Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je demonte pas je contemple les petites Mains de chirurgiens mecanicien@ !

Ok, donc un bloc ne se refait pas depuis bien longtemps kiss, les cylindres sont coulé dans le bloc lui meme ! Donc si un cylindre est rayé, si le bloc est fendu, t'es bon pour le jeté !

A l'époque, les cylindres était indépendant du bloc (chemise humide), du coup, quand un moteur serré, tu viré culasse carter vilo bielle piston (dis comme ca, ca parait 3 fois rien, mais t'es deja a plus de 15hr de taff), et tu pouvais chassé les chemises, et en remettre d'autre, neuve.

Aujourd'hui, ca se fait plus (et sur une 306 idem !). Les bloc sont a chemise seche, du coup le cylindre est coulé dans le bloc ! Puis d'ailleurs, quasi impossible de trouvé un mec qui rectifie des vilo, plus qu'impossible de trouver un mec qui monte les piston sur bielle (assemblage par thermochoc, donc faut du matos la, très rare!)... Et encore plus rare de trouvé des pieces détachés interne au moteur, type piston, bielle, segment (hors vilo neuf, et coussinet).

De la 306, tu as peut etre vu une remise en état (et pas remise a neuf), donc remplacement ligne d'arbre, acc, coussinet, pochette joint hmoteur et bmoteur. Mais si le compression était déja lavé, tout ca n'y fera rien malheureusement.

ndlr: il est possible de réalésé les cylindres, augmentant de quelques cc la cylindré, adapté avec des pistons plus grand suivant des cote de réparation bien précise.. Mais honnêtement, personne ne fera de tel réparation pour une vulgaire a3 de 15ans, et encore moins sur une 306... Le cout de la MO (c'est quand meme de la haute technicité donc tarif plein plein pot), fera fuir n'importe quel client qui n'est pas chaud pour faire 10k€ dans la remise a neuf d'un moteur. (2 fois le prix d'une a3 tdi..)

Posté(e)

Ah ok, bah Ecoute merci du cours :)

tu sais sans ma rta je suis un neuneu comme tout les novices lol !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Du nouveau , je voudrais savoir le prix d'un moteur tdi 130 car on voit de tout et rien . Est il préconiser de refaire mon moteur pour sa fiabilité après ( plus fragile ) et de savoir ce qu'il faudrait changer en piece dessus et environ un ordre de prix . Merci

Posté(e)

un moteur complet ???

fais toi faire un devis chez Audi sans la main d'oeuvre tu seras fixé au mieux je pense !

Posté(e)

Autour de 4k euro le bloc, et autour de 1K2 la culasse nue.

Moteur d'occaz, entre 800 et 1200e suivant le km et une garantie variable allant de 3 mois a 1 an suivant les casse.

Un moteur refait (et quand je dis refait, c'est vilo, piston, coussinet, etc etc etc la liste est longue), c'est toujours mieux, mais tu crois que faire 5000e dans une caisse qui en vaux 4.. ca vaut le coup ?

Choppe un moteur d'occaz pas trop km, (exigé le rapport d'expert pour la traçabilité du vhu sur lequel le moteur a été prélevé, le km figure sur le rapport !).

Posté(e)

Après comme tu dis faut être sur du moteur acheté .

Posté(e)

Zan a raison, une expertise ça vaut tout l'or du monde... car acheté un moulin neuf... c'est impossible !

j'ai un pote qui a changé un 3.0 TDI V6 sur son Q7 il a fait venir le monteur d'hongrie il l'a payé moins chére qu"'en france transport inclus !

Posté(e)

En France tout est chère ppfff . Combien vaudrait d'après vous la voiture dans cet état ?

Posté(e)

salut , avant de vouloir changer le moteur ou de revendre t on auto , pourquoi ne veut tu pas deculacer t on moteur , pour voir ce qu il a exactement?

Posté(e)

Pour ne pas payer la main d'œuvre déjà , pour après soit être oblige de réparer le moteur ou ne pas trouver un moteur vu les prix de fou du moteur type asz et soit de la vendre moteur demondé pas top alors que la elle roule .

Posté(e)

ok je comprend , je suis a l autre bout de la France , sinon je t aurais filer un coup de main , avec un minimum d outil et de connaissance sa ce fait bien, bon courage a toi pour la suite

Posté(e)

Jamais démonter de bloc sur une voiture mais sur les train on dépose les piston par le bas moteur... après avoir démonter le carter, pompe à huile etc bien sur donc sur les voiture j'imagine que sa doit ressembler à sa aussi

Posté(e)

Merci stephane50 de proposer ton aide , fait chier la distance . Tu es de quel coin ? Ça faisait 10 ans que j'avais mon tdi et elle en a fait pleurer certaines voitures plus récentes sacre moteur . Du coup je roule avec mon s3 mais il manque le coup de pied au cul de ce sacre tdi snifff

Posté(e)

Jamais démonter de bloc sur une voiture mais sur les train on dépose les piston par le bas moteur... après avoir démonter le carter, pompe à huile etc bien sur donc sur les voiture j'imagine que sa doit ressembler à sa aussi

c'est pareil sur une auto.. mais tu fais quoi apres ? faut du matos hein..

moteur d'occaz, 10/15hr de boulot en prennant son temps en étant amateur, c'est jouable...

T'aurais pas été loin, j'taurais acheté l'épave... Parce que des a3 moteur cassé, y'a un bon billet a ce faire.

Posté(e)

Merci stephane50 de proposer ton aide , fait chier la distance . Tu es de quel coin ? Ça faisait 10 ans que j'avais mon tdi et elle en a fait pleurer certaines voitures plus récentes sacre moteur . Du coup je roule avec mon s3 mais il manque le coup de pied au cul de ce sacre tdi snifff

je suis du mont st michel , mais si tu viens en vacance part ici , je t aide , part contre sa vas te couter une jambe en huile :petard:

Posté(e)

C'est clair la distance est toujours chiant , tout coûte chère maintenant .

Posté(e)

Oui mais le tdi était pour aller au travail et pour la vie courante le s3 c'est de temps en temps passionné et la moto loisir avec ma femme .

Posté(e)

erf... putin en tout cas tu as vraiment pas de cul c'est rageant je me met a ta place...

Posté(e)

C'est clair clair , car s'est une sacré voiture ce tdi 130.

Posté(e)

Purée une S3 et une moto + un diesel à côté le pied :bigsmile:

Blague à part, il y a plein de breton sur le fofo tu devrais trouver quelqu'un quand même non ?

courage !

Posté(e)

Lol je suis de l'est champagne Ardennes pas de la Bretagne .

Posté(e)

Lol je suis de l'est champagne Ardennes pas de la Bretagne .

y'a une difference en effet... O_o

Posté(e)

Oui , dommage qu'il n'y a personne de la champagne dentaire .