assurance te laisse le choix du garage, en option souvent dans leur contrat.

Posté(e)

Il se peut que les cylindres ne soient pas abîmé . Le moins chère est de trouver un moteur que de le refaire . Après faire appel à une dépanneuse pour l'amener dans un autre garage pour qu'il me facture un démontage de culasse ou autre pour me dire la même chose .

Posté(e)

Moi je demonte pas je contemple les petites Mains de chirurgiens mecanicien@ !